OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Créer son site

buddy
14/06/2016, 10h34
Le DNS anycast s'active sous 24h si tu le veux plus tard ... (24 correspond au temps de propagation des DNS)

Cehem-63
14/06/2016, 10h20
Bonjour,

Ben commence par te répondre à toi même à cette question : "ai-je besoin d'un DNS anycast?" . Tu souhaites déjà un retentissement mondial à ton site débutant? Dans ce cas-là il faudra qu'il soit multilingue, pour ne citer que cela.

Mostyle
14/06/2016, 09h08
D'accord je vais regarder ça alors ! Et en ce qui concerne DNS, je devrais commencer avec le classique ? Est-il possible de changer plus tard avec DNS anycast?

buddy
13/06/2016, 23h46
Il n'y aura pas de conséquences au niveau technique. tu peux très bien le faire.

Par contre, je pense que tu perds le fait que OVH t'offre le domaine la première année si tu prends le pack domaine + hébergement. (tu perds donc environ 8 ou 9 € sur 30 € )

Mostyle
13/06/2016, 23h21
Merci de ta réponse !

Et si je décide de faire "ne pas pas se faire héberger avec ce domaine", est-il possible de modifier mon choix plus tard en prenant un hébergement Perso sans qu'il y ait de conséquences pour mon blog ?

- - - Mise à jour - - -

Merci de ta réponse !

Et si je décide de faire "ne pas pas se faire héberger avec ce domaine", est-il possible de modifier mon choix plus tard en prenant un hébergement Perso sans qu'il y ait de conséquences pour mon blog ?

buddy
13/06/2016, 23h03
Bonjour,
Le dns anycast est utile en cas de visiteurs provenant du monde entier.
Un hébergement perso pour commencer est bien. Au besoin tu upgraderas (ovh le fait automatiquement après que tu aies payer l'upgrade) mais ça devrait largement suffire au début.

Mostyle
13/06/2016, 22h36
Bonjour,

J'aimerai créer mon blog, seulement je ne m'y connais pas trop concernant OVH. Je souhaiterai acquérir mon nom de domaine et plusieurs options s'offrent à moi :
- DNS classique ou DNS anycast ?
- pour l'hébergement : de ne pas te faire héberger avec ce domaine ou bien le Perso, Pro ou Performance ?

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?

Merci d'avance !

Maëva