OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

noms de domaine et Dns et redirectiond'un blog Google

fritz2cat
16/06/2016, 12h04
Tant que tu n'as masqué que ton nom de domaine .ovh (et non les adresses IP correspondantes) , seul toi tu peux recréer ce que tu as gommé.
D'ailleurs pourquoi cette parano de toujours vouloir gommer l'adresse d'un site qu'on veut public par après ?
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Mais bon.

Courage, tu devrais peut-être pouvoir reconstruire ta zone DNS.

anastase
16/06/2016, 11h47
Bonjour,
Merci pour cette réponse
Oui mais le blème : c'est que je n'ai pas sauvegardé l'image avant d'avoir noirci les données perso !!

Donc pour l'instant, je suis toujours blocked
Bonne journée

fritz2cat
15/06/2016, 11h32
Citation Envoyé par anastase
Merci de ce post
De toutes façons, je suis bloqué car j'ai réinitialisé chez Ovh mes DNS et pour mon blog, je suis revenu à l'adresse chez Bloggger
Quand je refais une tentative dans Blogger d'héberger le blog dans mon de domaine .ovh, Blogger accepte sans problème !...
Mais comme je n'avais pas noté les informations de configuration données par Blogger que j'avais rentrées chez Ovh lors de ma première tentative de redirection, maintenant, je ne les ai plus pour configurer correctement mes DNS chez OVH
Je ne sais pas du tout comment récupérer ces informations de configuration chez Blogger. La seule solution que je vois est de créer un nouveau blog sous une nouvelle adresse chez Blogger...
Je suis dans l'impasse
Bonne journée
Tu as une sauvegarde dans l'image que tu as postée. Il y a clairement des adresses IP appartenant à Google dans les encadrés.
# host 216.239.32.21
21.32.239.216.in-addr.arpa domain name pointer any-in-2015.1e100.net.

anastase
15/06/2016, 10h33
Merci de ce post
De toutes façons, je suis bloqué car j'ai réinitialisé chez Ovh mes DNS et pour mon blog, je suis revenu à l'adresse chez Bloggger
Quand je refais une tentative dans Blogger d'héberger le blog dans mon de domaine .ovh, Blogger accepte sans problème !...
Mais comme je n'avais pas noté les informations de configuration données par Blogger que j'avais rentrées chez Ovh lors de ma première tentative de redirection, maintenant, je ne les ai plus pour configurer correctement mes DNS chez OVH
Je ne sais pas du tout comment récupérer ces informations de configuration chez Blogger. La seule solution que je vois est de créer un nouveau blog sous une nouvelle adresse chez Blogger...
Je suis dans l'impasse
Bonne journée

buddy
13/06/2016, 21h14
Tes explications sont plutôt claires, mais masquer toutes les informations du domaine,
à part te dire c'est bon d'après tes explications, on ne peut pas dire grand chose ...

anastase
13/06/2016, 20h57
Bonsoir,
J'espère que je suis dans le bon forum ?
J'ai acheté un nom de domaine chez Ovh en .ovh (+ un Mx pour les adresses mails)
Je voudrais faire pointer vers ce nom de domaine un blog de Blogger de chez Google
J'ai suivi leurs instructions - en résumé : effacer le CNAME intial et créer deux CNAME avec les infos générées par Blogger
puis créer quatre A avec des adresses IP
Dans la tableau de bord Blogger de mon Blog ces coordonnées ont été acceptées
Mais quand je vais sur l'adresse de mon nom de domaine .ovh j'ai un message "erreur de chargement - adresse introuvable"
Voilà l'état de mes DNS après mes manipulations qui ne furent pas peut-être les bonnes ??

Est-ce que j'aurais du "valider" cette option dans mon tableau de bord ??

J'espère que j'ai été clair dans mes explications

Merci mille fois de vos lumières