OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Logs de mon serveur vide + réception mail (R3)


jicao
14/06/2016, 18h28
Citation Envoyé par bbr18
Tu regardes bien dans /home/logs ?
Sinon vas dans webmin, système, journaux système et force la rotation, mais ça me semble improbable que tu n'aies plus de logs
Bonjour,

Merci, en allant voir effectivement j'avais la possibilité de lancer le server syslog-ng et j'avais ce message d'erreur...
Code:
Plugin module not found in ‘module-path’; module-path=’/lib64/syslog-ng’, module=’afsql’
Error parsing main, syntax error, unexpected LL_IDENTIFIER, expecting $end in /etc/syslog-ng/syslog-ng.conf at line 71, column 1:

*.none  /var/log/httpd/jicao1-access_log
j'ai donc du installer syslog-ng-libdbi
Code:
yum install syslog-ng-libdbi
et commenter deux lignes qui avaient été rajoutées de manière erronée par le module webmin des logs
depuis j'ai de nouveau mes logs "maillog" à la date d'aujourd'hui !

Je vais voir si mes mails vont se synchroniser et sinon je reviendrai vers vous pour m'aider au cas ou

Merci.

bbr18
13/06/2016, 19h51
Tu regardes bien dans /home/logs ?
Sinon vas dans webmin, système, journaux système et force la rotation, mais ça me semble improbable que tu n'aies plus de logs

jicao
13/06/2016, 17h22
Bonjour,

Hier j'ai voulu régler les problèmes de mails que j'avais depuis la création de mon serveur (KS, Release 3 CentOS), ils arrivaient dans les spams quand j'envoyais, j'obtiens enfin 10/10 aux tests et tout va bien...
Jusqu’à ce matin ou je me rends compte que je reçois mes mails en différé, je viens de recevoir un mail d'hier 22h30 et les autres arrivent au compte goûte...

Du coup je vais voir mes logs et la SURPRISE ! tous mes logs sont vide depuis février...
maillog, bind, cron, messages, secure, proftpd...

Le 26 janvier, OVH à remplacer mon disque dur principal, est-ce lié, je n'en sais rien...

Auriez*vous une idée pour réactiver mes logs dans un premier temps que je puisse essayer de régler mon problème de mail dans un second temps.

D'avance merci.