OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreurs DNS


vweb
15/06/2016, 10h19
Problème toujours pas résolu et mon trafic chute! Là ça devient sérieux !
Augmenter le TTL aidera-t-il réellement ?

- - - Mise à jour - - -

Dois je désactiver le DNSSEC ?

fritz2cat
15/06/2016, 09h54
Oui, je me suis trompé j'ai parlé de DNSKEY au lieu de DNSSEC, question de jargon, DNSSEC est implémenté dans le serveur DNS avec des enregistrements de type DNSKEY.
Je voulais bien parler de la même chose.

vweb
14/06/2016, 09h00
Citation Envoyé par buddy
Si çà marche pour ton sous-domaine et pas le domaine, le problème ne semble pas venir de là...

avec le TTL plus élevé (vers 86400) çà va mieux ? (il faut attendre quelques heures pour que çà fasse effet)

c'est sans conséquences négatives d'augmenter le TTL puisque ton site est toujours sur le même serveur mutualisé.

D'est le DNS SEC sinon : https://www.ovh.com/fr/g609.securise...ne_avec_dnssec
J'ai pas encore augmenter le TTL car j'ai vu qu'hier OVH avait lancé une intervention sur les serveurs dns16.ovh.net et ns16.ovh.net, du coup j'attends que l'intervention soit complèté.
J'espère juste que ça va pas prendre trop de temps...

buddy
13/06/2016, 20h24
Si çà marche pour ton sous-domaine et pas le domaine, le problème ne semble pas venir de là...

avec le TTL plus élevé (vers 86400) çà va mieux ? (il faut attendre quelques heures pour que çà fasse effet)

c'est sans conséquences négatives d'augmenter le TTL puisque ton site est toujours sur le même serveur mutualisé.

D'est le DNS SEC sinon : https://www.ovh.com/fr/g609.securise...ne_avec_dnssec

vweb
13/06/2016, 19h55
Citation Envoyé par buddy
Quel est le sous domaine ?
Oui augmenter le TTL augmente la durée de mise en cache des dns donc ça limitera le problème
es(dot)sexoconseil(dot)com

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par fritz2cat
Bonjour,

Dans le passé j'ai eu des problèmes avec des domaines dont le DNSKEY était activé.
En effet, une requête DNS fait typiquement moins de 1K sans DNSKEY, et ça passe dans un seul paquet UDP.
Avec DNSKEY on arrive souvent à 2K ou plus, et du coup la requête est fragmentée.

(Ton domaine utilise DNSKEY)
Qu'est ce qu'un DNSKEY et comment le désactive-t-on ?

fritz2cat
13/06/2016, 16h35
Bonjour,

Dans le passé j'ai eu des problèmes avec des domaines dont le DNSKEY était activé.
En effet, une requête DNS fait typiquement moins de 1K sans DNSKEY, et ça passe dans un seul paquet UDP.
Avec DNSKEY on arrive souvent à 2K ou plus, et du coup la requête est fragmentée.

(Ton domaine utilise DNSKEY)

buddy
13/06/2016, 16h20
Quel est le sous domaine ?
Oui augmenter le TTL augmente la durée de mise en cache des dns donc ça limitera le problème

vweb
13/06/2016, 14h10
Tu penses que cela va résoudre ce problème ?

Un truc étrange que je viens de constater est que dans la Search console de google lorsque je fais explorer comme google pour mon domaine toutes les explorations disent que l'url est momentanément inaccessible. ayant aussi un sous domaine sur ce domaine lorsque je fais la même chose j'ai aucun problème. et je n'ai des erreurs DNS que pour mon domaine principal et pas pour mon sous-domaine.
Est-ce cohérent ?

buddy
13/06/2016, 14h07
Oui çà utilise le TTL par défaut qui est bas et variable. Puisque généralement on ne change pas d'ip tous les jours (surtout sur un mutualisé), moi je préfère augmenter les TTLs (86400 s correspondent à 24 H)

vweb
13/06/2016, 14h05
Sur mon manager dans zone DNS tous mes TTL sont à 0 c'est normal ?

buddy
13/06/2016, 13h52
j'ai édité pendant que tu postais.
Je te conseille d'augmenter le TTL comme indiqué dans le message au-dessus du coup.

vweb
13/06/2016, 13h46
Bonjour buddy,

Mon FAI est orange

buddy
13/06/2016, 13h43
Bonjour,

les DNS semblent bien marcher . https://toolbox.googleapps.com/apps/...m@ns16.ovh.net

Sinon va dans le manager => clique sur le domaine => Zone DNS => édite la ligne A domaine.com et augmente le TTL à 86400

idem sur www.domaine.com => augmente le TTL à 86400
comme je le montre ici :
http://nsa38.casimages.com/img/2016/...0152876155.jpg

vweb
13/06/2016, 13h32
L'url concernée est sexoconseil(dot)com

fritz2cat
13/06/2016, 11h14
Sans le nom de domaine, même ma boule de cristal ne peut pas t'aider.

vweb
13/06/2016, 10h19
Bonjour,

Propriétaire d'un site en ligne depuis plus de 15 ans je rencontre pour la première fois des problèmes d'erreurs DNS sur mon site (erreurs dans la Search console de Google + par intermittence quelque soit le navig ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED .) Aucune modification n'a été effectuée à ce niveau sur mon site.
Ayant acheté mon nom de domaine ainsi que mon hébergement chez OVH j'ai bien évidement contacté le support qui persiste à me dire que tout va bien or tout ne va pas bien puisque j'ai ces erreurs!

Est-ce que l'un d'entre vous est confronté au même problème ?

Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire pour avoir des réponses à nos problèmes sur OVH car visiblement le support n'est plus du tout ce qu'il était...

Cordialement,