OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Certificat invalide après activation IPV6

fufu39
13/06/2016, 15h38
Merci beaucoup. C'est top

En attendant, sur les mutualisés, et le temps que ça se mette en place, je préconise un message d'alerte pour ceux qui ont acheté un certificat, et qui décident de basculer de l'ipv4 à l'ipv6. Genre : "Attention, votre certificat ne sera pas plus valide", ou qqch comme ça. Pour ma part, j'ai réussi à rétablir la conf initiale via des comparaisons, via ping, via nslookup etc. Mais j'ai perdu quelques heures de taff.

Ceci dit, merci pour votre sérieux
Fabien

vcasse
13/06/2016, 12h18
Bonjour fufu39,

L'IPv6 et le SSL ne sont actuellement pas compatible. Cependant, nous sommes en train de travailler dessus et cela devrait être bon d'ici 10 jours.

Cordialement,
Vincent

fufu39
12/06/2016, 15h41
Bonjour

Voilà mon problème : je gère un site web pour un client, qui était en ipv4 et qui a acheté un certificat OVH (50 € je crois). Après activation de l'ipv6, le certificat n'est plus valide, et affiche en gros sur les navigateurs : "Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site mypos.boutique (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID".

J'ai donc repassé le site en ipv4, et j'ai aussi réinitialiser les entrées DNS. Mais je pense qu'elles ne sont pas à jour : à mon avis, le champ A pointe sur une mauvaise ip (en tout cas, pas celle du certif.)

Que faire ? Le site : mypos.boutique

Merci