OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Correspondance mail avec EDF impossible


zagobar
27/06/2016, 15h55
Un grand merci pour ton enquête nowwhat C'est une information très précieuse qui élimine du coup un affreux doute, ou qui le réduit considérablement du moins.

Citation Envoyé par Nowwhat
T'as fait comment pour l'entrer, toi ?
T'es sur qu'il a été accepté ?
Je ne sais pas : je l'ai rentré et en validant, le message EDF m'indique que la modification a bien été acceptée et que je dois trouver un mail de confirmation dans ma boite, ce qui est naturellement introuvable, sinon je ne serai pas ici

Nowwhat
27/06/2016, 15h04
Citation Envoyé par zagobar
...
Ne serait-ce pas côté EDF où les domaines cibles en .ovh dans ses correspondances foutent le boxon ? Genre "liste blanche" d'extension de domaines autorisés (.fr, .com, etc ...) en dehors desquels EDF ne peut pas correspondre ?
Possible.
Mais comme chez OVH : je te souhaite bon courage de percer jusqu'à mec qui gère l'informatique de ce coté la.

Sinon : ceci va t'aider : j'ai un compteur EDF .....
Ils ont mon mail (un @orange.fr bien sur, histoire d'avoir un mail 'fiable' chez mon 'fournisseur').
Je viens de le changer pour : moi @ moi.ovh (pour tout dire : postmaster @ nowwhat.ovh) et surprise ......

https://www.test-domaine.fr/edf.png

L'EDF n'accepte pas ...... les dot ovh
Soit : ils aiment pas nowwhat.ovh (les MX sont ok)
Soit, possible aussi : le "postmaster" leur plait pas. Ok, j'ai crée un nowwhat @ nowwhat.ovh - et je le test:
Jun 27 14:52:57 ns311465 postfix/qmgr[20282]: 7290E63E105D: from=, size=3946, nrcpt=1 (queue active)
Jun 27 14:52:57 ns311465 test-domaine.fr-smtp-client-ipv4/smtpd[1859]: disconnect from smtp08.smtpout.orange.fr[80.12.242.130]
Jun 27 14:52:59 ns311465 amavis/smtpd[1875]: 64C1663E0D05: client=localhost.localdomain[127.0.0.1]
Jun 27 14:52:59 ns311465 postfix/cleanup[1866]: 64C1663E0D05: message-id=<006001d1d072$d341f7a0$79c5e6e0$@orange.fr>
Jun 27 14:52:59 ns311465 postfix/qmgr[20282]: 64C1663E0D05: from=, size=4994, nrcpt=1 (queue active)
Jun 27 14:52:59 ns311465 postfix/smtp[1871]: 7290E63E105D: to=, relay=localhost[127.0.0.1]:10024, delay=2.3, delays=0.38/0.01/0/1.9, dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 from MTA(smtp:[127.0.0.1]:10025): 250 2.0.0 Ok: queued as 64C1663E0D05)
Jun 27 14:52:59 ns311465 postfix/qmgr[20282]: 7290E63E105D: removed

Le mail venant de nowwhat @ orange.fr arrive bien chez nowwhat @ nowwhat.ovh!!

J'utilise (déclare) nowwhat @ nowwhat.ovh dans mon espace Client EDF ..... et idem :
=>
Une erreur s'est produite
-> EDF n'accepte pas "nowwhat @ nowwhat.ovh" non plus.

Pour moi c'est clair : EDF n'aime pas le TLD "ovh" ....

Je te conseille de visiter ton espace client et mettre en place un adres mail de ton FAI.
De toute façon, utiliser un mail "Mutu" chez un partenaire officielle comme ta banque, impôts, etc etc etc, je ... comment dire, je ne le conseille pas, pour raison de fiabilité.




PS : note bien : je n'ai même pas PU utiliser mon mail qui termine avec .ovh car l'espace ne l'accepte pas.
T'as fait comment pour l'entrer, toi ?
T'es sur qu'il a été accepté ?

zagobar
27/06/2016, 13h33
Rebonjour et merci pour vos réponses

Si j'ai bien compris, mon problème est insoluble en l'état ?

Ne serait-ce pas côté EDF où les domaines cibles en .ovh dans ses correspondances foutent le boxon ? Genre "liste blanche" d'extension de domaines autorisés (.fr, .com, etc ...) en dehors desquels EDF ne peut pas correspondre ?

@ +

Nowwhat
27/06/2016, 11h22
Citation Envoyé par buddy
à croire qu'il y a un problème avec les .ovh ...
Pas le tld "ovh" car mes domaines et mails dot ovh sur mon dédié : ça fonctionne bien.

Je présume que c'est la gestion des ovh coté MX sur les serveurs Mutu d'OVH qui déconne ....

buddy
27/06/2016, 11h00
à croire qu'il y a un problème avec les .ovh ...
Bon courage pour leur faire comprendre ...

zagobar
27/06/2016, 10h58
J'ai remis l'adresse OVH et toujours pareil. Pas de mail reçu.

Non, il n'y a que des lettres minuscules, aussi bien dans le nom du user que dans le nom de mon domaine, et aucun caractère spécial.

buddy
27/06/2016, 09h05
et si maintenant tu remets l'adresse OVH ?

Tu n'as pas répondu, que contient ton adresse ? que des lettres ? chiffres et lettres ? des signes spéciaux ?

zagobar
27/06/2016, 08h45
Bonjour

Citation Envoyé par buddy
Pour moi ta config est bonne.
Moi avec anti virus et anti spam (donc le niveau au-dessus) je les reçois ...

Essaye par hasard de remettre une adresse "autre" dans l'espace client EDF puis quelques heures après de remettre ton adresse dans l'espace client.

Ton adresse contient elles des caractères particuliers ? des accents, caractères spéciaux ?
Je viens d'essayer avec une adresse @gmail : là, ça passe, je reçois bien le mail d'EDF pour confirmer le changement d'adresse mail.

Citation Envoyé par fritz2cat
Est-ce que l'adresse e-mail que tu as fournie à EDF est une boîte ? ou bien une redirection ? (même vers une boîte chez OVH) (même vers une boîte du même domaine)
C'est une boite mail qui appartient au domaine que je loue à OVH (un domaine en .ovh) : l'adresse est au format monadresse@mondomaine.ovh. Non, ce n'est pas une redirection.

fritz2cat
26/06/2016, 21h45
Est-ce que l'adresse e-mail que tu as fournie à EDF est une boîte ? ou bien une redirection ? (même vers une boîte chez OVH) (même vers une boîte du même domaine)

buddy
26/06/2016, 21h42
Pour moi ta config est bonne.
Moi avec anti virus et anti spam (donc le niveau au-dessus) je les reçois ...

Essaye par hasard de remettre une adresse "autre" dans l'espace client EDF puis quelques heures après de remettre ton adresse dans l'espace client.

Ton adresse contient elles des caractères particuliers ? des accents, caractères spéciaux ?

dufins
26/06/2016, 21h32
Bonjour

personnellement avec des MX plan , j'ai pu envoyer recevoir des mails de n’importe ou

sauf de la vente en ligne (la redoute ) soit le mail n'arrivait pas
ou alors plusieurs heures après

zagobar
26/06/2016, 11h55
Rebonjour

Je crois que je vais donner quelques éléments de la configuration de mon manager : peut-être qu'il s'est glissé une erreur ?









Encore merci de vous être penché sur mon problème.

buddy
26/06/2016, 10h55
Moi je reçois les mails edf (demande de relève de compteur et facture) en ayant le mx3.ovh.net et le mx4.ovh.net
http://guides.ovh.com/ConfigurationMX

zagobar
26/06/2016, 09h20
Citation Envoyé par buddy
Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez OVh du type
Nom.Fr et je reçois bien les mails de EDF.

Quel MX as tu sur ton domaine ?
Ne serait ce pas l'antispam d ovh qui est trop radical ?
Bonjour buddy. J'ai le MX1. C'est trop restrictif ? Puis les mails en question devraient se trouver au moins dans "junk", non ?

Citation Envoyé par fritz2cat
Dans mon blog.demees.net/?p=508 j'ai relaté la relation désastreuse que j'ai eue avec EDF (secteur Pro).
Je crois qu'ils dépouillent le courrier au moins 5 semaines après la réception.
Disons que ça rend les conversations un peu compliquées.
Maintenant je n'ai plus de contrat avec eux.
Bonjour fritz2cat. Tu commences à me rassurer . Si les mails que EDF adresse à ses clients se perdent aussi facilement que les mails que tu lui avais envoyés, on n'est pas sorti de l'auberge .

fritz2cat
16/06/2016, 18h25
Dans mon blog.demees.net/?p=508 j'ai relaté la relation désastreuse que j'ai eue avec EDF (secteur Pro).
Je crois qu'ils dépouillent le courrier au moins 5 semaines après la réception.
Disons que ça rend les conversations un peu compliquées.
Maintenant je n'ai plus de contrat avec eux.

buddy
16/06/2016, 14h32
Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez OVh du type
Nom.Fr et je reçois bien les mails de EDF.

Quel MX as tu sur ton domaine ?
Ne serait ce pas l'antispam d ovh qui est trop radical ?

Quailove81
16/06/2016, 13h56
You might consider trying using even a completely different email. I know plenty of times I've had confirmation emails not go through on outlook for example but they do go through on gmail. Good luck!

zagobar
12/06/2016, 11h32
Bonjour

Suite à la création d'un domaine (offre perso : page web + mail) chez OVH il y a ~ 1 mois, je me suis crée plusieurs adresses mails dans mon domaine en .ovh.

J'ai procédé au changement d'adresse mail vis-à-vis de mes prestataires pour pointer vers ces adresses mail en ***@mondomaine.ovh, et tout s'est bien déroulé, sauf un prestataire : EDF.

Je n'en fini pas d'essayer de changer mon ancienne adresse mail de contact client auprès d'EDF (une adresses en .live.fr) et mettre mon adresse mail en ***@mondomaine.ovh, je ne reçois jamais le mail EDF de confirmation, même pas dans les spams.

J'ai téléphoné au service client EDF, on a essayé à maintes reprises de m'envoyer le mail de confirmation de changement d'adresse, il ne m'est jamais parvenu. J'ai beau vérifié l'orthographe de l'adresse mail, rien n'y fait. On m'a même renvoyé de service en service, personne n'a été capable de solutionner mon problème.

Résultat : la dernière personne que j'ai eu au téléphone a jeté l'éponge et me jure que le problème vient soit de chez moi, soit d'OVH en général, soit d'un souci de transit entre EDF et Orange (je suis chez Orange pour la connexion Internet).

Alors ma question est : est-il possible que des mails que je dois recevoir peuvent se perdre carrément sur le chemin ?

Merci de m'avoir lu.