OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comptes NIC de OVH Europe et OVH Canada incompatibles - Que faire?


SwissTico
11/06/2016, 22h45
Bonjour à tous,

Nous espérons trouver une réponse sur le forum car nous avons eut une mauvaise expérience avec le service d'assistance d'OVH qui à ce jour nous laisse réellement réfléchir à partir vers d'autres hébergeurs. A notre première demande, nous avons attendu 10 jours pour une réponse toute faite qui n'avait absolument rien à voir avec ce que l'on a demandé, nous avons répondu le même jour, et finalement nous avons du chercher nous-même la source du problème pendant 3h car la personne était incapable de nous répondre. En donnant la source du problème, nous avons simplement reçu une réponse après 41 jours d'attente... en nous demandant de contacter le service technique... et en fermant tout simplement le ticket. Frustrant car on a plusieurs clients qui attendaient une réponse.

Ceci étant dit, notre problème est le suivant:

Nous nous occupons du hosting de plusieurs de nos clients, nous gérons le tout depuis un seul et même NIC OVH. Nous désirons qu'une tierce personne puisse administrer (uniquement) la partie des comptes e-mails d'un client, cette personne a donc besoin d'un autre NIC OVH. Cependant après plusieurs tests, nous nous sommes rendu compte qu'il était impossible d'ajouter ce NIC dans la partie administrative des e-mails bien que le compte existait et que la tierce personne puisse se connecter au manager du NIC.

Nous avons créé 3 identifiants pour nous assurer de la validité de la chose et tous sont valides et possibles de se connecter au manager cependant aucun ne peut se connecter à notre compte où est hébergé le domaine.

La source du problème vient du fait que comme nous vivons sur le continent américain (au Costa Rica), nous sommes redirigés automatiquement sur OVH Canada lors de la création du compte, et les comptes de OVH Canada ne sont pas connectés/compatibles avec OVH Europe (France, Espagne, etc.). Du coup, pour OVH Europe le compte n'existe pas et nous ne pouvons pas non plus nous connecter au manager européen (cependant parfaitement fonctionnel sur ca.ovh.com). Nous avons tenté de forcer la redirection à OCH Europe en changeant la langue, le domaine (ovh.com, ovh.es), le pays d'inscription etc. mais il nous est impossible de pouvoir créer un compte sur OVH Europe depuis ici.

Le fait étant que, bien que vivant au Costa Rica, nous avons créé notre compte personnel lorsque OVH Canada n'existait pas encore et nous avons donc un compte européen ce qui fait que pour le moment quel que soit le nouveau compte que nous créons (qui est sur OVH Canada), il nous sera impossible de le connecter à notre compte principal, et nous ne pouvons pas non plus techniquement parlant passer notre compte sur OVH Canada.

Infos pour la Team OVH:
Notre NIC (européen) sm94637-ovh
Les NIC (canadiens) testés an304374-ovh / ut300792-ovh / an57807-ovh
Le numéro du ticket 2016041519084061

Si vous avez une solution, ce serait réellement une aide précieuse pour nous!
Merci d'avance.