OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Passage au VoIP ?


Luigi_B
22/06/2016, 15h33
Bonjour.

L'offre Entreprise par le biais du système de ligne et d'alias suite à vos portabilités peut répondre à vos besoins. ( numéro par ligne, numéro en point d'entrée faisant sonner tous les postes, téléphone utilisable géographiquement ailleurs, supervision etc...)

Pour la supervision et le nombre de touche, les deux téléphones cités sont adaptés à cette utilisation.

Cordialement.

Luigi.B

BuggedBuny
11/06/2016, 00h46
Bonjour à tous,

On envisage de passer à la VoIP mais j'ai quelques questions.

Équipement actuel:
- Centrale téléphonique avec 10 téléphones filiaires

Prérequis:
- Portabilité des numéros existants
- Location(caution) de 11 téléphone IP (ceux fourni par OVH)
- Pourvoir faire une conversion à maximum 3 personnes sur une même ligne. Exemple: je téléphone à A, je discute avec A et je compose le numéro de B et il est joint à la conversation.
- Avoir en un coup d'oeil sur le téléphone qui est en ligne sur les 11 téléphones.
- Pouvoir transférer un appel vers un des 10 autres téléphones
- Pour un numéro général, tous les téléphones sonnent
- Chaque téléphone doit avoir son propre numéro
- Quand une personne fait du travail à son domicile, elle doit pouvoir prendre les appels de chez elle (la personne prend son téléphone avec elle)

Mes questions:
- La solution VoIP entreprise à 4,99€ HT/mois peut être répondre à mes besoins ci-dessus ? Sachant qu'on est en Belgique, l'illimité mobile vers la France ne nous intéresse pas
- Quels téléphones choisir ? sur les Cisco, je ne peut pas voir l'état des 10 autres lignes sans ajouter de module complémentaire. Le LG IP 8820 ou IP 8830 pourrait convenir à mes besoins ?

Merci d'avance,

Bunny