OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[OTB] Livebox 4 : gros problème

Friskas
21/06/2016, 21h08
MAJ : Après une ultime tentative hier soir, j'avais un message files corrupted dans l'interface de l'OTB. Du coup, j'ai flashé l'image avec l'iso de secours et tout fonctionne.
Sauf une chose : mon PC en wifi, c'est ok, mais en ethernet, il prend uniquement la connexion d'une seule box...

Friskas
17/06/2016, 09h50
Allez je me suis commandé un switch pour tester, il arrive lundi.
J'ai remonté le bug à un technicien de la cellule expertise Orange (qui comprend le mot DHCP...), il m'a fait changer la box... même problème. Il ne m'a pas rappelé comme convenu...
La suite lundi !

Friskas
14/06/2016, 13h24
Demain un expert Orange m'appelle concernant ce bug. J'ai essayé d'expliquer à un conseiller, il m'a demandé si ma box était branchée sur une rallonge électrique.... sans commentaire.
Donc, oui, on peut désactiver le DHCP sur une LB4, sauf qu'au prochain reboot (panne EDF, déplacement, bref, X raison), le DHCP se remet tout seul.
Mais lors des tests le DHCP était bien désactivé. Vais essayer de grapiller un switch par là, chez un pote, qui sait ^^

buddy
14/06/2016, 13h17
il n'y a pas de raison que çà ne marche pas avec un switch gérant les Vlans,
Tu crées un Vlan entre la Livebox et l'OTB et un autre Vlan pour ton réseau domestique et le DHCP de la Livebox n'interviendra plus.

Mais sinon oui, le mieux est de faire corriger ce Bug par Orange, mais il faut trouver la bonne personne pour le remonter ...

Sinon, çà ne passe plus par l'OTB d'OVH, mais tu as la possibilité de prendre un routeur Dual Wan qui répartit la charge entre les 2 connexions, çà n'agrège pas, mais çà répartit...

Friskas
14/06/2016, 13h11
Malheureusement je ne possède pas de switch, et l'envie d'investir dans cet équipement sans la certitude d'un bon fonctionnement est limitée

buddy
14/06/2016, 10h30
Bonjour,

sinon, tu peux régler le problème en installant un swtich qui gère les Vlan au milieu je pense. Mais le wifi de la Livebox ne sera pas utilisé par le réseau généré par l'OTB.

Friskas
14/06/2016, 00h26
Merci des précisions. Je vais attendre un peu pour ce problème de compatibilité avec la livebox 4 car je compte bien utiliser OTB pour agréger 2 connexions vdsl.

Benoit.C
13/06/2016, 16h18
Bonjour,

Concernant la box Orange, vous pouvez réaliser une remontée auprès de leur support pour signaler ce dysfonctionnement.

Si vous souhaitez résilier le service OTB, cette action est possible via votre espace client / Telecom / Facturation / Mes Services.
Vous retrouverez votre service Over The Box, et pourrez demander la fin du service à son expiration.

Cordialement,

Benoît.C

Friskas
13/06/2016, 15h51
Bonjour,

En effet, la réactivation du DHCP reste un problème côté Orange, après, savoir à qui et comment le signaler... c'est une autre histoire.

Cependant, j'ai retenté ce matin, le problème reste le même. Ne possédant pas de switch, je ne peux malheureusement que tester le branchement en série. J'espérais un retour d'un possesseur de Livebox 4, à croire que je suis le seul à vouloir utiliser celle-ci avec OTB.
A ce sujet je n'ai ^pas trouvé comment annuler mon abonnement au service OTB, car du coup... vous comprenez qu'il ne m'est plus utile, hélas...

Benoit.C
13/06/2016, 14h17
Bonjour,

Merci pour ce feedback.
Nos équipes veillent effectivement continuellement à l'amélioration du service, n'hésitez pas à nous remonter ce genre de phénomène.

Nous n'aurons pas la main cependant sur la réactivation du serveur DHCP suite à un reboot de la livebox 4.

Cordialement,

Benoît.C

Friskas
10/06/2016, 18h21
Bonjour tout le monde !

Après plus d'une heure avec un technicien OVH au téléphone (que je salue au passage et remercie pour sa disponibilité), diverses manips, force est de constater que si on introduit une Livebox 4 dans le réseau, et bien elle passe offline et donc, pas d’agrégation.
J'avais 2 Livebox 2, aucun souci, tout marchait nickel. Je suis passé à la Livebox 4 car éligible VDSL2 et, paf ! La cata.
Même problème qu'elle soit en modem principal ou pas. Malheureusement je n'ai pas de switch pour tester avec cette configuration et ne compte pas m'en acheter.
Je ne doute pas qu'OVH travaille pour résoudre ce problème car de plus en plus de clients vont vouloir changer leur box.

Du coup, je vais devoir résilier le service, dommage, car c'est bien utile.

Pour résumer : Livebox 4 = incompatible pour le moment avec OTB. De plus, La Livebox 4 réactive automatiquement le DHCP si on la reboote, ou si elle se reboote (signalé à Orange).

Si d'autres abonnés ont une LB4... et peuvent se manifester