OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Structure des projets Cloud

Nico57360
09/06/2016, 08h12
Hum... Pourquoi à la création du projet, on veut absolument me faire acheter 30 € de crédits cloud ? Je n'ai pas eu ce genre de "forcing" à la création des autres projets, qui fonctionnent en PostPaiement via Paypal (et qui ont toujours été réglés, d'ailleurs, pas de retard...).

-----

Edit : Je me réponds tout seul suite à l'appel au support (ca peut aider d'autres...) :

Les crédits mis automatiquement sont un moyen de "sécurité" qu'a mis en place OVH. Pour fonctionner exclusivement en "post-paiement" (sans crédit), le technicien support m'a suggéré d'ajouter un mode de paiement disposant du 3DSecure. En effet, une fois ma CB ajouté (j'utilisais Paypal avant), les crédits ne sont plus requis.

Nico57360
08/06/2016, 20h42
Merci pour l'info (et pour l'augmentation !)

MaximeHurtrel
08/06/2016, 20h22
Hello Nico

Comme le dit justement Sich, ton approche est la bonne. Ravi de vous voir utiliser autant le Public cloud
Je viens de passer ta limite de projets à 10.

N'hésite aps a contacter le support dans ce cas comme indiqué dans le message.

Pour info : cette limite n'est pas là pour vous embêter mais pour limiter les abus, le public cloud etant post-payé. Ainsi selon votre historique, on vous propose un nombre de projet et des quotas par projets dépendant de votre historique chez OVH. Une partie de ces règles est automatisée mais pour le reste un petit ticket support permet un check par nos equipes qui peuvent faire du sur-mesure après avoir validé que le compte est fiable

Maxime

sich
08/06/2016, 20h00
Je pense que tu dois pouvoir débloquer cette limite en contactant le support non ?
Pour ma part je sépare au maximum également, à la différence étant que chaque client a son projet mais sur son propre compte ovh (le client paie directement OVH)...

Nico57360
08/06/2016, 19h26
Bonjour,

Je viens de tenter de créer un 4e projet cloud sur mon manager lorsque l'erreur "Vous avez atteint la limite des projets pour ce compte" a jailli.

Du coup, j'en viens à questionner mon "organisation" dans le manager Cloud, et j'en appelle à vos avis !

Je m'occupe d'une entité "mère" (la société principale), qui gère plusieurs services (plateformes, apps, sites web, etc...). Chaque service dispose de son équipe de dev, de sa compta, bref, telle une entité à part entière. Sur l'aspect administratif, aucune question. Cependant, pour le stockage des assets utilisateurs (et les instances, le cas échéant), j'utilise les produits cloud OVH.

Mon organisation est telle que chaque service dispose de son propre projet cloud au sein du manager dans lequel je crée les instances cloud (VPS, EG-x...) et les conteurs pour l'ObjectStorage. Cela permet notamment que les personnes qui gèrent le service A ne disposent pas des accès au contenu du service B, et aussi que les facturations soient bien distinctes, par services, sans que la compta ait à décortiquer chaque facture pour assigner telle ligne à tel service (auquel cas, elle me tuerait ).

Bref, est-ce que mon organisation est absurde ? Je suis ouvert aux conseils
Si elle ne l'est pas tant que ça, est-ce qu'un tech OVH pourrait m'augmenter (faire sauter?) la limite (nic: nn317) ?

Merci !