OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de connexion pour certain port/client.


Vulcain64
23/06/2016, 17h28
Bonjour,

J'ai en effet un problème similaire au tien sur le même machine que toi.
SERVEURS DÉDIÉS > GAMME GAME > MC-32
J'ai installé un serveur arma3 avec le mod exile. Le serveur est introuvable dans la liste des serveurs sur arma3, pour rejoindre mon serveur il faut passer par la liste des serveurs du launcher de arma3.
As-tu trouvé une solution ?

Merci

Nark0t1k
08/06/2016, 18h15
Bonjour à tous, et merci à ceux qui prendrons le temps de lire et d'essayé de m'aiguiller vers une solution.

J'ai récemment commencé une location d'un serveur

SERVEURS DÉDIÉS > GAMME GAME > MC-32

Cependant je rencontre quelque problème de connexion avec certain logiciel et certain clients semble avoir également le problème.

L'ip du serveur est: 151.80.111.157

J'héberge un serveur de jeux Arma 3
L'OS est un Windows Serveur 2008 R2
Le serveur utilise le port 2302
Steam utilise le port 2303 et 2304
La système RCON utilise le port 2310

J'ai réalisé le test suivant, SANS pare feu.
Le logiciel WireShark et networktrafficview étaientt activé

Lors d'une tentative de connexion avec un client RCON sur le port 2310 celui ci ce termine avec un time out.
Ni wireshark ni ntv n'ont détecté une tentative de connexion.

Le client se connecte via le logiciel TeamViewer sur le serveur, la connexion déroule sans problème.
wireshark et ntv detection la connexion provenant de l'ip du client.

Toujours connecté à l'aide de TeamViewer, le client relance une connexion RCON identique à la première tentative.
Celle ci réussi et la connexion est établie.

Le problème se produit pour la RCON sur le port 2310 mais également sur d'autre port comme celui de jeux (2302), certain utilisateur n'arrive pas à rejoindre le serveur en connexion direct via IP:PORT mais arrive à le rejoindre après l'avoir recherché via l'outils de recherche STEAM.

Je suis ouvert à tous conseil, suggestion