OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de propagation de nameservers d'ovh

lxwfr
14/06/2016, 23h08
utiliser vos propre serveur dns avec votre site il y a aucun soucis (pas besoin de changé de machine ) ou configurer plutôt le manager provenance de la..

N@D
14/06/2016, 16h14
Bonjour,

Même problème ici. Nous étions sur les mêmes serveurs de nom (dns16.ovh.net et ns16.ovh.com). J'ai appelé le support ils m'ont changé de serveur. Depuis plus de problèmes.

/f

lxwfr
07/06/2016, 04h18
change le SOA, je te conseille intodns.com pr vérifier

sebastien83
06/06/2016, 17h09
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème de propagation dns avec mon nom de domaine qui utilise des nameservers d'ovh: dns16.ovh.net et ns16.ovh.net (à savoir que je n'ai pas mis à jour mes nameservers depuis plus d'un mois donc ce n'est pas un pb d'attente de propagation...)

Lorsque je vérifie sur https://www.whatsmydns.net/ ou d'autres outils similaires, je m'aperçois que mon nom de domaine ne réponds pas dans plusieurs pays, bien évidemment ça fonctionne en France ou même en europe mais j'aurais souhaité que mon site soit accessible dans le monde entier et ce n'est pas vraiment le cas...

Suis-je le seul à être confronté à cette anomalie? apparemment non puisque j'ai vérifié d'autres noms de domaine utilisant ces nameservers en question et je constate alors que la panne est identique lorsque je les check sur whatsmydns.net ou même lorsque je check ces nom de domaines sous un proxy appartenant à un pays concerné par ce soucis de propagation.