Transfert de nom de domaine, et d'Emails

Envoyé par
fritz2cat
N'oublie pas d'aller voir dans 24 heures chez Custemail pour récupérer les derniers mails qui s'y trouveraient encore.
Ok. J'irais voir demain.
En tout cas, je voulais vous remercier tous les 2 (fritz2cat et buddy), pour le temps que vous avez pris pour m'aider.
Pour quelqu'un de novice comme moi, ce n'est pas tous les jours facile... lol
Un grand merci encore à vous 2, et aussi aux autres intervenants.

Envoyé par
buddy
Tu penses qu'il faut que je mette 2 MX en tout (MX0 et MX4) ?
Ca servirait à quoi pour info ?

Envoyé par
fritz2cat
Maintenant c'est bon.
Tu as dû faire quelque chose qui a initialisé la zone DNS sur ces serveurs.
- - - Mise à jour - - -
Tu dois avoir reçu un mail de ma part dans ta boîte postmaster hébergée chez OVH.
Salut,
Oui, j'ai juste fait une réinitialisation des DNS, et ça a fonctionné.
Et oui aussi pour le mail dans postmaster. Je reçois maintenant tous les mails, et ça fonctionne merveilleusement bien.
fritz2cat
01/07/2016, 09h14
Buddy, parfois je me dis qu'il vaut mieux avoir mx0 tout seul, que mx0 et mxb comme backup.
- - - Mise à jour - - -
N'oublie pas d'aller voir dans 24 heures chez Custemail pour récupérer les derniers mails qui s'y trouveraient encore.
Tu recois tes mails maintenant non ?
Perso, je dirais quand même qu'il te manque quelques MXs de secours.
CF :
https://www.ovh.com/fr/g2012.mail_mu...c_zone_dns_ovh
fritz2cat
01/07/2016, 09h01
Maintenant c'est bon.
Tu as dû faire quelque chose qui a initialisé la zone DNS sur ces serveurs.
- - - Mise à jour - - -
Tu dois avoir reçu un mail de ma part dans ta boîte postmaster hébergée chez OVH.

Envoyé par
buddy
Tu devrais nous faire un impr écran de ta zone DNS ...
et faire une réinitialisation de ta zone DNS dans le manager OVH ... çà ne fera pas de mal ..
1) tu fais la réinitialiation https://www.ovh.com/fr/g1604.mutuali..._configuration
2) tu regardes sur la page "zone DNS" quels sont tes DNS (lignes NS) (et tu nous les donnes, çà aidera à voir si tout est ok)
3) tu vérifies dans l'onglet gestion DNS que ce sont bien les bons qui sont entrés.
4) tu vérifies que les lignes MX contiennent mx0.ovh.net et mx*.ovh.net
5) tu attends 12 heures et çà sera bon, tu devrais recevoir tes mails comme il faut.
Alors, j'ai fais ce que tu m'as dit, c'est à dire une réinitialisation. Il est vrai que je n'avais pas osé le faire, mais bien y pensé... lol
Voici ce qu'y se trouve dans la 1ère page de ma zone DNS :
2ème page :
Dans gestion DNS:
Et ensuite dans redirections :
Merci encore pour toute l'aide que vous m'apportez.

Envoyé par
fritz2cat
Pour l'instant ton domaine est hors service car tu as renseigné DNS105 et NS105.OVH.NET et ces deux serveurs ne sont pas bons.
Salut,
Ben c'est ce qui m'est indiqué dans le mail, et que j'ai donc reporté...
Tu devrais nous faire un impr écran de ta zone DNS ...
et faire une réinitialisation de ta zone DNS dans le manager OVH ... çà ne fera pas de mal ..
1) tu fais la réinitialiation
https://www.ovh.com/fr/g1604.mutuali..._configuration
2) tu regardes sur la page "zone DNS" quels sont tes DNS (lignes NS) (et tu nous les donnes, çà aidera à voir si tout est ok)
3) tu vérifies dans l'onglet gestion DNS que ce sont bien les bons qui sont entrés.
4) tu vérifies que les lignes MX contiennent mx0.ovh.net et mx*.ovh.net
5) tu attends 12 heures et çà sera bon, tu devrais recevoir tes mails comme il faut.
le A sert si tu as un site web.
Si tu n'en as pas, çà n'est pas nécessaire.
(tu auras la page par défaut d'OVH).
fritz2cat
30/06/2016, 09h45
Pour l'instant ton domaine est hors service car tu as renseigné DNS105 et NS105.OVH.NET et ces deux serveurs ne sont pas bons.
Salut,
Merci beaucoup "fritz2cat" pour ta réponse rapide et claire.
Je suis désolé de toutes ces questions, mais c'est un peu nouveau pour moi, et je ne comprends pas forcément tout ça.
Bon, j'ai fait tout ce que tu m'as dit, sauf le DNS de type "A", car je ne sais pas quoi y mettre dans la case cible. J'ai vu qu'il fallait y mettre une adresse IP, mais je ne sais pas où la trouver. De plus, ça me met ce message : "Attention: une cible est déjà configurée pour ce domaine.", alors qu'il n'y aucune entrée de type "A" dans ma zone DNS.
Merci encore pour ton aide précieuse.
fritz2cat
29/06/2016, 08h36
Reprenons méthodiquement.
Les deux NS de ton domaine sont "ns2.isvtec.com" et "ns1.isvtec.com".
Donc tu peux danser sur ta tête , tant que tu n'as pas mis deux serveurs d'OVH à la place, rien ne se passera.
Ces deux serveurs (dont le nom est de la forme "dns123.ovh.net" et "ns123.ovh.net") sont ceux que OVH t'a certainement désignés pour ton nouvel hébergement mail.
C'est logique que OVH n'ai pas fait ce changement de manière autoritaire:
1) tu transfères ton nom de domaine
2) tu crées un hébergement chez OVH
3) tu crées les boîtes qu'il faut, avec le même nom qu'actuellement titi, toto,
tutu@rouquet.biz
4) (éventuellement tu crées un site web chez ton nouvel hébergeur)
5) tu vérifies que ta zone DNS est complète chez le nouvel hébergeur (OVH): présence des enregistrements "MX" et "A"
6) big bang, tu changes les nom des 2 serveurs DNS de ton domaine (dans la rubrique "domaine")
7) tu vas commencer à recevoir des mails des 2 côtés
8) après 24h, normalement plus rien ne doit tomber dans les anciennes boîtes
9) tu romps ton contrat avec l'ancien hébergeur.
Zéro mail perdu.
Bonsoir,
Bon ben ça ne fonctionne toujours pas avec "SSL0.OVH.NET". Je n'ai aucun courrier entrant avec ce serveur POP.
Je suis obligé de rester sur "custemail", alors que ça devrait changer...
Merci beaucoup.
C'est ce que j'avais fait samedi.
Pour te répondre, non, je n'en avais pas d'autres dans "zone DNS". Mais dans "gestion DNS", j'ai "ns2.isvtec.com" et "ns1.isvtec.com". Je n'y ai pas touché.
Concernant les mails, je ne reçois aucun mails, alors que j'ai paramétré la zone DNS samedi à 18H. Cela fait 48H pourtant.
Dans outlook, j'ai bien mis en serveur entrant "SSL0.OVH.NET", et aucun mails entrant n'arrive. Je suis obligé de rester sur "custemail.com".
heu rien ... tu laisses le sous-domaine vide.
pour "ajouter" une entrée MX et qu'elle soit utilisée, avant il faut vérifier que tu n'en aies aucune ...
Il y a de grandes chances que tu en aies déjà et qu'il faille les modifier simplement.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Bon, j'ai commandé un MX Plan 5, mais par contre, je ne sais pas comment paramétrer les DNS pour le MX.
En fait, je fais "ajouter un entrée DNS", puis je choisis "MX", dans le champs TTL je laisse "par défaut", priorité je mets "5", dans cible je mets "mx4.ovh.net.", mais dans sous-domaine je ne sais pas quoi y mettre ???
Merci encore pour votre aide.
Oui tu commandes un max plan et recrée les 5 boîtes mails.
Il faut aussi que tu aies au niveau des dns comme MX
MX 5 mx4.ovh.net.
MX 100 mxb.ovh.net.
MX 1 mx3.ovh.net.
Bonsoir,
Je viens donner quelques news.
Ca y est, le dossier a été reçu et accepté par OVH. Mon nom de domaine est donc géré par OVH depuis le manager.
Par contre, pour les 5 boites mails, comment dois-je m'y prendre pour qu'elles soient hébergées et gérées sur mon compte OVH ?
Dois-je commander un MX PLAN 5, et recréer les mêmes adresses que celles qui existent déjà ?
Ou dois-je procéder autrement, et là, je ne vois pas comment ?
Merci d'avance pour votre aide et pour vos précisions.
Bonjour à tous,
Bon alors, j'ai effectué le changement de contact en suivant la procédure que tu m'as donné buddy, et j'ai envoyé le courrier demandé par la poste.
Par contre, depuis cette après-midi, je ne peux plus recevoir de mails, ni en envoyer, avec les adresses mails qui sont dans mon nom de domaine.
Est-ce qu'il faut que je créé les adresses mails maintenant (comme indiqué par fritz2cat plus haut) ? Ou faut-il que j'attendes que le transfert soit effectif ?
Merci beaucoup.
Boulvard
20/06/2016, 07h32
Ce qui te sers à te connecter à ton espace client, ça se présente comme deux lettres, une série de chiffre et se termine par - ovh (ex : lp12354-ovh)
c'est le log in OVH de la forme
ab123456-OVH
il y a généralement 2 letres + des chiffres.
Bonjour,
Qu'est-ce qu'un NIC ?
fritz2cat
14/06/2016, 21h19
Je penses que tu ne dois même pas suivre cette procédure puisque tu es déjà le propriétaire de ton domaine. Tu reçois les mails envoyés à l'adresse owo qu'on a testée hier ensemble. Tu y recevras des mails de demande de confirmation et il faudra faire l'opération demandée 3 4 ou 6 fois s'il ya 3 4 ou 6 mails. (car il y a plusieurs contacts associés à ton domaine qu'il faut changer)
Pour moi la réponse à donner est la 2è ou la 3è ; la 3è (Vous êtes le titulaire du nom de domaine et souhaitez le gérer dans votre manager) me semble la plus prudente et tu pourras toujours souscrire un hébergement perso après (3€/mois ht) ou même un start10m (gratuit) et un MXplan pour avoir des boîtes mail (paiement unique dans le temps)
Il ne faut pas le transférer puisqu'il est déjà chez OVH.
Il faut que tu suives cette procédure :
http://www.ovh.com/cgi-bin/fr/proced...geContacts.cgi
il faut surement une photocopie de ta CNI ou Passeport avec ..
OVH te donnera surement la page d'après les papiers nécessaires.
Merci beaucoup pour tes réponses.
J'essai de transférer mon nom de domaine, mais je ne sais pas quoi choisir parmi ces différents choix :
"Seul le titulaire actuel du nom de domaine peut réaliser les opérations suivantes :
- Vous êtes le titulaire du nom de domaine et souhaitez le renouveler
- Vous êtes le titulaire du nom de domaine et souhaitez souscrire un hébergement mutualisé
- Vous êtes le titulaire du nom de domaine et souhaitez le gérer dans votre manager"
Ok pour les adresses mails. J’essaierais ça dès que j'aurais réussi mettre mon nom de domaine sur mon compte OVH...
fritz2cat
14/06/2016, 19h44
Ne fais pas de transfert (de OVH vers OVH) ! Tu es le proprio, et ton domaine est déjà chez OVH !
Change les contacts admin, tech et facturation (mets ton compte OVH)
Et il te faut un hébergement puisque tu vires custemail.
Edit: Je complète -- sut ton nouvel hébergement OVH tu crées 5 nouvelles boîtes mail avec exactement les mêmes adresses. Pendant une période instable (environ 1 jour) après avoir changé les informations DNS du domaine et les MX dans ton nouvel hébergement du domaine il peut y avoir des mails qui arrivent chez Custemail ou chez OVH. Mais tu ne devrais rien perdre si c'est bien fait.
Tu emploies POP3, donc les mails ne restent pas sur les serveurs Custemail après réception sur ton PC. C'est la cas de figure la plus simple. Il n'y a pas de contenu de boîte mail à migrer de serveur à serveur.
Bonjour,
Pour le moment, rien n'est fait sur mon domaine. Il est toujours chez Custemail.
Je suis en attente du code de transfert de le part de Custemail, même après relance 8 jours après, aucune réponses de leur part.
Ce que je souhaiterais, en fait, c'est transférer mon nom de domaine, et aussi (et surtout), transférer l'hébergement des boites mails existantes, de chez Custemail à OVH.
Il y a en tout 5 boites mails à transférer pour hébergement, et pour traitements. Pas d'alias, ni de redirections...
fritz2cat
14/06/2016, 13h40

Envoyé par
Met81
Bonsoir,
Oui, bien reçu le mail, et répondu dans la foulée.
Oui aussi pour le compte client chez OVH.
Par contre, est-ce que je peux l'indiquer ici, ou seulement par MP ?
Bonjour Met81,
Sur ton compte client OVH, dans la rubrique Domaines, vois-tu bien la présence de ton domaine ?
Une fois que tu auras quitté Custemail, que désires-tu utiliser comme services chez OVH ?
Du mail ? Combien de boîtes ? Combien d'alias ou de redirections vers d'autres adresses mail ?
Un site Web ? Minimaliste ou complexe ?
De là tu décides quel hébergement tu dois commander chez OVH.
Probablement un Perso.
fritz2cat
13/06/2016, 19h26
[supprimé]
fritz2cat
13/06/2016, 19h25
[supprimé]
fritz2cat
13/06/2016, 19h24
Ma réponse est en modération grrrrrrrrr
...[supprimé]
fritz2cat
13/06/2016, 19h22
Je suis sur mon téléphone donc je vais être bref.
Tu es bien le proprio de ton domaine, et tu pourras valider les opérations de changement des contacts admi, tech et billing.
MAIS MAIS MAIS les procédures de changement de contacts semblent merdouiller lans le nouveau manager.
Ad tu un hébergement chez Ovh ?
Parce que ce n'est pas tout de quitter l'autre prestataire si tu n'as pas le nouveau ��
Bonsoir,
Oui, bien reçu le mail, et répondu dans la foulée.
Oui aussi pour le compte client chez OVH.
Par contre, est-ce que je peux l'indiquer ici, ou seulement par MP ?
fritz2cat
13/06/2016, 09h56
Je t'ai envoyé un mail à l'adresse liée au titulaire du domaine. L'as-tu reçu ?
As-tu un compte client chez OVH (de la forme RC12345-OVH) ?

Envoyé par
fritz2cat
Tes mails entrants arrivent chez custemail.com et non dans un hébergement OVH.
Donc a priori, je te dirais que oui, tu dois employer imapcopy pour récupérer les mails existants
sauf si
- tu n'as aucun e-mail à récupérer chez custemail
- ou tu emploies pop3 pour recevoir tes e-mails.
Je reçois tous les jours des mails sur les différentes adresses que j'ai créé sur Custemail.
Mais je ne vais pas les voir sur leur Webmail, j'utilise le POP3 pour les récupérer sur Outlook.
J'ai fait la demande à Custemail lundi, mais je n'ai pas eu de réponses. D'ailleurs, chaque fois que je les ai contacté (mails), je n'ai jamais eu de réponses.
C'est d'ailleurs à cause de ça que je voudrais changer...
Donc si je comprends bien, les mails arriveront toujours sur le serveur de Custemail, quoiqu'il arrive ?

Envoyé par
Met81
- Est-ce qu'il faut que je demande un code à Custemail ? Ou est-ce que je créer une zone DNS (comme le dit GuiF) sans passer par le code ?
Si le domaine n'est pas à toi / sur ton compte OVH, il faut que tu demandes à Custemail de te le céder.
https://www.ovh.com/fr/g1350.changem...nom-de-domaine
fritz2cat
07/06/2016, 14h31

Envoyé par
Met81
- Est-ce que je dois obligatoirement passer par IMAP Copy pour transférer les adresses mails déjà existantes, ou une fois la zone activée, est-ce que je pourrais les gérer dans le manager (une fois l'achat d'un MXplan effectué) ?
Tes mails entrants arrivent chez custemail.com et non dans un hébergement OVH.
Donc a priori, je te dirais que oui, tu dois employer imapcopy pour récupérer les mails existants
sauf si
- tu n'as aucun e-mail à récupérer chez custemail
- ou tu emploies pop3 pour recevoir tes e-mails.
Bonjour,
Et merci pour vos réponses, qui vont m'aider à avancer.
Mais ça n'a pas l'air simple tout ça.
Du coup, j'ai d'autres questions :
- Est-ce qu'il faut que je demande un code à Custemail ? Ou est-ce que je créer une zone DNS (comme le dit GuiF) sans passer par le code ?
- Est-ce que je dois obligatoirement passer par IMAP Copy pour transférer les adresses mails déjà existantes, ou une fois la zone activée, est-ce que je pourrais les gérer dans le manager (une fois l'achat d'un MXplan effectué) ?
Merci encore pour votre aide précieuse.
Bonjour Met81,
Dans un premier temps, je te confirme que le domaine est bien chez Ovh.
Si tu veux gérer tes mails chez Ovh, je confirme les dires de Buddy.
Tu dois dans un premier temps créer une zone DNS chez Ovh depuis le manager (onglet "Zone DNS" pour ton domaine, puis clique sur le bouton d'activation).
Une fois la zone activée chez Ovh, tu peux acheter un MXplan et créer tes mails chez Ovh.
Quand tout est terminé, il te suffira de modifier les serveurs DNS depuis le manager (onglet "Gestion DNS" pour ton domaine, puis clique sur le bouton d'activation auto). Après la propagation de 24/48 hrs, les mails seront géré chez Ovh.
Pour info, tu peux mettre en place un backup de tes mails chez "Custemail" ou faire un IMAP copy >
https://www.ovh.com/fr/g1310.imapcopy_guide_utilisation
Je reste dispo au besoin.
Cdlt
GuiF
- - - Mise à jour - - -
Bonjour Met81,
Dans un premier temps, je te confirme que le domaine est bien chez Ovh.
Si tu veux gérer tes mails chez Ovh, je confirme les dires de Buddy.
Tu dois dans un premier temps créer une zone DNS chez Ovh depuis le manager (onglet "Zone DNS" pour ton domaine, puis clique sur le bouton d'activation).
Une fois la zone activée chez Ovh, tu peux acheter un MXplan et créer tes mails chez Ovh.
Quand tout est terminé, il te suffira de modifier les serveurs DNS depuis le manager (onglet "Gestion DNS" pour ton domaine, puis clique sur le bouton d'activation auto). Après la propagation de 24/48 hrs, les mails seront géré chez Ovh.
Pour info, tu peux mettre en place un backup de tes mails chez "Custemail" ou faire un IMAP copy >
https://www.ovh.com/fr/g1310.imapcopy_guide_utilisation
Je reste dispo au besoin.
Cdlt
GuiF
Bonjour,
tu peux demander gentillement à Custemail de te rétrocéder le domaine.
Sinon, puisqu'il est à ton nom, il faudra surement créer un compte chez OVH et avec copie de la CNI + divers papier demander à ce qu'il soit rattaché à ton compte.
Pour les mails, il faudra que tu recrées les boîtes mails chez OVH, çà nécessitera l'achat d'un MX plan pour avoir plusieurs boites mails en plus du domaine et ensuite tu pourras copier des mails avec ImapCopy
https://ssl0.ovh.net/fr/imapcopy/
Bonjour,
tu peux demander gentillement à Custemail de te rétrocéder le domaine.
Sinon, puisqu'il est à ton nom, il faudra surement créer un compte chez OVH et avec copie de la CNI + divers papier demander à ce qu'il soit rattaché à ton compte.
Pour les mails, il faudra que tu recrées les boîtes mails chez OVH, çà nécessitera l'achat d'un MX plan et ensuite tu pourras copier des mails avec ImapCopy
https://ssl0.ovh.net/fr/imapcopy/
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai plusieurs soucis.
Le 1er, est que j'ai créé un nom de domaine il y a quelques années pour avoir les adresses mails à mon nom.
J'ai utilisé le site "Custemail" pour ça, et aujourd'hui, je voudrais le transférer sur OVH.
Hors, d'après le Whois, le nom de domaine "rouquet.biz" est déjà enregistré sur OVH.com.
Comment faire du coup pour le transférer sur OVH, et pour l'utiliser sur l'interface d'OVH ?
Mon 2ème, est que j'ai créé 5 adresses mails avec ce nom de domaine (toujours sur "Custemail"), et que je voudrais les transférer aussi sur OVH, les gérer sur OVH, ainsi que consulter les mails sur OVH.
Est-ce que si je transfère le nom de domaine, les adresses mails seront aussi transférées ? Si non, comment faire alors ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.