OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Des conseil pour creer son propre serveur dédié?


Rellike
10/06/2016, 15h16
Après avoir lu vos interventions je pense avoir fais mon choix malgré tous je vais répondre au question de cassiopee.
Citation Envoyé par cassiopee
- le serveur est destiné à héberger combien de joueurs au maximum ?
- est-ce qu'il s'agit d'un passe-temps ou d'un métier ?
1) +/- 20 joueurs
2) S'agit d'un passe temps, le serveur devrait m'apporter aucun revenu..

dj54
06/06/2016, 16h59
Bonjour mon serveur dédié@home tourne à 150W en pic et 125W en normal en FTTH 100Mega en up

Après avoir un dédié chez soit certes est plus avantageux, posséder son propre serveur intervenir quand on veut et même évoluer la machine si besoin mais il y a des bémol le port 25 est bridé si tu veut faire un serveur mail

après louer un Serveur sera plus avantageux économiquement et bourrer d'option.

A toi de voir et faire ton choix.

cassiopee
05/06/2016, 12h29
Pour répondre à la question de départ, il manque des informations :

- le serveur est destiné à héberger combien de joueurs au maximum ?
- est-ce qu'il s'agit d'un passe-temps ou d'un métier ?

Parce qu'héberger 5 copains de temps en temps ou 100 clients 24/24H,
ce n'est pas pareil

buddy
05/06/2016, 12h12
Si tu as la fibre FTTH 1 Gbits chez Free ou SFR, tu as 200 Mbits en upload et chez Orange et Bouygues, 250 Mbits en upload, donc çà suffit largement pour le serveur quand même et pour garder la connexion utilisable pour la maison. Mais il faut avoir la fibre FTTH ... (maintenant Bouygues, Free, SFR et même Orange fournissent une ip fixe en FTTH donc c'est bon de ce côté).
Tu peux même brider la carte réseau du serveur à 100 Mbits pour limiter son utilisation.

Après oui en cas de DDOS, tu es cuit.

Enfin c'est quand même pas une bonne idée un serveur de jeu @home.
Je rajouterai que chez OVH, le réseau électrique et internet et beaucoup plus sécurisé que chez un particulier.

SaTurNin
05/06/2016, 11h44
y a un gros oubli dans tout sa : la garanti de ovh et la remise en route / backup

Pour ce qui est de faire un serveur @home, rip le surf si tu a du monde sur ton serveur. Rip la connexion si tu te prend un ddos.

Pour minecraft, il y a plein de methode, et de moyen pour faire un serveur fonctionnel, et sans forcement que sa coute un blinde.
Dans tous les cas n'oublie pas les sauvegardes, la memoire n'est pas tout avec mineraft les SSD sa soulage pas mal aussi. (ovh a des serveur en sys pour)

Ha oui j'oublier, en prime en louant un serveur tu peut voir a faire évoluer ton installation, sans pour autemps avoir investi un serveur @home.

cassiopee
05/06/2016, 10h39
Même avec 200 W, ça fera quand même dans les 20 Euros par mois
(chiffre fixe qui ne diminuera pas avec le temps qui passe)

buddy
05/06/2016, 10h15
il faut aussi garder à l'esprit qu'il faut minimum du VDSL/câble avec minimum 5 Mbits en upload voire 10 ou de la Fibre pour un serveur de jeu ... De l'ADSL est à oublier..

300 W çà fait beaucoup pour un serveur ..
Si l'on prend un serveur équivalent : https://www.soyoustart.com/fr/offres/game-2.xml çà table plutôt dans les 200W que les 300 W.. 300 W de consommation c'est beaucoup pour du matériel récent... Il faut un Bi-CPU ou un serveur avec beaucoup de disque. Je ne pense pas que Minecraft nécessite du bi-CPU.

Si tu prend un serveur chez toi, il faut évidemment ajouter au prix, l'achat du serveur et des pièces de rechanges ...

Il faut aussi prendre en compte la "connectivité" que t'offre ton FAI.
Selon d'où viennent tes joueurs, çà peut saturer ..;
Free et Orange ont par exemple régulièrement des problèmes de saturations avec Google et/ou des serveurs de jeux en Europe.

cassiopee
05/06/2016, 10h06
Citation Envoyé par Rellike
Le jeu concerné est minecraft avec de nombreuse modification.Je pense que la RAM sera un des points clés.
Faire une machine avec des dizaines, voire des centaines de Go de RAM n'est pas trop difficile de nos jours,
c'est surtout une question de moyens financiers.

Il est évident aussi que sur le long terme il serait plus rentable pour moi d'avoir mon propre serveur .
Dans ce calcul, ne pas oublier le coût de la consommation électrique d'une machine à domicile.

Par exemple, pour un serveur consommant 300 W :

300 * 24 * 365 = 2 628 000, soit 2628 KWatt

à raison de 0.15 Euros par KWatt, ça donne ~ 400 Euros par an, soit 33 Euros par mois.

Et pour rendre la comparaison plus juste, il faut aussi additionner le coût de l'accès à Internet,
sans doute dans les 20 à 30 Euros par mois.

Même si on se dit que l'accès est utilisé par ailleurs (surf, mail, etc.) et que le coût est donc
partagé en quelque sorte. Si le serveur est assez occupé, il devrait prendre une part non
négligeable du débit dans le sens de l'upload (chez soi -> Internet) ce qui aura un impact
sur les autres activités, voire les rendre impossible.

sich
04/06/2016, 21h06
Minecraft peut être assez gourmand... Si tu as des risques d'attaques il faut passer sur la gamme Game.
Tu as combien de joueurs en ligne ?

bbr18
04/06/2016, 19h29
un serveur chez toi ? Tu as une super connexion et tu vas surveiller 24/24 ?

Rellike
04/06/2016, 12h09
Citation Envoyé par Rellike
je souhaite mettre en place un serveur dédié de jeu.
Le jeu concerné est minecraft avec de nombreuse modification.Je pense que la RAM sera un des points clés.

Il est évident aussi que sur le long terme il serait plus rentable pour moi d'avoir mon propre serveur .

buddy
04/06/2016, 10h54
il est peut être préférable de prendre un serveur protégé contre les attaques DDOS selon le type de jeux .
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/game/

buddy
04/06/2016, 10h49
Si c'est un serveur de jeux, selon les jeux, il est préférable de prendre des serveurs spécialement protégés des attaques DDOS : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/game/

sich
04/06/2016, 10h37
Sans savoir ce que tu veux faire sur ce serveur ça va être difficile de répondre...

Rellike
04/06/2016, 09h52
Bonjour .

Je suis actuellement en recherche de conseil, car je souhaite mettre en place un serveur dédié de jeu.

Et je me demande si je dois investir dans un site comme, OVH ^^ pour obtenir un serveur, ou plutôt investir dans une machine qui me servirais de serveur .

Si je venais a investir dans mon propre serveur, vos expérience serait elle me guidé vers un serveur spécifique. Les choix sont tellement vaste qu'il est difficile a faire .

En vous remerciant .