OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pack pro, SSL bientot inclus dans le pack ?

JBGO
20/06/2016, 23h11
Citation Envoyé par buddy
Sur un hébergement PRO j'ai bien le SSL lets encrypt depuis 3 semaines environ

Mais oui, OVH doit l'activer la semaine prochaine d'après la roadmap sur TOUS les hébergements (nouveaux et anciens, perso, pro et Performance).
Je me méfie de la roadmap maintenant, le "nouveau" SSL pour les gens qui on payé l'année dernière pour le certificat AlphaSSL hors de prix devait arriver dans 20 jours y a 50jours, c'est en NO-ETA maintenant

Du coup je reste bloqué avec ce certificat AlphaSSL mono-domaine, alors que si je n'avais pas payé, Let's Encrypt me couvrirait mes sous-domaines ...

Bref, wait & see

buddy
19/06/2016, 14h33
Sur un hébergement PRO j'ai bien le SSL lets encrypt depuis 3 semaines environ

Mais oui, OVH doit l'activer la semaine prochaine d'après la roadmap sur TOUS les hébergements (nouveaux et anciens, perso, pro et Performance).

janus57
19/06/2016, 13h56
Bonjour,

le SSL est inclus dans tous les pack normalement, juste que le déploiement n'est pas fini donc OVH ne va pas encore changer la description des offres vu que c'est pas déployé à 100% (Cf : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=18027)

Cordialement, janus57

xaxa67
18/06/2016, 22h27
Citation Envoyé par vcasse
Bonjour xaxa67,

Pas tout à fait : les nouveaux hébergements ne sont pas encore automatiquement déployés avec le certificat SSL. Ce sera disponible la semaine prochaine.
Mais si tu crées un compte qui se trouve sur un cluster déjà déployé, nous pouvons lancer la génération du SSL.

Cordialement,
Vincent
Bonjour,

J'attends toujours, sur le site je ne vois toujours pas d'indication comme quoi le SSL est inclus dans le pack pro... Il en est quoi ?

Merci d'avance pour votre réponse

vcasse
03/06/2016, 16h10
Bonjour xaxa67,

Pas tout à fait : les nouveaux hébergements ne sont pas encore automatiquement déployés avec le certificat SSL. Ce sera disponible la semaine prochaine.
Mais si tu crées un compte qui se trouve sur un cluster déjà déployé, nous pouvons lancer la génération du SSL.

Cordialement,
Vincent

xaxa67
03/06/2016, 15h51
Citation Envoyé par vcasse
Bonjour à tous,

Pour la question originelle : les SSLs sont en cours de déploiement et vont couvrir l'ensemble des sous domaines. D'ailleurs pour certains sites, les ssl sont déjà accessibles : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=18027

Pour le CDN + SSL, c'est en cours pour que le CDN soit compatible. Cependant, il nous reste pas mal d'upgrade de nos infrastructures à faire et cela ne sera pas disponible en même temps que le SSL. Ainsi, dans un premier temps, le CDN et le SSL resteront incompatibles.

Cordialement,
Vincent
Bonsoir Vincent,

Donc si je comprends bien, si je réserve dès maintenant un pack pro pour y héberger 4 sites avec des domaines différents dessus, tous les domaines auront un SSL actif (sous condition que le cluster où les sites sont hebergés soient déjà migrés ) ?

Merci pour votre réponse.

vcasse
03/06/2016, 10h40
Bonjour à tous,

Pour la question originelle : les SSLs sont en cours de déploiement et vont couvrir l'ensemble des sous domaines. D'ailleurs pour certains sites, les ssl sont déjà accessibles : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=18027

Pour le CDN + SSL, c'est en cours pour que le CDN soit compatible. Cependant, il nous reste pas mal d'upgrade de nos infrastructures à faire et cela ne sera pas disponible en même temps que le SSL. Ainsi, dans un premier temps, le CDN et le SSL resteront incompatibles.

Cordialement,
Vincent

buddy
03/06/2016, 10h29
Il faut aussi voir que pour un site avec des visiteurs français, le CDN et les serveurs mutualisés étant tous les 2 à Paris, l'utilité du CDN est discutable ...
Par contre, si vous avez des visiteurs aux USA (CDN de New York) et dans l'est de l'europe. (CDN de Franckfort)

xaxa67
03/06/2016, 10h28
Citation Envoyé par chmod777
Ils ont annoncé que c'était prévu, mais pas encore compatible.
Ils ont prévu que quoi était compatible le CDN + SSL ?
Ou que les SSL seraient appliqués à les domaines & sous-domaines des packs pro ?

Il me reste encore quelques mois, si d'ici la fin de mon abonnement ce n'est toujours pas possible je devrais quitter ovh après une dizaine d'années.... Il n'est pour moi plus envisageable d'avoir un site sans SSL non seulement face à sa crédibilité par rapport aux internautes mais aussi et surtout au vu de la pénalité infligée par Google si le site n'est pas https.

chmod777
03/06/2016, 09h07
Citation Envoyé par hatico
+1
Je suis 100% d'accord avec xaxa! Et j'ajouterai l'incroyable incompatibilité entre SSL et CDN pour les hébergements de base....pourquoi devoir choisir soit l'un soit l'autre - entre sécurité ou vitesse? Nous voulons les deux!
Ils ont annoncé que c'était prévu, mais pas encore compatible.

hatico
03/06/2016, 04h39
+1
Je suis 100% d'accord avec xaxa! Et j'ajouterai l'incroyable incompatibilité entre SSL et CDN pour les hébergements de base....pourquoi devoir choisir soit l'un soit l'autre - entre sécurité ou vitesse? Nous voulons les deux!

xaxa67
02/06/2016, 23h58
Bonsoir,

Comme chez certains autres hebergeurs, OVH le leader inclura t-il bientôt un certificat SSL que l'on pourra appliquer sur tous les sites et sous-domaines dans le pack Pro ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,