OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Proxmox sur Ovh infrastructure

captainadmin
04/06/2016, 10h02
Hello,

Tu as 2 types de disque donc à l'installation tu ne vois que les SSD.
Ensuite tu dois faire un autre raid1 avec les disques restants.
LVM n'est pas vraiment utile avec Proxmox puisque celui-ci a un système de sauvegarde performante avec des snapshots. Je te conseille vivement de l'utiliser.
Ensuite tu peux générer 2 types de disque virtuels, ceux avec un bon IO sur le raid SSD, et ceux avec moins d'IO mais beaucoup plus d'espace puisque avec le raid SATA
Si tes bases de données ne sont pas trop grosses tu peux les mettre sur les SSD tu vas avoir de meilleurs performances que sur les SATA.
Ensuite c'est une question d'organisation pour savoir comment tu vas répartir les disques de tes vm.
Ne connaissant pas ce que tu comptes déployer, je ne peux t'indiquer comment le répartir.
Ce qui concerne les sauvegardes devra aller sur la partition en sata car tu as plus besoin de volume que de performance

Bon courage
https://www.captainadmin.com

samychez
02/06/2016, 20h02
Je viens de souscrire à un Infrastructure EG doté de 2 SSD + 2*4To , et dans le but d'exploiter plusieurs VM , j'ai choisi l'installation Proxmox d'Ovh.
A la suite de l'installation Proxmox se trouve effectivement installé sur un RAID 1 LVM mais rien n'est fait par défaut pour les 2*4To

J'ai fait un RAID1 puis j'ai tenté de faire un lvm ( enfin je pense y être parvenu ) mais lorsque je dépose mes iso dans ce LVM je ne les vois pas à partir de la ligne de commande ... Si je fais une partition dans le lvm la c'est ok . Je pense que quelquechose m'échappe dans le LVM (il faut que je revois cela plus en profondeur je pense).... Mais en ai-je vraiment besoin car Proxmox semble d'ores ét déjà prévoir un systeme de snapshot ...
Enfin , je me pose la question du filesystem le plus efficace pour avoir de bonnes performances avec une grosse base de données (odoo)

Voici donc ma question : qu'est il pertinent de faire pour ces 2 disques et quelle est la méthode la plus efficace pour y parvenir :
- RAID 1 classique + Ext4
-Raid1 + LVM + Partitions + Ext4
- etc ...

En fait , j'aimerai vos retours d'expériences et vos choix de configurations dans un tel environnement matériel pour éviter d'avoir des regrets plus tards... et du travail en plus ;-)
Merci