OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Résiliation de l'ADSL par portabilité ?

Luigi_B
22/06/2016, 12h58
Bonjour.

Merci pour votre retour, n'hésitez pas au besoin à revenir vers nous.

Cordialement.

Luigi.B

Martial35400
13/06/2016, 23h42
Tout c'est très bien passé jusqu'ici :

Le jeudi 09/06, j'ai demandé à Sosh l'installation de la fibre avec portabilité de mon numéro de téléphone.

Le vendredi 10/06, OVH m'a confirmé par mail la portabilité sortante. Le même jour, l'installateur de la fibre m'a contacté pour avancer le rendez-vous au lendemain.

Le samedi 11/06, 2 techniciens m'ont installé la fibre optique en début d'après midi. Je pouvais téléphoner mais mon numéro de téléphone n'était plus joignable, la portabilité s'est effectué vers 22H.

Le dimanche 12/06, OVH m'a confirmé l'écrasement de ma ligne, j'ai ensuite demandé la résiliation administrative de mon abonnement. Ma résiliation m'a été confirmé immédiatement et j'ai reçu le bon de retour pour renvoyer le matériel.

Le lundi 13/06, j'ai réexpédié à OVH le modem, les câbles, le filtre par recommandé avec accusé de réception.

Je n'attends donc plus maintenant que la confirmation de la réception du matériel.

Luigi_B
06/06/2016, 15h09
Je vous en prie, n'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Cordialement.

Luigi.B

Martial35400
06/06/2016, 13h31
Merci pour vos réponses.

buddy
06/06/2016, 11h07
Pour la fibre optique orange et sosh attende la fin du passage du technicien et donc que ton accès soit fonctionnel pour demander la portabilité.
Pour justement éviter les problèmes au cas où la fibre ne marche pas pour une raison x ou y.

Luigi_B
06/06/2016, 10h08
Bonjour.

Si votre numéro géographique est celui de la ligne cuivre, la portabilité de votre numéro engendrera un écrasement de votre ligne, celle-ci sera donc désactivée par l'opérateur historique et vous perdrez vos services. Cela n'engendrera pas la résiliation commerciale de la ligne mais plutôt sa résiliation technique.

Je vous conseille donc pour éviter une indisponibilité de service, de mettre en place votre portabilité une fois votre lien fibre fonctionnel.

Cordialement.

Luigi.B

Martial35400
01/06/2016, 20h12
Bonjour,

Je suis abonné à l'ADSL. J'ai un numéro de téléphone OVH en 09 et un numéro en 02 que j'ai fait porté lors de mon inscription.

La fibre est arrivée dans mon immeuble, je suis éligible aux offres Orange et Sosh, j'envisage de passer chez Sosh.

Lors de mon inscription, je voudrais demander la portabilité de mon numéro en 02 (grâce au RIO que j'ai déjà récupéré).

A ce que j'ai compris, la demande de portabilité entrainerait la résiliation du contrat chez OVH.

Est-ce que cela résilie juste la portabilité de mon numéro en 02 ou tout mon contrat (ADSL, téléphone en 09, téléphone en 02) ?

En fait, j'aimerais bien que Sosh récupère mon téléphone en 02 mais je souhaiterais continuer à bénéficier de l'ADSL et d'être joignable par téléphone sur mon 09 tant que je ne suis pas certain que tout fonctionne avec la fibre. Puis ensuite résilier chez OVH mon accès ADSL.

Comment cela se passe en fait ?

Merci d'éclairer ma lanterne.