OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Exporter listing mails en erreur

fritz2cat
01/06/2016, 21h07
Citation Envoyé par Daniel60
Peut-être aussi avec le manager V6 : afficher 100, Ctrl-A, Ctrl-C, mais je n'ai pas essayé
Simplement comme serveur de courrier et tout ce qui s'y rattache. Mais fritz2cat se fera un plaisir de proposer une config, non ?
J'ai effectivement écrit un article là-dessus, mais il date d'il y a 3 ans... blog.demees.net/?p=7

Deux versions de Debian plus tard, il devrait toujours fonctionner dans les grandes lignes.
Ta situation est beaucoup plus simple si tu ne dois pas recevoir de mail sur ce serveur. Sur mes serveurs j'écarte environ 85 à 90% de spam directement au moment de la transaction SMTP ; il y a quelques années c'était encore pire. Maintenant il y a moins de spam en quantité, mais il est plus insidieux.

Mais je m'éloigne du sujet: pas de mail entrant, alors pas de spam/virus à filtrer, etc.

fritz2cat
01/06/2016, 21h00
Citation Envoyé par thematik
Sans être dans votre tête, je peux facilement imaginer ce que vous pensez :
1/ La question a déjà été posée 10² fois, ça m'agace de lui répondre, il n'a qu'a chercher, comme tout le monde.
2/ C'est un spammer, qu'il se débrouille !

Pour vous répondre, non je ne n'envoie pas de mails en masse.

J'ai un site qui est en ligne depuis 4 ans, c'est le site d'une association lié à une une région touristique. La base de données des abonnés c'est faite au fur et à mesure des années et elle compte 1208 abonnés (qui l'ont fait de leur propre gré). L'association envoi de temps en temps des mails d'information sur les nouveautés de la vie de l'asso. Aucune newsletter n'avait été envoyée depuis environ 1 an et nous en avons fait une ce week-end.

Nous nous sommes aperçus qu'une centaine d'adresse n'était plus valide (112 pour être précis), les boites n'existent plus dans la plus part du temps (d'après les messages erreurs du manager).
Je veux donc nettoyer la liste des abonnés du site.

Je cherche donc à savoir si il est possible d'exporter la liste des mails en erreur que me donne le manager, rien de plus. Avec cette liste je pourrais faire un nettoyage sous Excel de ma liste existante.

Effectivement Fritzcat, si vous n'avez à apporter d’instructif à ce apporter à ce thread, eh bien... autant vous taire

Merci à ceux\celles qui pourront m'aider
Non ce n'est pas des méchancetés que je vous adresserais, mais à OVH.
Désolé pour la méprise. Vos questions sont très pertinentes, et OVH n'est pas un partenaire de choix pour l'envoi des mailings.
Cette situation dure depuis toujours. L'installation ezmlm est bancale depuis le début.
OVH a promis un moment de fournir un service de massmail basé sur une distribution linux ou une application privée avec votre propre adresse IP. Il n'en est jamais rien sorti. Des promesses dans le vide.

Je crois qu'aujourd'hui il faut reconnaître la vérité. Ce business n'intéresse pas OVH.
D'ailleurs les propres mailings d'OVH passent par Mailjet.

thematik
01/06/2016, 18h32
Bon bon bon, tu m'as donné une idée Daniel : exporter le tableau où se trouve les datas des mails en erreur dans le manager via un plugin de Firefox : ExportToCSV et ça marche, ça me donne une liste de ce type :

1 juin 2016 06:08:09,"xxx.xxx@ndd.xxx","",
2 juin 2016 07:09:10,"xxx.xxx@ndd.xxx","",

il ne me reste plus qu'a faire une sélection gauche puis droite sous Excel et le tour est joué, voila ma liste

C'est une fonctionnalité qu'il faudrait implémenter dans la V6 du manager...

Concernant les VPS c'est vrai que c'est pas cher et niveau admin, je me débrouille avec Putty, je vais jeter un œil dessus.

En tout cas, merci pour les infos et surtout les idées

Daniel60
01/06/2016, 17h22
Citation Envoyé par thematik
D'après toi Daniel, dans l'ancienne version du manager, "c'était" possible, j'en déduis donc que dans la nouvelle version, on ne peut plus ?
Peut-être aussi avec le manager V6 : afficher 100, Ctrl-A, Ctrl-C, mais je n'ai pas essayé
Un VPS ? comme hébergement ?
En gros c'est un hébergement sur un serveur virtualisé ? non ? ça me permettrait de paramétrer l'envoi des mails ?( mais aussi récupérer des logs) c'est ça ?
Simplement comme serveur de courrier et tout ce qui s'y rattache. Mais fritz2cat se fera un plaisir de proposer une config, non ?

fritz2cat
01/06/2016, 16h59
Avec un VPS (ou un kimsufi ou n'importe quel serveur à 3€) c'est effectivement possible.
Néanmoins ça demande un minimum de compétence d'administration de serveur.

thematik
01/06/2016, 16h44
Merci à vous deux pour votre intervention Daniel et Nowwhat.
Si je comprends bien, il fallait que je donne au moins une des informations Nic, NDD, N°ticket ou Sqlprivé.

Vu que ma question concernait une fonctionnalité du manager, je n'ai pas pensé que ça serait utile de fournir ces infos...

D'après toi Daniel, dans l'ancienne version du manager, "c'était" possible, j'en déduis donc que dans la nouvelle version, on ne peut plus ?

Un VPS ? comme hébergement ?
En gros c'est un hébergement sur un serveur virtualisé ? non ? ça me permettrait de paramétrer l'envoi des mails ?( mais aussi récupérer des logs) c'est ça ?

Merci pour vos réponses

Nowwhat
01/06/2016, 12h19
Citation Envoyé par Daniel60
Ouais, tu vas encore parler de VPS !.
Pluôt ce qui est marqué ici en haut de la page : https://forum.ovh.com/showthread.php...ails-en-erreur
Si vous voulez de l'aide de la Team OVH (et la reste de la planète) merci de fournir (au choix et selon le problème) :
- Votre NIC
- Votre nom de domaine
- Un ticket support
- Le nom de votre sqlprivé

édit : sinon, un VPS est une solution effectivement.

Daniel60
01/06/2016, 11h57
Citation Envoyé par fritz2cat
*joker* je me tais, sinon je vais dire un truc désagréable.
Ouais, tu vas encore parler de VPS !
J'ajoute qu'il était possible de faire une liste avec le manager V3.

thematik
01/06/2016, 11h23
Sans être dans votre tête, je peux facilement imaginer ce que vous pensez :
1/ La question a déjà été posée 10² fois, ça m'agace de lui répondre, il n'a qu'a chercher, comme tout le monde.
2/ C'est un spammer, qu'il se débrouille !

Pour vous répondre, non je ne n'envoie pas de mails en masse.

J'ai un site qui est en ligne depuis 4 ans, c'est le site d'une association lié à une une région touristique. La base de données des abonnés c'est faite au fur et à mesure des années et elle compte 1208 abonnés (qui l'ont fait de leur propre gré). L'association envoi de temps en temps des mails d'information sur les nouveautés de la vie de l'asso. Aucune newsletter n'avait été envoyée depuis environ 1 an et nous en avons fait une ce week-end.

Nous nous sommes aperçus qu'une centaine d'adresse n'était plus valide (112 pour être précis), les boites n'existent plus dans la plus part du temps (d'après les messages erreurs du manager).
Je veux donc nettoyer la liste des abonnés du site.

Je cherche donc à savoir si il est possible d'exporter la liste des mails en erreur que me donne le manager, rien de plus. Avec cette liste je pourrais faire un nettoyage sous Excel de ma liste existante.

Effectivement Fritzcat, si vous n'avez à apporter d’instructif à ce apporter à ce thread, eh bien... autant vous taire

Merci à ceux\celles qui pourront m'aider

fritz2cat
01/06/2016, 10h52
*joker* je me tais, sinon je vais dire un truc désagréable.

thematik
01/06/2016, 09h16
Bonjour à tou(te)s,

Après l'envoi d'une newsletter j'ai environ une centaine de mails en erreur dans mon manager.
Pour nettoyer ma base d'adresses mails, j'aimerai bien exporter un listing des mails en erreur (pour retraitement sous Excel) mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Est ce que c'est possible ? (faire le nettoyage à la main, c'est pas impossible mais ça va me prendre du temps)

Merci pour votre aide