OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

CDN Géocache hébergement perso mutualisé


hatico
03/06/2016, 03h35
Citation Envoyé par fritz2cat
Je dirais même que OVH a interdit / bloqué le ping et traceroute au niveau de ses routeurs périphériques sur tout 213.186... mais pas 46.105... dans lequel on trouve aussi des serveurs de clients.
C'est peut-être un oubli ?
En tout cas pour les novices comme moi c'est toujours "troublant" d'avoir un message d'erreur de type "Ping ne fonctionne pas".

Sinon pour revenir à mon CDN Géocache voici déjà 3 jours que j'attend que le service technique me confirme vers quel IP je dois faire pointer mon site anciennement SSL et en principe avec le CDN activé?

Comment savoir si le CDN fonctionne? Y a t-il un service de log du CDN Géocache 17Pops? Je sais que pour CDN infrastructure il y a tout un système de paramétrage et vision en "direct" de ce qui vient du CDN ou pas....mais dans le cas du Géocache, je ne trouve pas le moyen d'obtenir ces informations!?

Personnellement je trouve qu'il serait utile un petit guide/manuel d'utilisateur lié au CDN Géocache car toutes ces questions se réglerait en quelques ligne...

fritz2cat
01/06/2016, 20h16
Je dirais même que OVH a interdit / bloqué le ping et traceroute au niveau de ses routeurs périphériques sur tout 213.186... mais pas 46.105... dans lequel on trouve aussi des serveurs de clients.
C'est peut-être un oubli ?

buddy
01/06/2016, 14h19
Le ping est interdit / bloqué sur cette plage.

hatico
01/06/2016, 12h45
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Oui, je suis bien sur le Cluster015. Je vais essayer le changement. L'option est de 17Pop (tout sauf Asie).

Une dernière questions, je profite de vos compétences:

Pourquoi le PING marche avec mon ancienne IP...46.105.174.43 et ne fonctionne pas avec la nouvelle IP 213.186.33.3?

Merci

hatico
01/06/2016, 12h34
Citation Envoyé par fritz2cat
Tu es dans le vrai. Sauf qu'à la fin je ne sais pas si les adresses historiques (par exemple 213.186.33.3 pour cluster015) sont celles à utiliser pour le CDN combien de POP, etc.
Mais au moins ça fonctionnera.
Merci fritz pour ta réponse.

Oui, je suis bien sur le cluster 015 et l'option est pour 17POP (tout sauf Asie).

Je profite de tes compétences pour une dernière question:

Pourquoi le PING fonctionne t'il avec mon ancienne IP 46.105.174.43 et ne fonctionne pas avec la nouvelle IP du CDN 213.186.33.3 ?
Question bête j'en suis sûre mais je ne parviens pas à comprendre le principe de fonctionnement du PING et pourquoi ma page web s'affiche avec un ping qui ne fonctionne pas...!?

fritz2cat
01/06/2016, 06h19
Tu es dans le vrai. Sauf qu'à la fin je ne sais pas si les adresses historiques (par exemple 213.186.33.3 pour cluster015) sont celles à utiliser pour le CDN combien de POP, etc.
Mais au moins ça fonctionnera.

hatico
31/05/2016, 23h21
Bonjour,

J'ai récemment commander l'option CDN Géocache à mon hébergement Perso de OVH. J'ai cependant un gros doute en ce qui concerne la programmation de la zone DNS:

Avant de commander le CDN j'avais dans la zone DNS:

franbrasil.com.................................... ...A...........................46.105.174.43
w ww.franbrasil.com.....................CNAME....... ............franbrasil.com

Après ma commande, OVH a modifié la zone DNS de cette manière avec deux champ A (!?) qui pointent donc l'un vers le CDN, l'autre vers l'ancienne IP

franbrasil.com.................................... ...A...........................46.105.174.43
w ww.franbrasil.com...........................A..... ..,....................213.186.33.3

Pour moi, il serait beaucoup plus logique de faire tout avec la nouvelle IP comme ci dessous??

franbrasil.com.................................... ...A...........................213.186.33.3
w ww.franbrasil.com.....................CNAME....... ............franbrasil.com

Qu'en pensez vous? Suis je dans le faux ou dans le vraie?

Merci!