OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Avancement sur le dégroupage OVH ?


XIII2009
01/06/2016, 21h00
Yopla

Pour revenir sur le sujet initial car la conversation dérive....
Au dela des dégroupages par OVH, il y a quelques temps, OVH a intégré le consortium KOSC qui a racheté Completel.... Hors Completel avait dégroupé bcp plus de NRA que OVH....

http://www.nextinpact.com/news/97814...cluant-ovh.htm

Qu'en est-il ? Est-ce que dans l'avenir les NRA qui avait été dégroupé par Completel seront considéré comme dégroupé OVH (ce qui serait vraiment un plus) ?

A suivre mais ça n'a pas l'air de bougé bcp depuis ou du moins aucune information sur le sujet.

a+

solareklips
31/05/2016, 22h20
Citation Envoyé par sich
Et pourtant ovh n'applique toujours pas le moindre filtrage...
Donc je réitère, prends un bon avocat et bon courage.
Bonsoir,

Si si, sont raisonnement tiens tout à fait la route...

OVH peut être pas, certes, mais l'opérateur de collecte oui.

Je cite "Rien lors de la souscription n'informe que l'utilisateur va être en collecte avec les bridages des opérateurs de collecte".
Et c'est bien "malheureusement" vrai.
Nous allons, nous clients, chez OVH, nous nous en contre fichons de savoir finalement si nous sommes sur une collecte SFR etc.
De ce fait, c'est, à mon goût, OVH qui devrait faire bouger les choses.

"Hors de question que je paye encore & encore ( ~240€ ) pour ma résiliation".

Tout à fait d'accords !.

Il n'y a que les moutons qui se laissent tondre...

(pas besoin d'un bon avocat pour ça)

Sur ceux bonne chance DemonRenard, tu as tes chances, la procédure sera longue mais j'en ai connu (amis et famille),
gagner face à de soit disant géant opérateur internet.

Bonne soirée.

DemonRenard
31/05/2016, 21h18
Je réitère également, OVH propose un service "aux performances optimales, sans aucune restriction ni bridage",
sauf que dans la réalité, il y a bien dégradation de service. Pas au niveau d'OVH, mais il y a bien dégradation.

Aucun soucis, mes "accusations" sont fondées. De plus, ce n'est pas en qualité de particulier que j’entreprends
lancer procédure.

OVH ne voulant pas m'entendre sur un accord amiable au sujet de la résiliation via le support commercial,
c'est la seul solution qui s'offre à moi. Hors de question de payer une résiliation pour du vole.

sich
31/05/2016, 21h09
Et pourtant ovh n'applique toujours pas le moindre filtrage...
Donc je réitère, prends un bon avocat et bon courage.

DemonRenard
31/05/2016, 21h04
Explique moi en quoi je dispose d'une ligne "aux performances optimales, sans aucune restriction ni bridage"
quand OVH m'explique que je suis "malheureusement" en collecte SFR & qu'ils ne peuvent rien faire de plus.

Afin de réutilisé le même terme, "malheureusement", ma ligne OVH n'a pas les "performances optimales"
qu'OVH prétend vendre. Je suis aujourd'hui sur une qualité de connexion bien inférieur à mon précédent FAI,
Free, que pourtant bien du monde pointe du doigt.

Je suis déterminé à aller jusqu'au bout de mon action, c'est réellement ici de la publicité MENSONGÈRE ...
Hors de question que je paye encore & encore ( ~240€ ) pour ma résiliation.

Les arguments d'OVH ne sont valables qu'uniquement pour les rares utilisateurs raccordés à de l'équipement OVH.
Rien lors de la souscription n'informe que l'utilisateur va être en collecte avec les bridages des opérateurs de collecte.

Je cite encore "sans aucune restriction ni bridage", même quand il y a saturation au niveau du DSLAM SFR & que
vous ne pouvez pas être synchronisé en ADSL+2 & que vous devez, pour le même prix, vous contenter d'un
simple ADSL sur un équipement vieillissant qui sature totalement en heure de pointe ?

sich
31/05/2016, 20h39
Vi enfin OVH n'appliquant aucun bridage ton raisonnement ne tient absolument pas...
Et lancer une procédure sur des bases aussi faibles et tu vas te retrouver avec une contre procédure pour diffamation et procédure abusive...

Perso j'ai un VDSL chez OVH en collecte Orange et je suis très satisfait et effectivement je n'ai aucun bridage sur ma ligne...

Donc vu que c'est à la personne qui accuse d'apporter la preuve du préjudice je te souhaite bon courage..

DemonRenard
31/05/2016, 20h11
Fin bref, OVH ADSL, un service à ne SURTOUT PAS souscrire ci votre utilisation
nécessite d'avoir un ping faible, ou un ligne réellement "aux performances
optimales, sans aucune restriction ni bridage".

Ayant marre des réponses bateau du support, je me retourne aujourd'hui
vers le procureur de la république pour publicité mensongère ( n'allez pas
me dire que c'est pas le cas ! ) ainsi qu'avec UFC que choisir.

Migration de l’ensemble de mes serveurs/services chez un autre prestataire
( je ne suis pas un client à 100€/mois ) & opposition de payement pour OVH.

C'est vraiment un foutage de gueule sans nom.
Comptez sur moi pour la publicité.

sich
31/05/2016, 16h40
En effet ce serait bien. Mais pour ma part je sais que je ne serai jamais dégroupé dans mon tout petit village

DemonRenard
31/05/2016, 15h55
Citation Envoyé par buddy
D'être sur des équipements OVH au niveau de dslam /NRA donc ils ont la maîtrise totale.
Et donc d'avoir accès au réglage du profile de la ligne (ping) & ainsi, vraiment
profité d'une qualité d'utilisation optimal comme les slogans d'OVH nous le vend.

Oui effectivement

Citation Envoyé par buddy
Je ne pense pas qu ovh reprendra le dégroupage..
Je crois qu'il y a déjà 5 M de foyers éligibles FTTH en France je ne pense pas que ça soit rentable pour OVH de continuer (sauf ZI et ZA peut être)
En effet, mais es-ce une raison valable pour vendre des lignes de qualités inférieurs ?
Surtout en utilisant des slogans comme précisé plus haut ...

Dans mon message initial, je ne vous parle pas de la perte de débit ainsi que des
fortes baisses & pertes de paquets en période de pointe sur ma pauvre collecte SFR
à la ramasse.

Ah si j'avais su ...

buddy
31/05/2016, 11h58
Citation Envoyé par sich
Côté abonné qu'apporte réellement le dégroupage ? En dehors des 20€ de collecte Orange que l'on paie en complément pour le vdsl.
D'être sur des équipements OVH au niveau de dslam /NRA donc ils ont la maîtrise totale.

buddy
31/05/2016, 10h45
( a supprimer)

sich
31/05/2016, 09h42
Côté abonné qu'apporte réellement le dégroupage ? En dehors des 20€ de collecte Orange que l'on paie en complément pour le vdsl.

buddy
31/05/2016, 08h59
Je ne pense pas qu ovh reprendra le dégroupage..
Je crois qu'il y a déjà 5 M de foyers éligibles FTTH en France je ne pense pas que ça soit rentable pour OVH de continuer (sauf ZI et ZA peut être)

super-cool
31/05/2016, 07h18
Citation Envoyé par DemonRenard
.. il ne semble y avoir eu aucun avancement depuis 2013.
2012
https://www.ovhtelecom.fr/adsl/degroupage-nra-ovh.xml

DemonRenard
30/05/2016, 23h26
Hello,

nouveau client pour l'offre ADSL d'OVH ( anciennement Free ), je passe ici
afin de savoir si OVH compte dégrouper de nouveaux DSLAM, car avec quelques
recherches, il ne semble y avoir eu aucun avancement depuis 2013.

Pourquoi ma question ?
J'avoue être vraiment très déçu de l'offre ADSL d'ovh par la multiplication par presque plus
de 5 de mon ping depuis ma migration. Passage d'un ping stable de 12-16ms chez Free à 60-75ms
chez OVH ( test effectué depuis un même serveur sur GRA ).
( La différence est vraiment perceptible & désagréable sur les jeux en ligne. )

Étant en collecte, le réglage du ping chez OVH est impossible, comme le passage en G.998.4.
Je suis donc dans l'attente, soit d'une amélioration, soit de la fin de ma période d’engagement
afin de retrouvé une certaine qualité d'utilisation qu'OVH ne m'offre aujourd'hui pas, contrairement
à leur jolie slogan aguicheur que voici :
OVH Télécom s'engage à vous fournir une connexion Internet aux performances optimales, sans aucune restriction ni bridage.