OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur inaccessible, fdisk ne trouve aucune partition


balmito
30/05/2016, 16h32
Merci pour toutes vos réponses !

Nowwhat
30/05/2016, 16h21
Nowwhat
Merci pour votre message ! Votre message ne sera pas visible jusqu'à ce qu'un modérateur l'approuve.
.......

Oh, f*ck ..... 15 minutes de saisi en l'air .....

PS :
Une attente de 60 secondes est requise entre chaque envoi de messages. Vous pourrez retenter dans 10 secondes.

Ok, taper trop vite : on poste pas.
Taper trop (comme réponse) => modération ....
Pas facile .....

édit : @balmito : go forum KS - ici c'est le forum "serveurs OVH" (-les serveurs haute de gamme avec un service ..... à l'hauteur de leur prix)
Signale la panne deans leManager de ton KS.

Et oui, si tu désire que Romanovh regarde pour toi, poste ton NIC (vite !!) sur ce forum (mais normalement, le personnel de OVH s'occupe PAS DU TOUT des serveurs KS)
Ça le fait - voici les miens (véridique) : kg1735-ovh - kg8141-ovh etc.

Nowwhat
30/05/2016, 16h19
Citation Envoyé par balmito
Le serveur est le ks3361628.kimsufi.com
Est-ce possible de faire parvenir l'identifiant par message privé ?
L'identifiant comme kg1735-ovh ou kg8141-ovh (deux des mes NIC ou identifiants) etc ne sont pas des données avec un caractère "privé".
Ça ne risque rien de le publier sur in forum.
Je ne fait que ça depuis 10+ années ici ..... je pinte ZERO attaque sur mes Managers (je pense )
Donc : t'inquiète.

La suite : tu te trompe de forum : https://forum.kimsufi.com/forumdispl...%29-Fran%E7ais

Il est ok de poster ici mais, ....... les serveurs OVH (ces serveurs : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/ ont une autre serveice après vente que les serveurs KS).
Pour preuve : il n'y aura pas de intervenant OVH (ici : OVHRomainC) qui va te demander des détails ou chercher à t'aider tout court.

OVHRomainC a du croire que tu loue un serveur "OVH" - avec toutes les avantages $$ liés - mais ce n'est pas le cas, t'as le bare-bone QuiMeSuffit

Ce qui concerne ton soucis :
Copie-écran de ta commande "fidsk -l" - oui, je sais, ça l'aire bizarre) puis le tout dans un ticket incident dans le Manager de ton KS puis ..... patience jusqu'à la réception d'un mail de service tech KS pour d'autres renseignements - ou la confirmation du montage d'un disque tout neuf. (vide bien sur).
Mentionne bien que t'as fait tes sauvegardes (par exemple) et que t'es ok pour qu'on te change le disque, qui est probablement, de toute façon, très, très mort.

Allume une bougie pour qu'on te confirme que c'était le câble SATA qui a été remplacé (donc zéro perte des données)

Info supplémentaire : Quand le disque est remplacé, et tu désire recevoir le disque chez toi, relance un ticket ( pour 110 € H.T t'auras une chance de jouer docteur dans ta propre "la salle blanche à la maison".

bbr18
30/05/2016, 15h53
pour un kimsufi ouvre un ticket : http://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.cgi
mais ça sent le disque hs, j'espère que tu as des sauvegardes

fritz2cat
30/05/2016, 15h24
ça pue le disque tout mort.
dmesg | less

balmito
30/05/2016, 14h47
Citation Envoyé par OVHRomainC
Bonjour,

Pouvez-vous me faire parvenir votre identifiant client ainsi que le serveur impacté s'il vous plaît ?

Cdlt ^RomC
Le serveur est le ks3361628.kimsufi.com
Est-ce possible de faire parvenir l'identifiant par message privé ?

OVHRomainC
30/05/2016, 14h35
Bonjour,

Pouvez-vous me faire parvenir votre identifiant client ainsi que le serveur impacté s'il vous plaît ?

N'hésitez-pas à nous contacter au 1007 pour un traitement plus rapide de votre demande.

Merci.
Cdlt ^RomC

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Pouvez-vous me faire parvenir votre identifiant client ainsi que le serveur impacté s'il vous plaît ?

N'hésitez-pas à nous contacter au 1007 pour un traitement plus rapide de votre demande.

Merci.
Cdlt ^RomC

balmito
30/05/2016, 14h02
Citation Envoyé par fritz2cat
et fdisk /dev/sda ?
Je n'obtiens toujours rien :

fdisk: cannot open /dev/sda: No such file or directory

fritz2cat
30/05/2016, 13h46
et fdisk /dev/sda ?

balmito
30/05/2016, 13h43
Bonjour,

Mon serveur dédié est inaccessible depuis 1 jour, j'ai tenté de redémarrer en "rescue-pro" et d’exécuter la ligne de commande "fdisk -l" pour lister les disques, mais cette commande ne retourne absolument rien.

Cela-veut-il dire qu'il y a un souci matériel sur le disque ?

Merci par avance.