OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Upgrade Ubuntu 12 -> 14.04.4 LTS - kernel pas mis à jour: faut-il upgrader? Comment?

pdalfarr
31/05/2016, 12h37
Bonjour,

Je viens de faire cette manipulation et ça marche.

>uname -ri
3.13.0-86-generic x86_64

Merci beaucoup!

RÉSOLU!

GaetanCottereau
30/05/2016, 14h55
Bonjour,

Pour simplifier les mises à jours kernel vous pouvez passer du kernel grsec au kernel officiel Ubuntu, voici les commandes à exécuter :

# apt-get install linux-image-generic
# sed -i s,GRUB_DEFAULT=0,GRUB_DEFAULT=1,g /etc/default/grub
# grub-mkconfig > /boot/grub/grub.cfg
# reboot

pdalfarr
28/05/2016, 09h40
Bonjour,

I - La situation:

Je viens d'effectuer une mise à jour (do-release-upgrade) de Ubuntu 12 vers 14.04.4 LTS sur mon VPS CLoud OVH.
Tout s'est bien passé, mais j'ai eu un doute quand à l'update GRUB (peu de bloquer mon serveur)
Dans le doute j'ai gardé l'ancienne config GRUB.
-> Cela explique sans doute pourquoi le kernel n'a pas été mis à jour. soit.

kernel actuel (l'ancien de Ubuntu 12 donc):
3.8.13-xxxx-grs-ipv6-64-vps x86_64

II - Info trouvées sur le net:

1 - En parcourant ce forum, j'ai trouvé un lien vers les kernels mis à disposition par OVH:
ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImage/

2 - Par ailleurs sur cette page, on mentione différent kernel
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedi...ntu_server.xml

3 - Afin il semblerait que le kernel actuel de 14.014.4 LTS f-soit un kernel 4.2
v4.2 = Willy 15.10 HWE Kernel
La version 'minimum' pour 14.04.4 semble être
v3.13 = Trusty 14.04 GA Kernel

(source: https://wiki.ubuntu.com/Kernel/Support )

III - Questions:
- Dois-je upgrader mon kernel (sécurité.. stabilité?). Mon VPS semble fonctionner correctement depuis l'upgrade, donc je désire avant tout savoir si c'est nécessaire d'upgrader ou pas (pour des bonnes raisons, comme la sécurité etc, pas juste pour le fun d'upgrader)

- Si oui:
- Quelle version utiliser mon mon Ubuntu 14.04 LTS?
- la version officielle 4.2 = Willy 15.10 HWE Kernel (ou/comment l'obtenir)?
- ou une version OVH dispo ici ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImage/ (le 'best match' étant donné les critères (plus récent possible et <= 4.2) pour 14.04.4 LTS semble être ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImage/3.14.63/

- Comment dois-je m'y prendre? autrement dit, quelle est la séquence de commandes à taper?
- si j'utilise une version officielle
- si j'utilise la version OVH (commande incluant 'ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImage/3.14.63/' ?? )

D'avance merci

Pascal