OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Blog destiné à l'Espagne


toineg
30/05/2016, 08h36
Bonjour,

Notez que vous pouvez également (via votre manager, dans l'onglet Multisites) changer l'IP de votre hébergement afin de présenter une adresse IP espagnole pour votre site web (évoqué sur https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...calisation.xml).

Jikoo
28/05/2016, 11h43
Patricia,
Ok. N'hésitez pas à venir sur le forum en cas de souci ou de questionnement.

Patriciadlpalp
28/05/2016, 09h22
Un grand MERCI, Jikoo, pour vos réponses. Me voilà totalement rassurée.
La 5ème question était un peu idiote. Je ne faisais pas vraiment référence au problème "linguistique", WP étant multilingue.
Je pensais surtout au problème d'accessibilité au site depuis l'Espagne, évoqué dans les 4 premières questions, et auquel vous avez parfaitement répondu.
Encore merci !

Jikoo
28/05/2016, 00h39
1) Non, pas du tout. Il sera très bien référencé.
2) Non. Depuis l'espagne, il n'y aura aucun souci. Ce sera rapide car c'est un pays limitrophe au serveur (Roubaix, France)
3) Non. Un DNS classique est suffisant si vous focalisez les clients espagnols (d'Espagne)
4) Oui. C'est toujours possible si besoin.
5) Bah, là, je ne comprends pas trop. Wordpress est un CMS multilingue donc je ne vois aucun souci avec l'espagnol.

Téléchargez puis installez vous même Wordpress sur votre hébergement. Ce n'est pas compliqué.
https://es.wordpress.org/

Patriciadlpalp
27/05/2016, 18h38
Bonjour,
alors voilà, je débute, donc pardon d'avance si mon sujet vous paraît totalement idiot. :rallyes:

J'ai créé un blog WP, via une offre perso et un NDD acheté sur OVH. J'habite actuellement en France, mais je destine ce blog à un public espagnol, basé en Espagne donc (projet de lancement d'un produit sur le marché espagnol), et bien évidemment, rédigé en Espagnol.

J'avoue ne pas avoir pensé à tout ça au moment de créer le blog, mais je commence à avoir un doute affreux. :confuses:

1/ Est-ce que le fait d'être passé par la plateforme française d'OVH va rendre difficile le référencement de mon site sur les moteurs de recherche en Espagne ?
2/ Est-ce que cela va avoir un impact sur le temps de chargement de mes pages et articles depuis l'Espagne ?
3/ Est-ce que le fait d'activer l'option"DNS anycast" aurait permis de régler le problème (bêtement, j'ai zappé cette option et opté pour un DNS classique)
4/ est-ce que je peux après coup activer cette option et comment ?
5/ et enfin, est-ce qu'il y a moyen, en choisissant une autre offre (pro par exemple) ou en faisant certains réglages (lesquels), de rendre mon blog "spanish friendly" ?

Merci d'avance pour votre aide.