OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Supprimer un hébergement Start10M


cavapulser
29/05/2016, 10h40
À ma connaissance, il faut prendre un MX-Plan (lié au domaine) avant la migration pour que le compte mail soit conservé.

Syltaen
27/05/2016, 08h22
Bonjour,

Pour un client, je dois rediriger plusieurs noms de domaines vers un seul hébergement OVH.
Aucun problème jusque là, sauf pour l'un d'eux en particulier.

En effet, ce nom de domaine est rattaché à un hébergement gratuit "start10m" qui se trouve sur le même cluster que l'hébergement que je veux.
En soi, le nom de domaine pointe sur le bon cluster mais pas sur le bon hébergement.

La solution qui m'a été donnée était de supprimer l'hébergement gratuit afin de "libérer" le nom de domaine, mais en faisant ça, je me trouve face à un nouveau problème : les mails.
J'avais l'impression que l'hébergement web et les mails étaient deux choses séparées et que supprimer l'un n'affecterait pas l'autre, mais la procédure de fermeture de l'hébergement précise ceci : "OVH procédera à un effacement de sa configuration et des éventuelles données associées (fichiers, e-mails, bases de données, ...)".

Nous devons absolument garder les mails de ce nom de domaine.

Ma question est donc la suivante : Puis-je, sans risque pour les mails, supprimer cet hébergement gratuit qui m'empêche d'utiliser le nom de domaine ?

Merci beaucoup pour votre aide

NIC : dt20278-ovh
Cluster : cluster014
Domaine concerné : immopme.be