OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation wordpress - no more database available


Gaston_Phone
30/05/2016, 23h12
Quelques précisions.

On a :
  • Créé un dossier /domaine2 sur l'hébergement via FileZilla,
  • Assigné au domaine2.com le dossier /domaine2
  • Installé le script /domaine2/bonjour.php pour bien tester la nouvelle assignation du domaine2. (OVH - Erreur 500 sur votre site Internet)
  • Installé le script /domaine2/Test_base_de_donnees.php pour bien tester la base de données. (OVH - Test de Base de Données via un script en langage PDO)
  • Téléchargé et dézippé Wordpress puis transféré dans le dossier /domaine2.
  • Pour finir installé Wordpress : domaine2.com/index.php.


alex88
30/05/2016, 22h50
Problème résolu !

Il y avait donc un problème de répertoire, car j'avais fait au départ l'installation en un clic proposée par ovh puis lorsque j'avais tout supprimé, j'avais modifié certains paramètres en voulant réinstaller au niveau du chemin d'installation. En bref ce qu'on a fait c'est donc créer un dossier sous la racine via filezilla, en parallèle au www avec le second nom de domaine que je compte utiliser maintenant. Ensuite on y a inséré un fichier représentant la base de donnée en rentrant les informations correspondantes (identifiant etc). Ensuite j'ai téléchargé wordpress et ai transféré son contenu dans le nouveau dossier créée, toujours sur filezilla. Après configuration des différents paramètres de wordpress le site est maintenant en ligne et bien installé proprement, avec chaque dossier dédié à son nom de domaine.

Encore merci à tous !

Gaston_Phone
30/05/2016, 20h02
MAIL envoyé.

fritz2cat
30/05/2016, 19h58
Dans un hébergement fraîchement livré, OVH a déjà créé un réperetoire /www et mis in index.html dedans . Cet index.html est la page d'accueil par défaut qui s'affiche lorsque tu n'as encore rien configuré. Toujours par défaut le site est à déposer dans /www

Je ne sais pas ce que tu as changé via ftp (filezilla) , j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose.

Je ne sais pas ce que tu as changé via le manager (espace client) d'OVH. Peut-être le répertoire où se trouve le site (/ ou /www ?)

Quand on hébergement est vierge, soit tu utilises l'installation de modules prêts à l'emploi , soit tu fais tout à la main. Comme tes compétences semblent être minimales, si tu optes pour la 2è solution, lis bien les guides avant de te lancer.
Sinon tu vas pleurer.

alex88
30/05/2016, 19h40
Citation Envoyé par fritz2cat
T'inquiète je suis comme ça un peu soupe au lait, mais je reviens volontiers donenr de l'aide.

J'espère juste que tu n'es pas du genre de ceux qui demandent qu'on leur mâche toute la besogne et qui disent ouvertement qu'ils ne veulent pas chercher un peu par eux eux-mêmes, parce que c'est plus facile quand c'est les autres se tapent tout le boulot.
Ahah d'accord je vois pas de souci, oui j'essaye de chercher un maximum par moi même, ce que j'ai déjà fait avant de poster ici également mais des fois c'est pas toujours évident de trouver réponse!

Citation Envoyé par fritz2cat
Il m'est difficile de dire si tu as créé un dossier www en dessous de www ; le fait de voir un .profile me laisse penser que tu as fait une redirection de sous-domaine ou multi-domaine vers / au lieu de /www
Mais ensuite il est difficile de voir ce qu'il y a dans le /www (ou /www/www) il y a au moins un index.html qui est la page 'OVH - site en construction'. Il n'y a pas d'index.php
Donc si je comprends bien je devrais bouger ce qu'il y a dans le / vers le dossier /www et ça devrait résoudre le problème? Ou il faut faire cette manip + créer un index.php? Enfin je ne sais pas trop c'est ce que j'en déduis en lisant vos avis.

fritz2cat
30/05/2016, 16h28
T'inquiète je suis comme ça un peu soupe au lait, mais je reviens volontiers donenr de l'aide.

J'espère juste que tu n'es pas du genre de ceux qui demandent qu'on leur mâche toute la besogne et qui disent ouvertement qu'ils ne veulent pas chercher un peu par eux eux-mêmes, parce que c'est plus facile quand c'est les autres se tapent tout le boulot.

alex88
30/05/2016, 16h12
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Apparamment tu préfères l'aide indirecte.
Sorry j'avais pas vu ton autre réponse parlant du message sur mon profil, j'ai donc fait ça !

Citation Envoyé par fritz2cat
mais pffff index.html est un fichier, pas un répertoire. il faut d'abord apprendre un minimum les bases de l'informatique avant de vouloir gérer un site présenté sur l'internet public.
Tu vas demander à ton carrossier de t'opérer de l'appendicite ?
Ce n'est pas dans un forum que tu vas demander la différence entre un fichier et un répertoire.
Yep j'avais pas fait attention, en soit j'essayais juste de vous montrer un maximum d'infos. Dans chaque message il m'est reproché de ne pas donner assez d'infos mais on ne me dit pas quoi donner, ce n'est pas la peine de me râler dessus avec un air condescendant comme ça... Je suis rempli de bonne humeur et ne demande qu'à apprendre moi !

fritz2cat
30/05/2016, 14h54
mais pffff index.html est un fichier, pas un répertoire. il faut d'abord apprendre un minimum les bases de l'informatique avant de vouloir gérer un site présenté sur l'internet public.
Tu vas demander à ton carrossier de t'opérer de l'appendicite ?
Ce n'est pas dans un forum que tu vas demander la différence entre un fichier et un répertoire.

Gaston_Phone
30/05/2016, 14h05
Apparamment tu préfères l'aide indirecte.

alex88
30/05/2016, 13h46
Hello!
Merci pour votre aide!
Je viens de télécharger et de configurer filezilla.
Pour l'instant aucun site n'est installé car je n'arrive pas à mettre wordpress. Mais c'est un site wordpress que je voudrais faire oui. Je veux bien vous donner des informations et détails mais je ne sais pas quoi vous fournir ... Je peux vous fournir des captures d'écrans de ce que je vois dans filezilla si ça peut être utile ?

Voici ce que je vois depuis l'interface quand je suis connecté au serveur:
http://www.noelshack.com/2016-22-146...a-13-42-31.png
http://www.noelshack.com/2016-22-146...a-13-42-54.png
Et ensuite quand je veux rentrer dans l'index il m'affiche ça:
http://www.noelshack.com/2016-22-146...a-13-43-03.png
http://www.noelshack.com/2016-22-146...a-13-43-20.png
Si vous avez besoin d'autres informations dites le moi . Non je n'ai pas parlé d'urgence juste que je suis face à mon site et je me sentais un peu bloqué ahah!

Merci !

Gaston_Phone
29/05/2016, 22h39
Citation Envoyé par alex88
Quelqu'un pourrait-t-il me venir en aide brièvement, ne serait-ce que pour m'orienter en deux minutes? Cela me serait d'une grande utilité!
. . . il me semblait qu'il y avait une urgence!

Gaston_Phone
29/05/2016, 21h24
Citation Envoyé par fritz2cat
Il m'est difficile de dire si tu as créé un dossier www en dessous de www ; le fait de voir un .profile me laisse penser que tu as fait une redirection de sous-domaine ou multi-domaine vers / au lieu de /www
C'est aussi ce que j'ai vu et compris.

fritz2cat
29/05/2016, 21h14
Citation Envoyé par alex88
Hello,
Je reviens vers vous!
Mon problème ne m'a pas l'air compliqué, on dirait qu'il s'agit juste d'une petite erreur de débutant, de quelque chose que je ne vois pas ou que j'oublie peut être?

Quelqu'un pourrait-t-il me venir en aide brièvement, ne serait-ce que pour m'orienter en deux minutes? Cela me serait d'une grande utilité!
En vous remerciant !
Il m'est difficile de dire si tu as créé un dossier www en dessous de www ; le fait de voir un .profile me laisse penser que tu as fait une redirection de sous-domaine ou multi-domaine vers / au lieu de /www
Mais ensuite il est difficile de voir ce qu'il y a dans le /www (ou /www/www) il y a au moins un index.html qui est la page 'OVH - site en construction'. Il n'y a pas d'index.php
Sans recevoir plus de détails de ta part (as-tu déjà envoyé ton site via filezilla ?) (quel type de site ? un wordpress ?) on ne va pas beaucoup avancer.

Gaston_Phone
29/05/2016, 19h22
Je viens de mettre un message sur ton profil.

alex88
29/05/2016, 18h11
Hello,
Je reviens vers vous!
Mon problème ne m'a pas l'air compliqué, on dirait qu'il s'agit juste d'une petite erreur de débutant, de quelque chose que je ne vois pas ou que j'oublie peut être?

Quelqu'un pourrait-t-il me venir en aide brièvement, ne serait-ce que pour m'orienter en deux minutes? Cela me serait d'une grande utilité!
En vous remerciant !

alex88
27/05/2016, 11h40
Salut!
le nom de domaine dont il s'agit est www.beatgenius.fr, quant au numéro d'identifiant client, si j'ai bien compris ce que c'était, c'est : ga276498-ovh.
S'il y a besoin d'autres infos n'hésitez pas à me le dire !
Merci d'avance!

fritz2cat
27/05/2016, 11h16
Pas de nic, pas de nom de domaine, donc ne compte pas sur l'aide d'OVH pour corriger ton problème.

alex88
27/05/2016, 09h21
Salut à tous!
Alors je vous présente mon cas: j'ai un hébergement perso chez OVH depuis décembre et j'avais réussi à créer un premier site avec wordpress sur un premier nom de domaine mais je n'avais pas touché à ce site et ne l'avait pas finalisé, donc il était toujours en projet (juste un theme installé).
Bref il y a quelques jours de cela je veux créer un nouveau site pour une nouvelle activité, je rachète donc un nouveau nom de domaine que je veux mettre donc sur mon premier hébergement perso datant de décembre.

Je n'arrive pas à l'installer en même temps que mon autre site, il me met l'erreur classique "Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You do not have more databases available to create a module)". Ce que j'ai donc fait c'est supprimer ma base de donnée pour en recrée une, en repartant de 0, je me dis que ça devrait aller et rien n'y fait (je précise je n'avais rien crée sur mon autre site donc pas de souci à ce niveau là).

Le problème donc c'est que maintenant j'ai une base de donnée toute neuve, libre et disponible et lorsque je veux installer wordpress, il me remet le même message d'erreur comme quoi je n'ai pas de database disponible. Pareil si je le fais en mode avancé je reçois le mail suivant:
"Impossible de se connecter à la base de données " " en tant que " " sur le serveur " ". Veuillez vérifier que les informations que vous nous avez fournies sont correctes."

Du coup je ne sais pas trop quoi faire je suis un peu bloqué, j'ai vu que de nombreuses personnes avaient le même problème que moi (et il y a même un guide OVH à ce sujet) mais j'ai beau tout recommencer en suivant les étapes et pas moyen donc je m'en remets à vous, il y a peut être un petit truc à faire qui bloque tout et que je ne vois pas. Comme vous l'aurez compris je suis assez novice dans le domaine.

Merci d'avance de votre aide !