OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

stabilité, et compatibilité XBOX


bateau020
27/05/2016, 09h56
Bon,

Je confirme que depuis la mise en place de OTB, il y a pleins de lenteurs à tout moment. Et impossible de forcer le trafic sur une interface specifique.
Je ne suis quand meme pas un novice en Linux et reseau, mais je suis incapable de configurer cette boite pour un routage via une interface specifique.
J'ai bien suivi le guide (et testé plein d'autres choses), mais la boite fait à sa tete, et de temps en temps fait meme exactement l'inverse de ce qui est configuré. Et le routage n'est jamais complet, il reste toujours du trafic divers qui va via le load balancer, et non pas via l'interface indiqué.

Qui a reussi à mettre en place un routage sortant d'une adresse interne vers une interface specifique?

Derniere chance pour cette boite. Si non poubelle.

bateau020
26/05/2016, 07h14
2 sujets, qui peuvent etre liés::

1) le OTB redemarre frequemment (symptomes: coupure de service, uptime qui se remet à 0). De temps en temps meme plusieurs fois par heure. Je n'ai pas de log. Resultat: mes VPNs tombent et je dois recommencer mon travail (je travaille à distance). Comment trouver le pourquoi et comment eviter ceci?
Oui, j'ai des lignes ADSL pourris qui tombent frequemment et selon le meteo (c'est un vaste sujet), mais j'ai pris le OTB entre autre pour m'affranchir de ça. Si le OTB ne sait pas gerer une qualité de ligne deterioré, inutile de le garder.

2) Depuis l'installation de l'OTB, gaming avec un XBOX One est fortement impacté: coupures, "rollbacks", meme en periode ou il n'y a pas de redemarrage du OTB. Un test reseau par le xbox montre aucune incompatibilité. Je n'ai pas trouvé de moyen d'adapter le MTU sur le xbox meme. Qui arrive à utiliser un OTB avec un XBOX , et comment faire pour permettre ceci?

Service concerné : overthebox.a6fbccc3-b08e-466e-80bb-d77b3d3007c0

En resumé, si je ne trouve pas de solution sur ces 2 problemes, le OTB repart vers OVH, et je remets pfsense en place. L'idée etait bonne, la realisation peu heureuse, et pour le support, je demande à voir. Je donne OVH 1 jour. (J'ai ouvert des tickets, mais le site "manager" refuse d'avoir plusieurs tickets ouverts, tout se melange. )