OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connexion de l'utilisateur mysql

janus57
25/05/2016, 21h02
Citation Envoyé par Cehem-63
Bonjour,

Ou plutôt : si vous voulez faire quelque chose avec la base MySql, il n'est pas nécessaire de se connecter en tant que l'utilisateur mysql, il suffit de lancer PhpMyAdmin.
Bonjour,

bah pour faire quelque chose il faut forcément se connecter (cli/php/python ou n'importe) au serveur MySQL puis la base que l'on veux.

Donc c'est bien ce que j'ai dit plus haut.

Cordialement, janus57

Cehem-63
25/05/2016, 20h54
Bonjour,

Citation Envoyé par janus57
Si vous voulez vous connecter à mysql...
Ou plutôt : si vous voulez faire quelque chose avec la base MySql, il n'est pas nécessaire de se connecter en tant que l'utilisateur mysql, il suffit de lancer PhpMyAdmin.

janus57
25/05/2016, 18h47
Bonjour,

simple, on ne se connecte jamais avec le suer MySQL car il est pas là pour ça.

Si vous voulez vous connecter à mysql vous avez le choix via les interfaces web (phpmyadmin/adminer etc…), ou via cli avec un utiliser normale.

Cordialement, janus57

fofrbro
25/05/2016, 15h01
Bonjour la communauté.
Je débute en mysql et linux par la même occasion.
J'ai installer le serveur mysql sur une distribution debian 8 et j'ai constaté que l'utilisateur mysql et créé par défaut mais je n'arrive pas à me connecter avec.
A chaque fois, en tant que root, j'essaie de me connecter avec, je reçois ceci comme message: "Pas de répertoire, connexion avec HOME=/" et ça se connecte pas.
'il y a quelqu'un qui a la solution, je lui serai très reconnaissant de bien vouloir m'aider.

Merci d'avance à vous tous !!!