OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Choix offre OVH et upgrade

Patriciadlpalp
27/05/2016, 08h13
Bonjour, je m'invite dans la discussion car je me pose un peu la même question que LilyC. Bastijn y a répondu en grande partie mais je veux être sûre d'avoir bien compris (je débute, désolée :/ )
J'ai souscrit à une offre perso début avril, donc il y a à peine 2 mois. J'ai commencé à créer un 1er blog sous WP, et j'envisage d'en créer un second (j'ai déjà réservé un NDD via Ovh). Si j'upgrade vers la solution pro :
1/ comment ça va se passer pour la facturation (au prorata ? Ou je vais payer plein tarif ?)
2/ concernant l'installation WP, est ce que je pourrai utiliser le module en 1 clic ?
3/ question subsidiaire, qui concerne davantage WP qu'Ovh : est ce que j'aurai 2 comptes admin, ou bien je pourrai basculer d'un blog à l'autre à partir du tableau de bord WP ?

Enfin, une toute dernière question, meus qui pourrait faire l'objet d'un sujet distinct. Mon 1er blog va être rédigé en espagnol, et il a donc vocation à être "diffusé" en Espagne. Le 2eme site sera son homologue français, pour la France donc, mais je ne souhaite pas d'option multisites ni multilingue, je souhaite gérer les 2 de façon totalement indépendante (les NDD sont ressemblants mais néanmoins différents).
Est-ce que le choix de l'hébergement, ou le paramètrage, a un impact sur la diffusion ou le référencement dans tel ou tel pays (je ne sais pas si ma question est claire...) :-/
Merci d'avance pour vos conseils

buddy
26/05/2016, 10h45
Si tu veux ajouter des emails à un nom de domaine tu peux acheter des boîtes (paiement 1 seule fois).
Ça s'appelle des Mxplan.

LilyC
25/05/2016, 21h44
Ah merci C'est bien plus clair pour moi.
Je pense que ce sera donc le choix 2, c'est juste dommage qu'on ne puisse pas avoir d'emails pour chaque BDD.

Bastijn
25/05/2016, 17h46
Hello,

1/