OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Choix offre OVH et upgrade

Patriciadlpalp
27/05/2016, 08h13
Bonjour, je m'invite dans la discussion car je me pose un peu la même question que LilyC. Bastijn y a répondu en grande partie mais je veux être sûre d'avoir bien compris (je débute, désolée :/ )
J'ai souscrit à une offre perso début avril, donc il y a à peine 2 mois. J'ai commencé à créer un 1er blog sous WP, et j'envisage d'en créer un second (j'ai déjà réservé un NDD via Ovh). Si j'upgrade vers la solution pro :
1/ comment ça va se passer pour la facturation (au prorata ? Ou je vais payer plein tarif ?)
2/ concernant l'installation WP, est ce que je pourrai utiliser le module en 1 clic ?
3/ question subsidiaire, qui concerne davantage WP qu'Ovh : est ce que j'aurai 2 comptes admin, ou bien je pourrai basculer d'un blog à l'autre à partir du tableau de bord WP ?

Enfin, une toute dernière question, meus qui pourrait faire l'objet d'un sujet distinct. Mon 1er blog va être rédigé en espagnol, et il a donc vocation à être "diffusé" en Espagne. Le 2eme site sera son homologue français, pour la France donc, mais je ne souhaite pas d'option multisites ni multilingue, je souhaite gérer les 2 de façon totalement indépendante (les NDD sont ressemblants mais néanmoins différents).
Est-ce que le choix de l'hébergement, ou le paramètrage, a un impact sur la diffusion ou le référencement dans tel ou tel pays (je ne sais pas si ma question est claire...) :-/
Merci d'avance pour vos conseils

buddy
26/05/2016, 10h45
Si tu veux ajouter des emails à un nom de domaine tu peux acheter des boîtes (paiement 1 seule fois).
Ça s'appelle des Mxplan.

LilyC
25/05/2016, 21h44
Ah merci C'est bien plus clair pour moi.
Je pense que ce sera donc le choix 2, c'est juste dommage qu'on ne puisse pas avoir d'emails pour chaque BDD.

Bastijn
25/05/2016, 17h46
Hello,

1/
les autres forums ont raison, les stats actuelles et la charge de ton hebergement sont un bon point de départ (disque utilisé, etc) coté trafic, OVH = illimité sur les nouvelles offres donc pas de souci
De mon coté je vois surtout celui-ci : Avec l'offre perso OVH, tu n'a le droit qu'a 1 seule base de données SQL. Meme si tu peux t'en sortir en changeant les préfixes des tables mais bon... je prefere avoir 1 site = 1 base de données.

2/
C'est fait instantanément. C'est principalement chez nous coté factu/limitations, mais pour toi c'est transparent (si tu reste sur des offres Web perso/pro/perf j'entend). Pour le NDD, la premiere année gratuite c'était pour ta premiere offre oui. coté factu on fait du pro-rata, rien de perdu

3/
il faudra migrer tes blogs, c'est pas la mort mais il faut quand meme bidouiller un peu. Tu as pleins de tutos pour le faire sous wordpress et drupal, regarde à quel point ca te semble jouable.

Pour récapituler :
choix 1 : tu conserve ton hebergement perso et met 3 sites dessus : assez dur à gerer coté BDD si tu utilise 3x le meme CMS (wordpress, etc)
choix 2 : tu upgradew en pack Pro, comme ça tu as plus d'espace, plus de bases (4), etc et qu'un seul service à payer et gérer. pratique
choix 3 : tu ouvre autant de comptes perso que de blog : le seul avantage c'est de ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier (defaillance matérielle etc)

je ferai le choix 2 si mes sites ne sont pas critiques et le choix 3 si ca ne me gene pas d'avoir plusieurs factures (avis personnel)
Coté prix, ça sera a peu pres la meme chose

LilyC
25/05/2016, 11h25
Bonjour,

J'ai actuellement 1 blog sur une offre perso OVH et j'ai comme projet d'ouvrir 1 autre blog + un site vitrine (et à moyen terme un 3ème blog probablement). Cela m'amène à plusieurs questions :

1 - Sur quels critères se baser pour choisir mon offre ?
Sur d'autres forums ou groupes, on me parle de prendre en compte le nombre de visiteurs (sachant qu'il est déjà assez élevé pour mon blog actuel) mais OVH n'affiche pas ces données là. Côté BDD et taille du serveur, l'offre perso me suffit amplement pour mon blog... Alors je pensais prendre une Pro pour y mettre plusieurs sites (ça revient presque pareil financièrement que 2 perso donc...), mais on m'a conseillé d'aller vers Performance 1 (sauf que là c'est pas le même budget).

2- Comment se passe un upgrade ?
Y a-t-il des risques techniques de plantage et indisponibilité ? Perd-on l'argent avancé dans le cadre de la 1ère offre (j'ai renouvelé récemment ce serait dommage) ? Perd-on le droit au NDD gratuit la 1ère année (j'imagine...) ?

3- Si je prends une autre offre à côté de celle que j'ai actuellement, est-ce compliqué de rebasculer plus tard les 2 sur la même offre ?
Je pense à cette option parce que j'ai besoin de mon nouveau site rapidement mais je ne peux pas prendre le risque de planter mon blog actuel en ce moment. Du coup une 2ème offre me permettrait de faire les choses à mon rythme puis de rapatrier le 1er (en lui achetant un MX plan pour ses emails)

Si vous avez des réponses à mes nombreuses interrogations, elles sont les bienvenues. Merci par avance