OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OTB: comment faire une partage de charge controlée


Luigi_B
05/08/2016, 13h21
Bonjour.

Ce fonctionnement n'est actuellement pas encore possible avec le service OverTheBox.


Cordialement.

Luigi.B

djatomix
04/08/2016, 12h49
Je me permet de remonter ce sujet qui est exactement ce que je recherche à faire également...

Merci d'avance.

bateau020
25/05/2016, 08h07
Bonjour,

Situation: Une ligne 'illimitée' (ADSL/VDSL par exemple) et une ligne limitée en volume (4G/satellite par exemple).
Besoin: limiter l'utilisation de la ligne "limitée en volume", tout en gardant la souplesse de l'accumulation des debits.

Ou autrement: Comment faire pour forcer le trafic d'abord sur la ligne non limité, et une fois que le debit est atteint, completer sur la ligne limitée?

Je ne souhaite pas une solution fail-over, car le debit sur la ligne 'illimitée' est trop faible.

Je vois 2 options:

* le SQM, qui me semble plus indiqué, mais je ne trouve aucune explication. Qui peut donner une explication sur une configuration adaptée?

* QoS, mais: est-ce que les debit saisis doivent etres precis? Quel impact si il y a un decalage important entre la configuration et la realité? Explication: Je ne prétend pas representer tout le monde, mais dans mon cas, et de mes voisins, le débit ADSL est au bonne volonté des conditions climatiques (ca varie en continu entre 512kb et 2Mb, avec de coupures regulieres, et Free/Orange qui se renvoient la balle depuis plus de 3 ans. Le probleme n'est pas technique mais politique, et dans la politique les agendas ont une autre echelle de temps), et le 4G qui souffre de temps en temps de problemes de surcharge. Je peux donc configurer des indications de debit, mais rien de precis. Est-ce grave pour le fonctionnement du QoS?

SI il y a une solution qui va uniquement pour le upload ou uniquement pour le download, je suis toujours preneur. J'ai autant de upload que de download, chaque partie de solution me va déjà.