OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site "désinstallé" ?!!


buddy
26/05/2016, 07h20
Dns
Zones
La ligne avec
@ A 213.186.33.x
Et
La ligne www A 213. 186.33.x doivent avoir la nouvelle ips.
Il faut ensuite attendre quelques heures la propagation dns.

Queina
25/05/2016, 21h27
Oui c'est ça, j'ai acheté le certificat à 59€ dans l'espace client.
Où est-ce que je modifie l'ip ? Dans "redirection" ou alors ailleurs ? Effectivement j'ai reçu une ip par mail mais je ne sais pas où/comment configurer ceci.

buddy
25/05/2016, 20h48
Tu as acheté un certificat 60 € ?

Si oui, il faut alors modifier l'ip par 46;X;Y.Z (je ne connais pas l'ip exacte mais on a du te la donner avec la commande).

Queina
25/05/2016, 19h50
Merci, effectivement ce matin il était en ligne. Ajouter l'ip de mon hébergement dans "redirections" a marché il semblerait.
Cela dit j'ai toujours le problème de ne pas pouvoir accéder à mon site en https (j'ai pourtant acheté un certificat ssl). Voici l'erreur qui s'affiche lorsque j'essaie d'y accéder en https:

Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine queinacuir.com, car son certificat de sécurité provient du domaine ssl3.ovh.net
(net::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID).

ovniz
25/05/2016, 10h06
pour info, je vois bien votre site en ligne

Queina
25/05/2016, 09h55
NIC: sm437412-ovh
Nom de domaine: Queinacuir.com

Ludo.H
25/05/2016, 09h28
Bonjour,

Si vous voulez de l'aide de la Team OVH merci de fournir (au choix et selon le problème) :
- Votre NIC
- Votre nom de domaine
- Un ticket support

Cdt,

Queina
25/05/2016, 02h17
Bonjour,

Je suis novice et ai donc utilisé le module wordpress en un clic pour "installer" mon site (nom de domaine et hébergement chez ovh).
Tout se passait très bien jusqu'à ce que je décide d'acheter un certificat ssl et que je me mette à trifouiller un peu partout dans l'espace client (redirection) pour essayer de rediriger mon nom de domaine vers la version https, grossière erreur, je sais. Suite à ça j'avais une erreur "connexion non sécurisée"
Après avoir modifié le htaccess en collant le code fournit par ovh tout "remarchait", même si toujours pas de redirection vers le https automatique. Sauf que voilà, quelques temps plus tard, j'ai eu une erreur DNS en essayant d'accéder à mon site. Après plusieurs heures sans visibles améliorations et des recherches sur le net j'ai vu qu'on pouvait "réinitialiser la configuration dns" dans les zones dns. Ce que j'ai fais. Sans doute en mal. J'ai aussi remis le htaccess comme il était à la base au cas où.

SAUF que, maintenant quand j'essaie d'accéder à mon site web (sans le https, sinon j'ai de nouveau l'erreur "connexion non sécurisée" cela m'affiche la page "Félicitations !
Votre domaine queinacuir.com a bien été créé chez OVH." help !
Je sais que j'ai sans doute fait pleins de conneries à mettre mes sales pattes de partout, et que le mieux est l'ennemi du bien, mais voilà...
Je ne sais pas comment reconfigurer tout ça pour que l'url de mon domaine affiche mon site et non pas cette page... Si quelqu'un veut bien m'aider à y voir plus clair, promis je vous sacrifierais mon premier enfant et un mouton à chaque pleine lune.

ps: j'ai redirigé mon domain name vers l'ip de mon hébergement dans "redirections" je ne sais pas si j'ai bien fait, sinon je le supprimerais.