OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin d'aide pour mise en ligne !


Gaston_Phone
24/05/2016, 22h46
Citation Envoyé par kingkurt
705
Déjà dit en #16.

Citation Envoyé par Aiebou
Mince ... j'ai du mal lire ...
Très certainement.

In fine, tout est bien qui fini bien.

Aiebou
24/05/2016, 22h35
Mince je suis vraiment débile j'ai du mal lire désoler du dérangement en tout cas et merci beaucoup a tous c'était tellement bête.
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Janus, tu m'as coupé l'herbe sous les pieds.
Je voulais lui dire après avoir vu ce "fameux guide".

- - - Mise à jour - - -

L'attribut de base pour un dossier de site, c'est le 705.

Gaston_Phone
24/05/2016, 22h29
Citation Envoyé par janus57
vous ne devez pas faire ça car c'est cette commande qui vous coupe le site.

Si vous voulez le remettre il faut passer / en 705 ou 775 (je sais pas c'est quoi le chmod par défaut).
Janus, tu m'as coupé l'herbe sous les pieds.
Je voulais lui dire après avoir vu ce "fameux guide".

- - - Mise à jour - - -

L'attribut de base pour un dossier de site, c'est le 705.

kingkurt
24/05/2016, 22h26
Citation Envoyé par janus57

Si vous voulez le remettre il faut passer / en 705 ou 775 (je sais pas c'est quoi le chmod par défaut).

Cordialement, janus57
705

Aiebou
24/05/2016, 22h26
les guides mutiler de OVH en l'occurence, le guide mutualité FileZilla.
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Quel guide ? Un Nom ... ?

janus57
24/05/2016, 22h17
Bonjour,

Ensuite j'ai lancer une commande manuel "CHMOD 702 /"
vous ne devez pas faire ça car c'est cette commande qui vous coupe le site.

Si vous voulez le remettre il faut passer / en 705 ou 775 (je sais pas c'est quoi le chmod par défaut).

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
24/05/2016, 22h14
Citation Envoyé par Aiebou
Ensuite j'ai lancer une commande manuel "CHMOD 702 /" comme indiquer dans les guide .
Quel guide ? Un Nom ... ?

Aiebou
24/05/2016, 21h55
Et bien étant donner qu'il avais réparer mon problème de permission j'ai voulu modifier mon fichier "index.php" juste pour une question de mise en page car mon site n'est pas dutout fini mais j'ai besoin de le mettre en ligne. Ensuite j'ai lancer une commande manuel "CHMOD 702 /" comme indiquer dans les guide pour changer les modifications puis l'erreur 403 est revenue directement après ça.
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Peux-tu détailler exactement ce que tu as fait ?

Gaston_Phone
24/05/2016, 21h43
Citation Envoyé par Aiebou
... r mais au moment ou j'ai apporté une modification a mon html l'erreur 403 est revenue...
Peux-tu détailler exactement ce que tu as fait ?

Aiebou
24/05/2016, 21h40
Je les ai toujours laissé en 705 pour les répertoires et 604 pour les fichiers je ne pense pas que les problème viennent de la. je ne comprend pas ce qu'a modifier Ludo pour réparer mais au moment ou j'ai apporté une modification a mon html l'erreur 403 est revenue...
Citation Envoyé par Gaston_Phone
L'opération se fait très facilement avec FileZilla :
Sélectionner "/" > Dans la fenêtre du dessous "Nom de fichier" : Clic droit droit sur le dossier /www > Attributs du fichier > Valeur numérique 705

Gaston_Phone
24/05/2016, 21h32
L'opération se fait très facilement avec FileZilla :
Sélectionner "/" > Dans la fenêtre du dessous "Nom de fichier" : Clic droit droit sur le dossier /www > Attributs du fichier > Valeur numérique 705

Aiebou
24/05/2016, 21h19
Salut Ludo H je te remercie pour ce que tu as fais le problème c'est que j'ai le même soucis a chaque fois que je fais une modifications pourrais tu m'expliqué le changement que tu as effectuer histoire que je puisse me débrouiller pour les prochaine fois ? merci !
Citation Envoyé par Ludo.H
Bonjour,

Votre répertoire racine n'avait pas les bon droits

Code:
# ls -lha
total 710K
drwx----w-+    3 yaproduchb users    4 23 mai   23:03 .
[...]
Cela provient d'un changement que vous avez opéré hier :

Code:
[...]
[2016 May 23 18:50:47] (*********@**********) [DEBUG] Command [site] [CHMOD 702 /]
[...]
J'ai changé les droits et remis ce qu'il faut.

Cdt,

Ludo.H
24/05/2016, 09h39
Bonjour,

Votre répertoire racine n'avait pas les bon droits

Code:
# ls -lha
total 710K
drwx----w-+    3 yaproduchb users    4 23 mai   23:03 .
[...]
Cela provient d'un changement que vous avez opéré hier :

Code:
[...]
[2016 May 23 18:50:47] (*********@**********) [DEBUG] Command [site] [CHMOD 702 /]
[...]
J'ai changé les droits et remis ce qu'il faut.

Cdt,

Nico57360
24/05/2016, 09h11
Les fois où ce cas s'est présenté pour moi, il s'agissait tout simplement d'un problème de permissions.

En uploadant les fichiers (aussi via mon Mac), les permissions que j'avais sur mon système étaient reproduites lors de l'upload et retournaient une 403 quand j'accédais aux fichiers via HTTP. Pour réparer j'avais du refaire un check complet des permissions : 644 sur les fichiers / 755 sur les répertoires.

kingkurt
24/05/2016, 00h01
Citation Envoyé par Aiebou
dans mon dossier racine j'ai : index.php css.php et aussi le dossier "sites".
Autre question "sublime texte" me semble être un éditeur texte amélioré.
Je suppose que t'as développé ton site sur ton ordinateur et qu'il s'y affiche correctement (à l'aide de MAMP) ?
As tu transféré la base de donné mysql "local" sur la base de donnés chez ovh et modifié un fichier qui s'apple config.php ou connections.php ou qq chose dans ce genre ?

Aiebou
23/05/2016, 23h52
dans mon dossier racine j'ai : index.php css.php et aussi le dossier "sites".
Citation Envoyé par kingkurt
Ce n'est pas obligatoire sauf si les urls sont en "rewriting"
J'ai utilisé Cyberduck que très rarement mais le fichier .httacess est un fichier qui est normalement invisible (sur certains clients ftp il faut regarder dans les preferecens pour l'afficher)
As tu bien un fichier index.php ou index.html dans le dossier www à la racine ?

kingkurt
23/05/2016, 23h30
Citation Envoyé par dorian
dorian">Dans quel dossier est-ce que tu as uploadé ton site internet ? Normalement il y a un .htaccess dans ce même dossier
Ce n'est pas obligatoire sauf si les urls sont en "rewriting"
J'ai utilisé Cyberduck que très rarement mais le fichier .httacess est un fichier qui est normalement invisible (sur certains clients ftp il faut regarder dans les preferecens pour l'afficher)
As tu bien un fichier index.php ou index.html dans le dossier www à la racine ?

<s>dorian</s>
23/05/2016, 23h22
Dans quel dossier est-ce que tu as uploadé ton site internet ? Normalement il y a un .htaccess dans ce même dossier

Aiebou
23/05/2016, 23h20
J'utilise sublime texte et c'est un .php mais j'ai essayer avec html et toujours le même problème. J'ai suivi les guide Mutualisé OVH donc oui il y'a une base de donnés.
Citation Envoyé par kingkurt
D'abord il vaut peut-être savoir ce que tu a mis en ligne (sur ton hébergement dans le dossier/www)
Est-ce un site wordpress ou autres ou des pages html que tu as développé toi même ou ...
Y-at-il une base de donnés que t'as mis ou pas
- - - Mise à jour - - -

J'ai quand même essayé ce que disait ton lien mais en vain. J'utilise Cyberduck comme FTP étant sur mac mais même avec filezilla je ne vois aucun /.htaccess dans le dossier
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Avec
" target="_blank" rel="nofollow">http://www.
Citation Envoyé par Gaston_Phone
l'application "FileZilla" tu pourras le voir dans le dossier /www. Soit /www/.htaccess.


En es-tu vraiment sûr ?

Essaie en renommant /www/.htaccess en /www/.htaccess_BKP

Gaston_Phone
23/05/2016, 23h09
Je pense que le marchand de sable est passé chez Aiebou.

kingkurt
23/05/2016, 22h59
D'abord il vaut peut-être savoir ce que tu a mis en ligne (sur ton hébergement dans le dossier/www)
Est-ce un site wordpress ou autres ou des pages html que tu as développé toi même ou ...
Y-at-il une base de donnés que t'as mis ou pas

Gaston_Phone
23/05/2016, 22h50
Citation Envoyé par Aiebou
Où est censé se situé ce fameux .htaccess ? j'en ai entendu parler mais je ne le vois pas.
Avec l'application "FileZilla" tu pourras le voir dans le dossier /www. Soit /www/.htaccess.

Citation Envoyé par Aiebou
Merci mais ceci ne correspond pas avec mon problème :/
En es-tu vraiment sûr ?

Essaie en renommant /www/.htaccess en /www/.htaccess_BKP

Aiebou
23/05/2016, 22h33
Salut, merci de répondre aussi vite.

Où est censé se situé ce fameux .htaccess ? j'en ai entendu parler mais je ne le vois pas.
J'utilise un simple éditeur de texte.

- - - Mise à jour - - -

Merci mais ceci ne correspond pas avec mon problème :/

Gaston_Phone
23/05/2016, 20h43
Tu devrais faire le test du script bonjour.php décrit ici --> OVH - Erreur 500 sur votre site Internet

Jikoo
23/05/2016, 20h37
Hello,

Et si vous supprimer le fichier .htaccess ?

Utilisez vous un CMS (Wordpress, par exemple) ?

Aiebou
23/05/2016, 20h19
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Edward je me suis actuellement lancé dans la création d'un site et j'ai un problème.
Tout d'abord lorsque j'allais sur mon nom de domaine ils m'afficher "Site en Construction" puis après avoir fais un transfert de fichier via Cyberduck (mac) j'obtiens "403 Forbidden

You don't have permission to access / on this server."

Etant donner mon manque de connaissance j'appréciera grandement une aide de votre part pour résoudre mon problème, merci.

PS : Nom de domaine : yaproductions.fr