Bonjour,
Ceci est mon premier post dans ce forum...
Cela fait plusieurs jours que j'essaye de faire fonctionner postfix, plusieurs jours que je fais des recherches sur tous les forums du monde (j'ai pas encore fait certains pays...).
Je possède un serveur dédié sous la Release 3 d'OVH (Centos 6) avec comme paquet préconfiguré : postfix).
Sur ce serveur dédié il y a plusieurs sites hébergés, ces sites sont ajoutés par l'utilitaire "ovhm" qui s'occupe de créer l'espace FTP, MySQL et aussi Postfix (le problème viendrait de là ?).
Le soucis c'est que quand j'envoi un mail depuis un des sites avec comme expediteur "nom@lesite.com" postfix va automatiquement chercher l'utilisateur et lié au domaine lesite.com et remplace automatiquement le "From" ou le "To" en reprenant l'utilisateur UNIX.
Du coup on a plusieurs scénarios d'échec :
- L'utilisateur n'existe pas donc ça renvoi un MAILER-DEAMON avec comme contenu ceci :
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
: user unknown
Il faut savoir que ce Mailer Deamon reste en fil d'attente dans le cas où l'expediteur était à l'origine un utilisateur car ça retourne le mail à
UTILISATEUR au lieu de
expediteur@site.com
- Le cas où l'utilisateur existe et qu'on envoi à un autre serveur, cela va passer le nom d'utilisateur au lieu de l'adresse mail expediteur, par exemple pour ORANGE, on retrouve ceci dans maillog :
to=, relay=smtp-in.orange.fr[80.12.242.9]:25, delay=0.28, delays=0.11/0.01/0.15/0.01, dsn=5.1.0, status=bounced (host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] said: 550 5.1.0 <UTILISATEUR> SIZE=3630 BODY=8BITMIME domain name required (in reply to MAIL FROM command))
J'ai déjà fait plusieurs manipulation sur la configuration de POSTFIX comme par exemple mettre à vide la clé "local_recipients_maps" dans main.cf et plusieurs choses dont je me souviens plus très bien à force de faire des recherches...
Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à vous manifester si vous avez eu le même problème.