OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OverTheBox : skype bloqué sur OS/X


monwifi
20/05/2016, 07h49
Réponse à moi même : OTB ne semble pas apprécier d'avoir le port ethernet en0 en dhcp ET des interfaces virtuelles validées sur en0, avec des IP fixes dans des classes réseau différentes.

Le simple fait de dévalider ces interfaces virtuelles permet à Skype de basculer en ligne immédiatement !

Reste à savoir comment arriver à contourner ce soucis sur OTB, pour le moment je sèche.

monwifi
20/05/2016, 07h33
Bonjour,

à défaut de voir arriver un jour le très haut débit, j'ai décidé d'opter pour OTB. Installé sur une seule ligne ADSL pour le moment.

Pas trop de soucis de configuration, les guides d'Ovh aident un peu, mais un détail étrange : Skype ne fonctionne sur aucune des machines OS/X utilisées ici, aucune. Avec Android, pas de soucis, avec Ubuntu pas de soucis.

Sur OS/X, Skype se connecte mais impossible de passer en ligne. J'ai ouvert le ticket 1198467599 et Damien m'indique ce qui suit :

"D'après les symptômes décrit dans votre mail, le phénomène peut être dû à un
filtrage du logiciel par le Pare-feu de l'OverTheBox.

Il est possible que l'application se connecte différemment en fonction de la
plateforme utilisée. Afin de vérifier cette théorie, pouvez-vous faire une DMZ
(ouverture du traffic vers votre machine) temporairement vers votre MAC et
tester de nouveau ?
"

La DMZ est en service sur l'un des ordinateurs, mais en vain : renouvellement du bail DHCP au cas où, reboot d'OTB au cas où, mais non, toujours coincé.

L'un d'entre vous aurait-il constaté le même soucis ? Une idée pour retrouver une connexion stable avec Skype.