OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Beosin de conseils pour choix de serveur mail


Nowwhat
19/05/2016, 12h00
Bonjour,

Tes mails passent ce test : https://www.mail-tester.com/ ?
En dehors d'une vérification des logs de ton serveur mail et un sauvegarde automatisé, en consiste ton "me prendre bcq de temps en gestion" ?
Un serveur mail sur un VPS, ça doit être bon pour des milliers des mails à l'heure.

aussi utilisé par un site web (je ne sais pas trop cb d'envoi par heure).
Utilise pflogsumm - ou ouvre ton log et 'compte' ou "grep" dans ton log mail et compte les émission de ton site web (donne lui son compte mail "webmaster@ton-site/tld)

TecknoPlay
19/05/2016, 11h40
Bonjnour,
J'administre pour le moment un gros serveur VPS avec un serveur mail installé dessus.
Le serveur mail comporte 6 comptes mais uniquement 2 sont très sollicités.

Et il commence a me prendre bcq de temps en gestion.
J'ai donc pensé à le passer sur une solution Hosted Exchange OVH mais je voudrais bien être sûr que cela correspond bien à mes besoins.
Les deux principaux comptes sont utilisés en même temps par 5-6 personnes connectées sur le même compte et envoyant des messages en même temps. Chaque compte envoi +- une 30ene de mails par heure. Mais le serveur SMTP est aussi utilisé par un site web (je ne sais pas trop cb d'envoi par heure).
Dernièrement, j'ai aussi un peu passé mon temps a passer dans toutes les blacklist pour vérifier que l'IP n’était pas blacklisté. Sur les serveurs Exchange OVH devrais-je encore me soucier de cela ou ou OVH vérifie lui même que toutes ses IP sont whitelist ?

Le serveur n'est pas utilisé pour envoyer des spam mais pour du support par mail (lié a l’activité sur le site web).

Merci d'avance pour votre réponse