OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Granstream HT502 SIP OVH et Socotel S63


Marc Z
09/08/2016, 20h56
Je suis en train de jouer avec un Fritz!Box 7390 et je constate qu'il accepte la numérotation décimale.
Il est équipé d'un firmware luxembourgeois, si j'ai bien compris.

bi_weiss
31/05/2016, 11h54
j'ai vu le TR200Aw sur un site dispo à 464€, c'est quand même un peu plus cher que le elmeg t484 mais merci pour l'info, reste plus qu'à me décider entre les deux références

Marc Z
30/05/2016, 23h48
Citation Envoyé par bi_weiss
ah oui quelle est sa référence?
TR200aw. Mais il est à peu près introuvable, et présente une légère incompatibilité avec le SIP d'OVH en ce que le "Early Media" ne fonctionne pas. Ainsi, si on appelle un numéro non attribué, on perçoit une tonalité de retour d'appel au lieu du message vocal d'erreur (je n'ai pas creusé davantage la raison du pourquoi)...

Gaston_Phone
30/05/2016, 23h17
Citation Envoyé par Marc Z
J'ai un modem-routeur-adaptateurVoIP de chez Bintec qui accepte la numérotation décimale, toutefois pour des services spéciaux (R, *, #) je ne sais pas comment ça se passe.
C'est simple les fonctions services spéciaux (R, *, #) n'existaient pas sur le S83 à impulsion.

bi_weiss
30/05/2016, 23h10
ah oui quelle est sa référence? ce n'est pas grave si je ne peux pas utiliser de services c'est vraiment juste pour que ça fonctionne en émission d'appels, j'adore mixer les technologies !

Marc Z
30/05/2016, 09h53
J'ai un modem-routeur-adaptateurVoIP de chez Bintec qui accepte la numérotation décimale, toutefois pour des services spéciaux (R, *, #) je ne sais pas comment ça se passe.
Peut-être que les Fritz Box acceptent aussi la numérotation décimale ?

bi_weiss
29/05/2016, 23h16
Citation Envoyé par laurentm
Le Grandstream ne tient pas ses promesses, on peut tout juste recevoir ses appels avec un poste de collection, sans pouvoir numéroter en décimal.

Je l'avais acheté, c'est bien une cochonnerie chinoise... par contre, j'ai un PABX hybride ELMEG T484 qui accepte la voip SIP, le Numéris, les postes analogiques à numérotation décimale et dtmf et cela fonctionne à merveille avec poste U43 ou standard d'entreprise en bois des années 50 (cadran pour ligne externe et manivelle pour sonner les postes internes). C'est super d'appeler quelqu'un sur son portable avec un engin pareil et de voir la tête qu'il fait !
Pour améliorer le son, les connaisseurs remplacent la pastille du micro (à charbon) du U43 par celle du S63 qui est bien plus sensible.
La seule chose fastidieuse est de numéroter 10 chiffres + le préfixe avec un cadran sans se tromper.
Merci beaucoup pour cette info laurentm. Effectivement je suis déçu aussi, j'avais fait une review au préalable de tous les adaptateurs SIP du marché, et le grandstream avait l'air ok pour le pulse dial mais comme tu dis que des promesses...Intéressant cette référence de PABX ELMEG T484, je fais regarder un peu ce que je trouve mais apparemment le prix pique un peu, de l'ordre de 300euros environs ouch! Mais vu ton commentaire et les normes supportées ça a l'air d'être du solide, tu avais trouvé ça où ? en occaz ou en neuf? Encore merci!

bi_weiss
29/05/2016, 23h10
Citation Envoyé par spyman28
slt
Il te faudrais pas un convertisseur a impulsion par hasard?
http://www.letelephonevintage.com/pa...s-5527312.html
Merci pour ta réponse spyman28, effectivement ça serait une solution, mais je souhaitais garder l'install simple sans trop d'intermédiaire et je préférais avoir un device qui prenne en charge en natif la numérotation par impulsions.

laurentm
23/05/2016, 23h08
Le Grandstream ne tient pas ses promesses, on peut tout juste recevoir ses appels avec un poste de collection, sans pouvoir numéroter en décimal.

Je l'avais acheté, c'est bien une cochonnerie chinoise... par contre, j'ai un PABX hybride ELMEG T484 qui accepte la voip SIP, le Numéris, les postes analogiques à numérotation décimale et dtmf et cela fonctionne à merveille avec poste U43 ou standard d'entreprise en bois des années 50 (cadran pour ligne externe et manivelle pour sonner les postes internes). C'est super d'appeler quelqu'un sur son portable avec un engin pareil et de voir la tête qu'il fait !
Pour améliorer le son, les connaisseurs remplacent la pastille du micro (à charbon) du U43 par celle du S63 qui est bien plus sensible.
La seule chose fastidieuse est de numéroter 10 chiffres + le préfixe avec un cadran sans se tromper.

spyman28
22/05/2016, 18h34
slt
Il te faudrais pas un convertisseur a impulsion par hasard?
http://www.letelephonevintage.com/pa...s-5527312.html

bi_weiss
21/05/2016, 15h04
Evidemment, je sais bien qu'OVH n'y pour rien dans mon problème. Je me disais simplement que dans la communauté OVH, il y avait peut être quelqu'un qui utilise un S63 avec un adaptateur SIP Grandstream ou autre

Gaston_Phone
21/05/2016, 12h27
Citation Envoyé par bi_weiss
Si si j'avais preciser dans mon premier post, avec un telephone DECT classique donc en tone dial, ca fonctionne sans soucis. tu as une idee comment verifier la tension de sortie pendant la numerotation?
OK, je n'avais pas relu ton 1er message.

Donc :
  • Soit tu tiens à utiliser absolument ton S63, et là il faut que tu trouves un adaptateur SIP - RJ11 supportant celui-ci,
  • Soit tu utilises l'ensemble « Granstream HT502 + DECT »

Mais, dans tous les cas, OVH n'est pour rien dans ton problème.

bi_weiss
21/05/2016, 10h31
Si si j'avais preciser dans mon premier post, avec un telephone DECT classique donc en tone dial, ca fonctionne sans soucis. tu as une idee comment verifier la tension de sortie pendant la numerotation?

Gaston_Phone
20/05/2016, 23h56
Je me demande, si tu ne devrais pas te faire prêter un téléphone récent (compatible BOX) et le brancher en lieu et place du S63.

  • Si la numérotation par tonalité passe, cela confirme bien mon hypothèse du 48 V faiblard fourni par le Granstream HT502
  • Si la numérotation par tonalité ne passe pas, alors je sèche ...

bi_weiss
20/05/2016, 17h17
oui gaston_phone, au niveau du set up c'est bien ça,

comment mesurer le 48V lorsque je compose avec le S63 vu que je n'ai pas d'osciloo, un voltmetre en parallele suffit sur les plot 1/3 suffit?

L'alim du HT502 sort du 12V avec 1,25 A max, mais je n'ai pas trouvé d'autres specs concernant le 48V...

Gaston_Phone
19/05/2016, 12h12
Citation Envoyé par bi_weiss
Merci pour ta réponse Gaston_phone qu'entends-tu par les chemins?

Au niveau des câbles, j'ai juste le S63 branché avec sa prise gigogne sur un adaptateur gigogne femelle-RJ11 femelle et ensuite un bout de câble assez court RJ11 mâle-mâle qui va vers le grandstream HT502. Au niveau réception d'appels et sonnerie tout est ok
J'ai fourni une réponse détaillée vers 9h00 ce matin.
Elle est toujours en attente de validation.

Au fait, il y a une équipe de validation des messages ? ? ?
Alors pourquoi tous ces messages d'achats exotiques ne sont-ils systématiquements bloqués et les PSEUDOS supprimés ?

bi_weiss
19/05/2016, 10h43
Oui effectivement, c'est pour cela que j'ai relancé le thread car je n'avance pas sur mon problème :-)

Gaston_Phone
19/05/2016, 09h16
Extrait de VOIPANGO - GRANDSTREAM HandyTone HT502 incl. Route
Description
HT-502 est compatible avec le standard SIP 2.0 et propose 2 ports FXS, 2 ports de réseau 10/100Mbps (RJ45) avec routeur NAT de haute performance intégré, indicateurs LED pour état d'énergie et pour message en attente et un montant pour positionnement vertical. Il prend en charge Universal Plug-and-Play (UPnP), jusqu'à 2 profils de compte SIP ainsi que des fonctions téléphoniques traditionnelles et avancées.

HT-502 offre un niveau supérieur de sécurité avec son approvisionnement automatique à travers de codec/RTP de voix symmétriques et asymmétriques à chaque appel et prend en charge une grande variété de codecs de voix.

Caractéristiques et bénéfices

Universal Plug-and-Play (UPnP)
2 ports FXS (RJ11) avec jusqu'à 2 profiles de compte SIP
2 ports de réseau 10/100Mbps (RJ45) avec routeur intégré
Caractéristiques avancées:
Identification de l'appelant, mise en attente, conférence triple, transfert d'appel (automatique ou manuel)
Rédirection d'appel, ne pas déranger, indicateur de message, systèmes de voix multi-langues
Fax T.38, plan de numérotation flexible, appel direct IP
Prise en charge de codecs de voix:
G.711(a/u-law), G.723.1, G.729A/B, G.729E
G.726-40/32/24/16 et iLBC
Fax T.38
Approvisionnement à travers HTTP/HTTPS (prévu)/Telnet/TFTP
SIP sur TCP/TLS
Connectivité IP pour tout téléphone et fax
Administration en ligne pour facilité de configuration et d'installation
Offre des fonctions téléphoniques traditionnelles et avancées
Portable et compacte pour l'emploi de chez soi ou en voyage
Donc si je comprend bien, le Granstream HT502 est un adaptateur VoIP tel que le PAP2T. Est-ce bien cela ?

Le chemin serait donc :
S63 analogique > RJ11 > Granstream HT502 > RJ45 > BOX ou Modem/routeur

Il faut voir
  • Si le 48 Volts qui sort de la prise RJ11 tient la charge quand le S63 est branché et en numérotation ?
  • Que disent les spécifications du Granstream HT502 à ce sujet ?

Marc Z
19/05/2016, 09h03
Citation Envoyé par bi_weiss
S63 branché avec sa prise gigogne sur un adaptateur gigogne femelle-RJ11 femelle
Quelles mœurs dépravées
La discussion avait déjà eu lieu, mais sans conclusion au sujet du HT502 :
https://forum.ovh.com/showthread.php...ht502?p=626550

bi_weiss
19/05/2016, 00h16
Merci pour ta réponse Gaston_phone qu'entends-tu par les chemins?

Au niveau des câbles, j'ai juste le S63 branché avec sa prise gigogne sur un adaptateur gigogne femelle-RJ11 femelle et ensuite un bout de câble assez court RJ11 mâle-mâle qui va vers le grandstream HT502. Au niveau réception d'appels et sonnerie tout est ok

Gaston_Phone
18/05/2016, 20h17
Peux-tu indiquer exactements les chemins et équipements utilisés pour tes tests avec :
- Le Granstream HT502
- Le Socotel S63

Il doit y avoir une alimentation 48 V un peu faible quelque part.

bi_weiss
18/05/2016, 19h48
Hello à tous, je possède un grandstream HT502 ainsi qu'un socotel S63. D'apres la plupart des infos glanees ici et la, le HT502 supporte la numéroation par impulsions, (mais grandstream ne le metionne pas dans les specs officielles) cependant impossible de le faire fonctionner en émissions d'appels.

Le S63 a été testé sur une ligne FT analogique, et la numérotation se passe sans problèmes. J'ai configuré le HT502 pour envoyer les logs vers mon mac en tant que serveur syslog, si je compose via mon téléphone DECT (DTMF), je vois chaque chiffre se composer dans les logs, par contre avec le S63 rien ne se passe, les impulsions ne sont pas interprétées.
J'ai aussi teste avec un deuxieme S63, meme probleme.

J'ai verifie la largeur des impulsions a l'oscillo elles sont bonnes, et de plus la numerotation marche a chaque coup sur ligne FT, donc j'exclus un probleme lie au tel.

Une idée d'où peut provenir le souçis?

Merci !