OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plus d'accès internet OVH depuis 13/05/16 suite passage en ADSL2+

Luigi_B
24/05/2016, 16h25
Bonjour Jean_Yves

Je fais remonter au concerné vos remerciements.

N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Cordialement.

Luigi.B

Jean_Yves
19/05/2016, 15h23
Mes remerciements à Damien de la team support Incidents OVH qui a su reprendre ce dossier en déshérence et régler le problème.

Pour ceux qui migreront d'ADSL vers ADSL2+ non dégroupé en collecte Orange et dont le modem Technicolor ne parviendra pas à se connecter en PPOE malgré une sychro DSL OK et identifiant / mot de passe OK, configurez le modem avec le fichier ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/xdsl/m...userVDSLFT.ini -

Au plaisir.

Jean_Yves
18/05/2016, 19h14
Bonjour,

Le 23 mars j'ai demandé au support OVH un basculement de ma ligne ADSL sur l'offre ADSL2+ suite à une annonce DegroupTest signalant que mon NRA venait d'être équipé pour l'ADSL2+. Le support me demande un réengagement d'un an (?) que j'accepte et puis plus rien malgré mes relances, jusqu'au 06/05 où ma demande est prise en compte.

Le 13/05 a lieu l'intervention d'Orange sur le DSLAM (ma ligne est en non dégroupé). Depuis ce moment, je n'ai plus d'internet.

La box TECHNICOLOR indique, même après reset complet : DSL OK et PPP "concentrateur injoignable" (voyant Broadband vert stable et voyant Internet éteint stable)..L'outil de diagnostic xDSL de l'espace client dit : "échec". Un test avec un modem ADSL2+ Linksys PowerModem APM105 DSL auto /PPOE / encap LLC 8/35 / MTU auto donne le même résultat càd connectivité physique OK mais toujours pas d'Internet...

Et plus personne ne répond depuis le 15/05 à mes précisions et demandes sur le ticket ouvert.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Jean-Yves (bj415806-ovh)

PS diagnostic modem Technicolor :

Connexion DSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:55:33
Type DSL: ITU-T G.993.2 Annex B (VDSL2) -------------> Annex B et VDSL2 m'inquiètent (il me semblait qu'en France l'annex A était utiliséée ?)
Bande passante (montante/descendante) [kbps/kbps]: 7.443 / 31.599
Données transférées (envoyées/reçues) [B/B]: 0 / 0
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 7,4 / 14,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 6,2 / 18,2
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 6,1 / 8,1
Système ID fournisseur (local/distant): TMMB / ----
Chipset ID fournisseur (local/distant): BDCM / BDCM
Perte de trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0