OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Débit VDSL bridé par l'opérateur de collecte : OVH pas responsable ?

thx1138
19/05/2016, 13h36
Citation Envoyé par thx1138
N'oublie pas de nous donner le résultat, qu'on se marre !!
Merci.
Bon. Le problème est résolu. L'incident vient d'une perte de fibre entre Telehouse2 et Global Switch et d'un équipement qui n'a pas basculé sur une ligne de secours. D'où des latences et routages incohérents et des paquets délivrés dans le mauvais ordre. (Cf: http://travaux.ovh.net/?do=details&id=18073).

En résumé, Les p'tits gars ont semble-t-il filer un coup de pompe dans un chassis pour repartir et ils n'ont plus qu'a trouver la pelleteuse qui a fait le mauvais trou dans Paris (ou l'escroc qui a vendu des optiques rebadgées, mais là, on saura jamais).

Vu qu'on gueule facilement quand c'est HS, on peut saluer les p'tits gars quand ils trouvent:

Merci les p'tits gars !!.

thx1138
18/05/2016, 12h58
N'oublie pas de nous donner le résultat, qu'on se marre !!
Merci.

antibo
18/05/2016, 12h02
J'ai rien compris, mais tu dois avoir raison
Pour info, OVH a mandaté un technicien France Télécom pour venir vérifier la ligne physique demain matin.

Citation Envoyé par thx1138
Bonjour,

Je confirme que le problème apparait et disparait par intermittence depuis environ 1 mois. Divers traces réseaux montre que pendant ces périodes, des paquets arrivent dans le désordre ce qui ressemble assez a un équipement multi-path qui changerai l'ordre de délivrance (truc mal réglé, pas testé ou bricolo d'amateur genre Cisco).

Je doute cependant qu'OVH soit totalement innocent sur le sujet car cela se produit y compris pendant les WE, dans une zone industrielle inoccupée, donc sans raison pour la collecte d'être bridée. Par ailleurs, il suffirait de dropper des paquets pour limiter le débit alors qu'en inverser serait complètement crétin de ce point de vue.

J'aurai tendance a aller plutôt chercher coté nouveaux bidules multi-path en boite rigolote (suivez mon regard) et modifs d'architecture afférentes.

J'avais des lignes Nerim sur le même répartiteur mais je les aient résiliées. Je vais en reprendre une pour vérifier.

Bonne journée.

thx1138
18/05/2016, 11h55
Bonjour,

Je confirme que le problème apparait et disparait par intermittence depuis environ 1 mois. Divers traces réseaux montre que pendant ces périodes, des paquets arrivent dans le désordre ce qui ressemble assez a un équipement multi-path qui changerai l'ordre de délivrance (truc mal réglé, pas testé ou bricolo d'amateur genre Cisco).

Je doute cependant qu'OVH soit totalement innocent sur le sujet car cela se produit y compris pendant les WE, dans une zone industrielle inoccupée, donc sans raison pour la collecte d'être bridée. Par ailleurs, il suffirait de dropper des paquets pour limiter le débit alors qu'en inverser serait complètement crétin de ce point de vue.

J'aurai tendance a aller plutôt chercher coté nouveaux bidules multi-path en boite rigolote (suivez mon regard) et modifs d'architecture afférentes.

J'avais des lignes Nerim sur le même répartiteur mais je les aient résiliées. Je vais en reprendre une pour vérifier.

Bonne journée.

antibo
17/05/2016, 10h32
C'est surtout totalement aléatoire, on passe de 2 Mbps à 14 d'une minute à l'autre...
Mais d'après OVH, il n'y a pas d'incident, juste un bridage de la part d'Orange.
Rebooter le modem n'y fait rien

Citation Envoyé par buddy
As tu vérifié que ce n'est pas temporaire ?
Un incident réseau /coupure de fibre /panne peut dégrader internet pendant quelques heures.
Un reboot du modem donne le même résultat ?

buddy
17/05/2016, 10h20
As tu vérifié que ce n'est pas temporaire ?
Un incident réseau /coupure de fibre /panne peut dégrader internet pendant quelques heures.
Un reboot du modem donne le même résultat ?

antibo
17/05/2016, 10h00
Bonjour,
depuis une bonne grosse semaine, le débit de notre connexion VDSL (qui synchronise à 90Mbps/14Mbps) a chuté jusqu'à devenir quasiment inutilisable (ce matin nous plafonnons à 2Mbps).
http://pic.nperf.com/r/52739370-u8P982D0.png

Suite à un appel à la hotline, on m'a expliqué qu'il s'agissait d'un bridage de la part de l'opérateur de collecte (Orange) qui faisait comme bon lui semble lorsqu'il a besoin de bande passante et qu'on ne pouvait rien pour moi.

Sauf que je paye un supplément pour accéder au VDSL chez OVH et que je ne vois pas bien pourquoi je continuerais à payer 54€ TTC par mois (dont 20€ HT pour simplement bénéficier du VDSL) pour une connexion à 2Mbps !

Y a-t-il un moyen de rétablir ma connexion telle qu'elle était avant (et qui fonctionnait plutôt bien) ou suis-je condamné à changer d'opérateur (je sais qu'une ligne freebox sur la même ligne me donnera du VDSL plein pot, je l'ai déjà testé).