OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ce qu'il vous manque pour migrer des charges métier de SD vers cloud public OVH ?

TBC_Ly0n
26/06/2016, 23h10
Le plus gros problème pour moi sont les performances d'accès disque.
Sur des serveurs MySQL, je ne parviens pas à obtenir des performances acceptables à configuration équivalentes CPU/RAM.

pitse
24/06/2016, 15h34
bonjour
pôur ma part j'apprecierai de pouvoir faire des snapshots / backups automatisés sans avoir a passer par les API ni me preoccuper d'une eventuelle rotation des backups
aussi pouvoir mettre un label sur les ips failover du cloud public ( chose possible sur la partie vps ) quand on en rattache une dizaine ca deviens vite indispensable
c'est une tres bonne chose d'avoir mis des VM plus accessibles, voir peut etre pour en faire a partir de 10€ ?
permettre de reduire les 200Go par defaut pour limiter le freez des snapshots c'est une bonne idée
proposer un monitoring plus complet de façon gracieuse ce serai top, voir a ce sujet ce que propose linode, leurs dashboards sont assez sympa !

ah et avant que j'oublie, meme si ca sort du cadre cloud public, lors de l'import de zone DNS en mode texte y a un truc qui me parait mauvais : vous ne changez pas le NS par defaut ( amazon route 53 prérempli ses DNS au moment de l'import ) j'ai passé mes 2 dernieres semaines a migrer des choses chez vous et j'avoue y avoir perdu pas mal de temps alors que c'est tout bete a implémenté...

voila voila, je prend le temps de vous ecrire car je trouve vos produits sympas ( pour pouvoir comparer avec linode et aws ) donc je veux vous aider a rendre cela encore meilleur !
en esperant etre lu

a bientot

Defthefirst
08/06/2016, 20h40
Je tourne en production pour des jeux en ligne de plusieurs milliers de joueurs sur des dédiés stables et performants, les points noirs du Cloud sont les suivants de mon côté sur un test de la gamme HG-7 à 30:

-Latence totalement irrégulière, un dédié j'ai du 55 ms, un cloud je vais de 70 à 100 ms, je n'explique pas ce phénomène non lié à la charge qui plus est.
-Le fait de devoir détruire la machine au lieu de la stopper pour ne pas payer demande à vos client de développer de manière plus complexe autour de ça pour vraiment faire des économies, du coup peu envisageable pour les structure moyennes.
-Les prix sont élevés à l'heure sont bloquants pour ce type de fonctionnement en dehors de la location au WE pour dépanner.
-La puissance des machines est clairement en dessous d'un dédié pour un prix plus élevé au mois:
Les "vcore" sont une appellation erronées et sont équivalent à des threads à 3,1ghz.
A niveau équivalent je host autant de joueur sur un HG-60 (16 vcore 480€/mois à l'heure) que sur un simple SP32, de plus en testant le HG-7 en situation de stress il n'utilise jamais le turboboost du E5 et reste à 3,1.

Je crois que j'ai résumé les raisons qui font qu'aujourd'hui il me sera totalement impossible de passer du SD au CLOUD, le monde de l'hébergement de jeu demande des performances et le cloud ne propose pas cela.

En étant neutre et totalement objectif, si j'étais embauché par un client pour penser une archi sur une application dynamique et scalable, web ou autre, qui puissent profiter de plusieurs processeurs sur plusieurs machines je partirais sur du VPS (mais vCore donc 1 core dédi) ou chez un concurrent qui propose un équivalent en dédié sur le même prix (je ne citerais pas de nom pour éviter la pub).

En espérant que cela puisse vous éclairer sur votre quête de la migration qui bloque, et avoir des réponses aussi car cela m'intéresse .

MaximeHurtrel
16/05/2016, 23h37
Merci pour ton feedback sich !

On a dans les tuyaux une nouvelle gamme EG qui va proposer des performances garanties à partir de 20 euros environ, qui je pense que ça va répondre à tes besoins.

sich
16/05/2016, 18h07
En règle générale je trouve les produits public cloud pas mal du tout.
Même si une gamme intermédiaire entre RAM et CPU serait un +...
Les produits RAM ont vraiment énormément de RAM pour assez peu de CPU et inversement pour la gamme CPU qui a de très gros CPU mais assez peu de RAM avec ça...

Sinon ce qui m'arrangerait beaucoup personnellement serait d'avoir les VPS Cloud (https://www.ovh.com/fr/vps/vps-cloud.xml) dispo en Public Cloud... Les VPS SSD y sont déjà... Histoire d'avoir les disques additionnels, les IP FO et les snapshots...

En dehors de cela j'apprécie l'arrivée des gammes SSD (RAM et CPU). La stabilité des accès disques est très appréciée de mon côté.
Bon ce n'est pas HA, mais dans des infras de répartitions de charge c'est parfait.

MaximeHurtrel
16/05/2016, 16h18
Bonjour à tous !

Je suis Maxime, ex-product owner du cloud public, je gère maintenant l'UX pour tous les produits cloud (dédié, public cloud, vps, dedicated cloud)

On vient de prodder le vrack pour le cloud public, et on travaille pour permettre la communication trans-produits (SD, PCC et Public Cloud) dans les prochains mois.
On voit de plus en plus de clients utiliser à la fois des SD et des projets de cloud public en complément.
Mais on en voit aussi beaucoup qui n'ont pas encore testé nos instances de cloud public.

Est-ce que certaines infos vous manquent pour franchir le pas ?
Une fonctionnalité ou des caractéristiques qui vous manquent ?