OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Snapshots plus rapides et dissociation puissance/disque : à vos feedbacks ! (FR)


MaximeHurtrel
17/05/2016, 22h00
Un entre deux plus equilibré en CPU/Ram, à partir d'environ 20 euros HT/mois

PS : On target une prod semaine prochaine

MadMass
17/05/2016, 19h29
A propos de la vitesse des snapshots, le temps à la création est une chose, le temps à la restauration en est une autre; il m'arrive d'attendre bien 30 minutes une restauration d'un bête VPS-SSD sur Strasbourg des changements à prévoir de ce côté là ?
Quel sera le profit des futurs EG sinon ? Comment se situeront-ils par rapport aux gammes SP et HG actuelles, qui sont elles spécialisées ? Un entre-deux équilibré dans la même gamme de prix ?

MaximeHurtrel
16/05/2016, 19h30
Oui, a la'installation, tu auras pour chaue modele le choix entre disque a taille fixe (50Go) et proportionnelle au cpu/ram (200,400, 800Go). et après tu peux upgrader vers n'importe quel autre modèle sans reinstaller (jusque quelques dizaines de secondes d'indispo)

sich
16/05/2016, 18h12
Intéressant comme info.
On parle de taille mini pour ces serveurs ? Et que l'on peux modifier à l'installation ?
Dans ce cas pour ma part je dirais 50Go. Souvent suffisant mon concernant car après sur mes serveurs je place MySQL et les sites web sur des disques additionnels...
Ce qui fait que pour un client j'ai un disque de 800Go alors que je n'ai clairement pas besoin d'autant...

MaximeHurtrel
16/05/2016, 15h51
Il y a quelques mois, vous nous avez demandé de dissocier taille du disque et puissance, afin d’upgrader ET downgrader en fonction de vos besoins de puissance.
Vous êtes également nombreux à demander des snapshots plus rapides.
Enfin, ceux qui utilisent très peu de disque local souhaitent des snasphots plus compacts et donc plus accessibles

Pour répondre à ces 3 besoins nous nous apprêtons à lancer les modèles d’instances « Flexibles ». (en plus des nouvelles EG, moins chère, aussi lancées très prochainement)

Tous nos modèles actuels (nouvelles EG, HG, SP, avec disque Haute disponibilité ou SSD Local) seront en version classique (100 Go à 1600 Go) ou en version flexible : avec un disque fixe, disons 50 Go, au même prix.
Bien sûr, toutes restent compatibles avec nos disques additionnels, agrandissables au Go près, pour stocker vos données métier.

Au lancement de la machine et n’importe quand, vous pouvez redimensionner votre serveur flexible vers N’IMPORTE QUEL autre modèle flexible ou classique !
Ainsi, si votre application n’est pas encore distribuable horizontalement, vous avez maintenant une solution pour passer un pic de charge pendant les soldes par exemple, et revenir à un serveur moins puissant.

De plus vos temps et prix de snapshots se voient réduits proportionnellement à la taille du disque que vous choisissez.
(A titre indicatif le temps moyen de smapshot d’une machine avec 200Go de disque est de 290 secondes)

Une question reste en suspens : quelle taille doit-on vous proposer pour ces variantes flexibles :…, 50, 100 Go,… ? ?

A vos feedbacks !