OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème nom de domaine avec blogger


LilasGisel
16/05/2016, 09h59
Le CNAME www.lilasgisel.fr. apparaît pourtant dans ma zone DNS...

Pour aggraver mon cas, j'ai reconfiguré la zone DNS par défaut pour recommencer la procédure (que j'avais réussie il y a 4 ans) mais je ne parviens plus à récupérer les entrées CNAME que Blogger m'avait fournies. Lorsque je rentre à nouveau l'adresse www.lilasgisel.fr dans les paramètres Blogger, elle est acceptée, donc pas de message d'erreur, donc pas d'entrées CNAME...

Bref, en attendant que je trouve une solution miracle à laquelle je ne crois plus vraiment, je vais repasser à l'adresse Blogger par défaut qui, bien que peu sérieuse, permet au moins d'accéder à mon blog.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre.
LG

fritz2cat
16/05/2016, 08h45
A mon avis tu fais un truc de travers car il n'y a toujours pas de CNAME correspondant à www.lilasgisel.fr

Ave Linux tu peux vérifier en une commande:
dig www.lilasgisel.fr any @ns101.ovh.net
Avec Windows tu peux faire ceci:
C:\> nslookup
Default Server: s.home.local
Address: 192.168.68.5

> server ns101.ovh.net
Default Server: ns101.ovh.net
Addresses: 2001:41d0:1:1991::1
213.251.128.145

> set q=any
> www.lilasgisel.fr
Server: ns101.ovh.net
Addresses: 2001:41d0:1:1991::1
213.251.128.145

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
www.lilasgisel.fr text =

"3|welcome"
www.lilasgisel.fr text =

"l|fr"
> quit

LilasGisel
16/05/2016, 07h04
J'ai ajouté hier soir dans la zone DNS "www.lilasgisel.fr. CNAME www.lilasgisel.fr." qui se trouve désormais sous "www.lilasgisel.fr. CNAME ghs.google.com."
N'est-ce pas un souci d'avoir deux lignes avec le sous domaine "www.lilasgisel.fr."?
Quant à mon hébergeur, il s'agit de Blogger, non?

Je ne l'ai pas précisé, mais vous l'aurez compris, je suis novice et je ne comprends pas grand chose à tout ça...

fritz2cat
15/05/2016, 19h18
Il faudrait quand même remettre un enregistrement www.lilasgisel.fr car il n'y en a pas aujourd'hui et ça ne sert à rien d'attendre quelque chose qui ne se propagera donc pas.
Tu as 2 possibilités.
Ou bien l'hébergeur de ton site web www.lilasgisel.fr t'a donné une adresse IP que tu dois configurer dans ton DNS, dans ce cas crée un enregistrement de type A qui dirige vers cette adresse IP.
Ou bien il t'a donné un nom comme par exemple ghs.google.com , alors tu fais un CNAME vers le nom de ce serveur en veillant bien à mettre un point derrière, comme dans "ghs.google.com.".
Par contre si tu n'as pas de contrat avec cet hébergeur pour qu'il reconnaisse ton domaine www.lilasgisel.fr, il te reste juste à faire une redirection depuis OVH vers une adresse de ton hébergeur. Sinon ça ne fonctionnera pas.

LilasGisel
15/05/2016, 16h41
En effet, je vais patienter et arrêter de chambouler la zone DNS.

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.
LG

fritz2cat
15/05/2016, 16h09
C'est comme si la ligne
www.lilasgisel.fr. 0 CNAME ghs.google.com.
que tu donnes ci-dessus n'existait pas dans le serveur DNS d'OVH ??
Mais tu as fait des changements aujourd'hui, laisse le temps au système DNS de propager tes changements.

LilasGisel
15/05/2016, 14h42
Bonjour,

j'avais un nom de domaine ovh associé à un blog Blogger depuis trois ans que j'avais réussi à installer sans problème. Hier j'ai souhaité changer le titre de mon blog et donc de nom de domaine.
J'ai supprimé mon ancien nom de domaine et installé le nouveau fraîchement acheté en effectuant la même procédure (ajout des deux entrées CNAME fournies par Blogger dans la zone DNS et ajout du nouveau nom de domaine dans les paramètres Blogger.
Si le changement s'est bien opéré dans les paramètres, je ne peux pas accéder à mon site "Ce site est inaccessible - Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur www.lilasgisel.fr. - DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN"
Ca fait plus de 24h et je pense qu'il y a un problème que je ne parviens pas à résoudre.

Copie de ma zone DNS pour info :
lilasgisel.fr. 0 NS dns101.ovh.net.
lilasgisel.fr. 0 NS ns101.ovh.net.
lilasgisel.fr. 0 MX 1 redirect.ovh.net.
_autodiscover._tcp.lilasgisel.fr. 0 SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
_imaps._tcp.lilasgisel.fr. 0 SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
_submission._tcp.lilasgisel.fr. 0 SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.
lilasgisel.fr. 0 A 213.186.33.5
autoconfig.lilasgisel.fr. 0 CNAME mailconfig.ovh.net.
autodiscover.lilasgisel.fr. 0 CNAME mailconfig.ovh.net.
cyvksall4bvp.lilasgisel.fr. 0 CNAME gv-yy7tqg3rlnk5kz.dv.googlehosted.com.
ftp.lilasgisel.fr. 0 CNAME lilasgisel.fr.
imap.lilasgisel.fr. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
mail.lilasgisel.fr. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
pop3.lilasgisel.fr. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
smtp.lilasgisel.fr. 0 CNAME ssl0.ovh.net.
www.lilasgisel.fr. 0 CNAME ghs.google.com.
lilasgisel.fr. 0 TXT "1|www.lilasgisel.fr"
www.lilasgisel.fr. 0 TXT "3|welcome"
www.lilasgisel.fr. 0 TXT "l|fr"

Merci.
LG