OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Cases vides sur PHPMyAdmin


Daniel60
15/05/2016, 11h18
Il s'agit de la version Mysql pas de phpMyAdmin.
Pour dumper vois du côté de mysqldump et le site de Gaston http://wordetweb.com/word-et-web/OVH...-script-FR.htm

Sylvanor
15/05/2016, 10h59
Bonjour,
Premièrement je suis perplexe: ancienne version de PHPMyAdmin, ancienne base de données: normalement ce sont des trucs qui ne bougent plus, ça fait des années que ça marche, si aucun des deux n'a été mis à jour ça devrait continuer à fonctionner tel quel comme avant. Qu'est-ce qui a changé ?
Deuxièmement, impossible d'effectuer un export. Si je choisis aucune compression, le navigateur plante invariablement, si je choisis un fichier zippé, soit j'obtiens un fichier corrompu, soit j'obtiens une page d'erreur "Fichier introuvable" et "Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse https://phpmyadmin.ovh.net/old/export.php." (humm... *soupir*).

La version actuelle est 5.5.
Il est pourtant indiqué en haut à droite "Version du client MySQL: 5.5.47".

Daniel60
15/05/2016, 07h57
Effectivement. tu n'as pas d'option d'encodage pour ta base de donnée car ton phpMyAdmin est obsolète. La version actuelle est 5.5.
Je t'engage à créer une nouvelle BD et y transférer ta base préalablement dumpée.

Sylvanor
14/05/2016, 22h13
La maison... En haut à gauche?
Si oui, j'ai déjà fait. J'ai donc un réglage de la langue. J'ai testé tous les encodages et les langues possibles, ISO-8859-1, ISO-8859-15, UTF-8, etc, aucun changement, absolument aucun (oui bon quand je change la langue, la langue de PHPMyAdmin change, c'est tout).
On parle de bien de ce réglage, à droite? Ici

Daniel60
14/05/2016, 19h47
Il est clair que c'est un problème de charset. Comme tu n'as pas la colonne interclassement, je présume que ce n'est pas renseigné au niveau de la base elle-même. A vérifier en cliquant sur la maison

Sylvanor
14/05/2016, 18h31
Je n'ai pas d'option binaire dans le type, mais j'ai l'option bit. Ce n'est pas le cas, tous mes champs sont en varchar ou int.
D'ailleurs si le site parvient à les afficher/mettre à jour convenablement c'est que les réglages sont bons, et que c'est PHPMyAdmin qui affiche mal (et pourtant il affichait bien auparavant).

Je n'ai pas trouvé où on a l'info sur le latin-1. J'ai fait quelques screens:


La structure d'une de mes tables (toutes les tables sont affectées). Ici on trouve surtout des cases "vides", en tous cas affichées vides, sur les champs titre et descr.


Ici on voit le contenu de la table, plein de cases qui s'affichent vides, mais elles ne le sont pas réellement, mon site continue de les exploiter parfaitement normalement.
Quand je veux modifier une entrée qui contient des champs contenant des accents par exemple, ou bien des trémas enfin vous voyez l'idée, des caractères spéciaux, ben... C'est toujours vide:



Et après je peux pas enregistrer les modifs, c'est refusé par une erreur de syntaxe.

Je précise que ce n'est pas un PHPMyAdmin que j'ai installé moi-même par exemple sur mon ftp.
J'y accède par la page d'accès fournie par OVH, c'est-à-dire celle-ci.

Daniel60
14/05/2016, 17h25
Dans la structure de la table, colonne interclassement. Vérifie le type par la même occasion et s'il n'est pas en binaire par exemple.

Sylvanor
14/05/2016, 17h03
Des chaines de caractères (messages, titres de rubriques, etc) parfois très courts. Par exemple, la cellule contenant le titre d'un forum ("Débats") apparaît désormais vide. Mais lorsque je visite mon site, le titre s'affiche bien, donc son contenu est préservé.
Lorsque j'essaie de modifier des lignes contenant une cellule apparaissant vide alors qu'elle ne l'est pas en réalité, j'ai soit le menu d'édition habituel (mais la cellule apparaît encore vide et la modification est refusée par une erreur de syntaxe), alors j'ai directement une erreur de syntaxe et le menu d'édition n'apparaît même pas. Ca dépend des cas.

Comment puis-je vérifier que ces cellules sont en latin-1 ?

Daniel60
14/05/2016, 16h38
Citation Envoyé par Sylvanor
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant : j'ai aujourd'hui constaté que, sur PHPMyAdmin, les cellules des tables qui contiennent - me semble-t-il - des caractères spéciaux sont affichées vides. Non seulement dans le tableau global (onglet "Afficher") mais aussi lorsqu'on veut les modifier.
Bien entendu, elles ne sont pas réellement vides et mes sites qui s'en servent continuent de fonctionner normalement.
Etrange... Que sont sensées contenir vraiment ces cellules ? Sont-elles en latin-1 ?

Sylvanor
14/05/2016, 16h05
Bonjour à tous,
Je vous prie de m'excuser si mon problème a déjà été signalé (et a déjà trouvé une solution), je n'ai pas trouvé de topic qui en fasse mention.
Mon problème est le suivant : j'ai aujourd'hui constaté que, sur PHPMyAdmin, les cellules des tables qui contiennent - me semble-t-il - des caractères spéciaux sont affichées vides. Non seulement dans le tableau global (onglet "Afficher") mais aussi lorsqu'on veut les modifier.
Bien entendu, elles ne sont pas réellement vides et mes sites qui s'en servent continuent de fonctionner normalement.

Mais c'est très gênant pour moi de ne plus pouvoir utiliser PHPMyAdmin convenablement.
Surtout qu'en plus, lorsque j'ai besoin de modifier le contenu d'une ligne contenant une de ces cellules vides, PHPMyAdmin me refuse la modification en me disant qu'il y a une erreur dans ma syntaxe SQL.
J'ai également une erreur de syntaxe lorsque je veux faire la modification en inscrivant la requête à la main dans l'onglet prévu à cet effet.

Au cas où ces précisions seraient importantes pour bien cibler mon problème, je suis sur le serveur mysql4 media (un ancien Mediaplan converti en plan Pro - version du serveur: 4.0.26-standard-log), version du client MySQL 5.5.47. Les tables sont en MyISAM, tout est encodé en ISO-8859-1 (oui je sais l'UTF-8 c'est mieux mais bon c'est comme ça et ça devrait marcher comme ça).
Si vous le souhaitez je peux prendre des captures d'écran de PHPMyAdmin.
J'ai essayé plusieurs navigateurs, Chrome, Firefox, mais ça ne change pas. Le navigateur n'est pas en cause.
Je ne peux pas dire de quand date le problème, j'ai l'impression que c'est récent, mais je ne peux en être sûr car je ne touche pas à mes sites web de façon très régulière et je n'ai peut-être pas été attentif à ça les dernières fois.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Sylvain