OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Backup d'un Dédi vers un BackupFTP depuis le Rescue


fritz2cat
27/05/2016, 20h12
j'essaierais ceci pour copier la partition système:
mknod -p /tmp/pipe
(dd if=/dev/sda1 | gzip ) > /tmp/pipe &
ftp backup.server.ovh
bin
put /tmp/pipe sda1.raw.gz
quit

Si ça fonctionne, dites-le moi

captainadmin
27/05/2016, 15h03
Hello

Ton /dev/sda2 doit correspondre à /home, il faut que tu le sauvegarde entierement
mkdir /mnt/home
mount /dev/sda2 /mnt/home
puis tu copies les données de /mnt/home vers un ftp ou un autre serveur
Si tu as une base de données il est possible qu'elle soit sur l'autre disque
mkdir /mnt/root
mount /dev/sda1 /mnt/root
Je te conseille de sauvegarder aussi ces données car si tu perds le disque tu pourras pas revenir en arriere

Quand on ne sait pas on vise large.

Le mode rescue est un liveCD, tu peux installer ce que tu veux dessus et donc utiliser ftp curlftpfs lftp ou autre outil à ta guise
Mais j'imagine que tu vas trouver ton bonheur avec ce que tu as l'habitude d'utiliser.

Bonne journée
https://www.captainadmin.com

Nowwhat
14/05/2016, 01h08
Bonsoir,

Même en mode 'rescue' l'espace "FTP" d'OVH (on parle de lui, n'est pas ?) est accessible.
L'espace FTP d'OVH reste un serveur FTP, accessible avec ton login fourni par OVH, et à partir de ton IP (qui ne change pas quand tu active le mode login).

Charge https://sourceforge.net/projects/perlftpclient/ - paramètre lui et t'auras un accès facile.

Les données GRUB ne sont pas important.
C'est surtout :
Tes bases des données.
Tes hébergement web.
Tes mails.
Le paramétrage (autrement dit : un copie brut de tout le répertoire /etc/)

T'avais un Ubuntu 10 qui me semble vraiment (trop !!) vieux. T'auras forcement un Ubuntu beaucoup plus récent après.
Le copie de /etc/ va te permettre (il ne FAUT PAS le restaurer comme ça !!) pour vérifier ton paramétrage.

plunkett
13/05/2016, 15h55
Hello,

J'ai un peu de mal trouver ce que je veux dans les différents guides, ainsi que dans la masse d'infos sur le net.

J'ai un disque dur en attente de changement auquel j'accès sans soucis depuis le Rescue-Pro (le serveur est un Ubuntu 10.04).
J'ai des backups quotidiens des données vitales, mais pas du serveur en lui-même.

Je souhaiterais, dans la mesure où les partitions système (sda1) et home (sda2) sont accessibles via des "mount", faire un backup du système pour ne pas avoir à tout réinstaller. Est-ce faisable ?
Code:
Device     Boot      Start        End    Sectors   Size Id Type
/dev/sda1  *          4096   20975616   20971521    10G fd Linux raid autodetect
/dev/sda2         20975617 1952468992 1931493376   921G fd Linux raid autodetect
/dev/sda3       1952468993 1953520064    1051072 513.2M 82 Linux swap / Solaris
Et si oui, comment, depuis le rescue (ssh), faire cette sauvegarde directement sur le BackupFTP (celui de 500Go fourni gracieusement par OVH avec le serveur) ?

Enfin, si tout se passe bien, quelles sont les actions vitales à faire pour restaurer ? (GRUB ?)

Merci des éventuelles infos !