OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

incompétence vraiment très inquiétante pour la réparation d'un accès SDSL perso


laurentm
27/05/2016, 12h09
Sur ce coup là, le technicien OVH a quand même posé déjà deux lapins ! Ca fait beaucoup !

Marc Z
27/05/2016, 09h03
Citation Envoyé par ovniz
Un jour, le téléphone portable existera, et les 2 techniciens pourront s'appeler pour savoir s'ils sont bien là ou pas.
Bientôt ce sera le même technicien, obligé de d'avoir deux boulots pour faire vivre une famille, mais comme il ne pourra pas travailler pour ses deux employeurs en même temps il ne pourra pas se donner RdV à lui-même

ovniz
26/05/2016, 20h30
Je ne sais pas comment bosse OVH en téléphonie, mais je sais comment Orange bosse...
Et c'est vraiment pas glorieux !!

En 4 mois, ils ont réussi à me couper 2 lignes téléphoniques.
Pour l'ouverture d'une nouvelle ligne téléphonique, j'ai attendu 4 mois. Juste parce qu'il n'y avait plus de paire disponible...
Je vous la raconte celle-là, elle est drôle :
- en novembre, j'appelle pour savoir s'il reste bien des paires disponibles pour chez moi. On m'a pris pour un c... comme si c'était possible qu'il n'y ait plus de paires... Bon comme je suis persévérant, j'ai rappelé qq heures plus tard, et même ton de réponse.
- en janvier, je commande ma nouvelle ligne. Orange arrive 3 jours après. Ah mince, plus de paires disponibles... Il faut faire venir une autre équipe.
- une semaine après, l'autre équipe arrive avec le nouveau câble. Problème, il y a un pont SNCF à traverser. Il faut faire une demande d'autorisation (comme si l'équipe précédente n'avait pas pu le signaler.
- une semaine après, je vois débarquer un technicien. "Je suis venu vérifier s'il y avait bien un pont" qu'il me demande !!! Le pont est à 50m de chez moi, et le mec est obligé de passer dessus pour venir me voir !
Et après de multiples RDV annoncés puis annulés, l'installation a fini par avoir lieu fin avril.

Bref, Orange (et ses sous-traitants), j'en peux plus. Je passe des heures en réclamation avec eux depuis décembre 2015.

Gaston_Phone
26/05/2016, 19h10
Citation Envoyé par ovniz
Un jour, le téléphone portable existera, et les 2 techniciens pourront s'appeler pour savoir s'ils sont bien là ou pas.
Qui sait, on pourra peut-être même un jour envoyé un texto pour confirmer l'heure d'arrivée.

Mais c'est de la science-fiction, je suis très en avance sur mon temps
C'est quand même désolant de laisser des clients dans la "mouise" pour des problèmes d'égo des techniciens. puis quand même

Cela fait plusieurs années que les techniciens qualifiés d'ORANGE ont des téléphones portables associés à des oreillettes BlueTooth.
Pour OVH, ... je ne sais pas.

Qu'en pense la Team OVH ? ? ?

ovniz
26/05/2016, 17h16
Un jour, le téléphone portable existera, et les 2 techniciens pourront s'appeler pour savoir s'ils sont bien là ou pas.
Qui sait, on pourra peut-être même un jour envoyé un texto pour confirmer l'heure d'arrivée.

Mais c'est de la science-fiction, je suis très en avance sur mon temps

Gaston_Phone
26/05/2016, 15h35
Hum! Hum! Peut-être que :

  • Le technicien ORANGE s'est présenté chez toi
  • Le technicien OVH s'est présenté au NRA

laurentm
26/05/2016, 15h30
Hilarant : le service technique OVH prétend que c'était le technicien Orange qui était absent...

Du fait de l'absence du technicien France Telecom pour l'intervention contradictoire planifiée le 24/05, une nouvelle intervention contradictoire est planifiée pour le mercredi 01/06 à partir de 13h.

Ce sont les même modalités, celle ci débutera au niveau du NRA (Noeud de Raccordement Abonné), est susceptible de durer 2h et se finalisera au niveau de votre installation.

Il y a vraiment un GROS problème de SAV chez OVH en ce moment. Ils ont pris des cours chez Numéricâble ou quoi ?

laurentm
25/05/2016, 20h33
Suite du feuilleton : le technicien OVH ne s'est pas présenté (pour la deuxième fois) pour l'expertise contradictoire avec le technicien Orange.

Même s'il venait d'un précédent rendez-vous à dix kilomètres de là, cela ne me regarde pas !

Les techniciens Orange font leur travail, ceux d'OVH n'ont rien fait dans leur DSLAM depuis le 13 avril !

Le dernier technicien Orange a muté la ligne sur une autre paire de cuivre et a indiqué qu'aucune synchro ne sortait de chez OVH sur cette ligne.

CECI N'EST PAS ACCEPTABLE.

On peut sans-doute être bien plus tolérant vis à vis d'OVH que de sociétés comme SFR, mais le fait qu'en dégroupage total, en plein Paris,
OVH tourne en rond depuis 5 semaines est véritablement inquiétant sur l'organisation en place pour traiter les pannes.

De plus, il s'agit d'une panne totale et non d'une panne intermittente, qui serait bien plus délicate à diagnostiquer.

laurentm
12/05/2016, 22h03
C'est un dégroupage total sur le central Beaujon...

Si c'était de la collecte, je ne l'aurais jamais souscrite et l'offre SDSL perso n'aurait même pas pu m'être proposée par OVH !
Quand c'est de la collecte, c'est dans 99% des cas un problème chez SFR ou Orange et on ne peut pas trop incriminer OVH dans ces cas-là.

Dans ce cas précis, c'est du pur OVH, donc j'attends qu'ils prennent leurs responsabilités et mettent les mains dans le cambouis
au lieu de croire régler cela depuis Roubaix par quelques clics de souris pour demander des interventions Orange !

D'un côté, ils ont coupé mon client pour 5,90 € et d'un autre ils jettent l'argent par les fenêtres en interventions inutiles sur la boucle locale !

Gaston_Phone
12/05/2016, 18h15
Citation Envoyé par Marc Z
Ben si, par exemple les centraux Anjou, Beaujon et Laborde qui desservent le 8è sont dégroupés par OVH.
Tu as raison, il nous manque une donnée :
  • S'agit'il d'un dégroupage total avec un DSLAM OVH dans le central téléphonique ?
  • S'agit'il d'un dégroupage partiel avec un DSLAM autre que OVH dans le central téléphonique, et donc en collecte ?


- - - Mise à jour - - -

S'il s'agit vraiment d'un DSLAM OVH dans le central, y a -t-il eu cablage de la ligne téléphonique juqu'au équipements OVH.

Cela pourrait expliquer l'absence de synchro.
J'avais la même absence de synchro en 2011 pour cause de manque de cablâge.

Marc Z
12/05/2016, 14h00
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pour moi s'il ny a pas de DSLAM de OVH dans le central,
Ben si, par exemple les centraux Anjou, Beaujon et Laborde qui desservent le 8è sont dégroupés par OVH.

Gaston_Phone
12/05/2016, 12h04
Je ne comprends pas très bien.

Pour moi s'il ny a pas de DSLAM de OVH dans le central, cela signifie que :
  • C'est le DSLAM d'ORANGE qui est utilisé,
  • C'est le DSLAM d'ORANGE qui doit fournir la synchro,
  • Puis la session est renvoyée vers les équipements d'ORANGE à Paris 19ème ou dans le Nord à Roubaix.

Tout cela est sans doute des élucubrations.

laurentm
12/05/2016, 09h50
Update : le technicien Orange vient de me téléphoner, il n'y a pas de synchro qui sort de chez OVH au central sur cette ligne...

C'est ce que je supposais depuis un bon moment !

Gaston_Phone
12/05/2016, 09h46
Citation Envoyé par laurentm
Lors d'une expertise contradictoire prévue entre Orange et OVH, le technicien OVH n'est pas venu, sans prévenir.
La semaine suivante le nouveau rendez-vous ne prévoyait même plus cette expertise contradictoire, c'est incompréhensible.
Pas très correct.

Citation Envoyé par laurentm
J'ai un nouveau rendez vous prévu ce jeudi, je refuse d'y aller perdre mon temps, étant maintenant convaincu que la panne se situe soit dans le DSLAM OVH (puisque tous les test d'Orange sur le reste de la ligne sont bons)
Personnellement, j'ai eu le cas en 2011 : ORANGE n'avait pas relié l'extrémité de ma ligne sur son DSLAM.

laurentm
11/05/2016, 23h43
Je suis consultant informatique, client d'OVH depuis dix ans pour une douzaine de sociétés + housing en datacenter et jusqu'ici tout se passait bien, mis à par le fiasco de la téléphonie SIP a l'époque du passage de sip.ovh.net vers sip.ovh.fr .

J'ai fait installer une SDSL perso pour faire uniquement de la voip chez un client à Paris 8° avec 16 postes SIP connectés à un Centrex (hors OVH),
disposant par ailleurs d'une fibre Orange, mais qui est connectée à un firewall Fortinet très restrictif que je ne gère pas.

La connexion SDSL a été activée par OVH le 25 mars. La synchronisation s'est faite à 5,5 Mb/s pour un débit annoncé de 4,5 Mb/s,
cela paraissait idéal mais j'ai eu pertes de synchro sur pertes de synchro. La hotline a modifié le profil du modem et avec une synchro à 4 Mb/s cela a bien fonctionné pendant une journée et demie. Ensuite nouvelles pertes de synchro le 12 avril.

Entre temps, je reçois des emails menaçant de coupure de la ligne pour non-paiement de 5,92 € (pro-rata du mois de Mars), je crois rêver, car l'autorisation de prélèvement n'était pas encore arrivée. Je règle avec ma carte bancaire personnelle et préviens le conseiller de l a hotline qui me dit qu'il n'y aura pas de coupure. La ligne est quand même coupée le 13 à 12h00 car le paiement n'est même pas validé en temps réel (bien que ma banque adhère à la sécurisation 3DSecure) mais a pris 48h pour faire l'objet de vérification de la part du service des paiements d'OVH car le nom du porteur de la carte n'est pas le même que le nom de la société. On croit rêver pour une somme de 5,92 € !!! OVH a vraiment envie de s'inspirer d'une bureaucratie d'un pays exotique pour en arriver là...

Depuis ce 13 avril, la ligne n'a jamais refonctionné, bien qu'elle ait été soi-disant rétablie, plus jamais de synchronisation du modem.
4 déplacements de sous-traitants d'Orange où l'on m'a prié d'être présent, alors que je dois venir de 25 km et perdre quasiment à chaque fois une demi-journée sans pouvoir refacturer cela à mon client...
Lors d'une expertise contradictoire prévue entre Orange et OVH, le technicien OVH n'est pas venu, sans prévenir.
La semaine suivante le nouveau rendez-vous ne prévoyait même plus cette expertise contradictoire, c'est incompréhensible.

J'ai un nouveau rendez vous prévu ce jeudi, je refuse d'y aller perdre mon temps, étant maintenant convaincu que la panne se situe soit dans le DSLAM OVH (puisque tous les test d'Orange sur le reste de la ligne sont bons) ou bien que la ligne est toujours bloquée administrativement malgré le paiement de 5,92 € + de 30 euros par prélèvement le 2 Mai.

Nous sommes le 11 mai et c'est en panne totale depuis un mois.

Qu'on ne me dise pas que j'aurais du prendre la GTR de 4h, je ne souhaite pas faire dépenser 1000 euros de plus par an à mon client vu qu'il a déjà une fibre. Je pouvais quand même espérer une "vraie" réparation sous 96h ouvrables même sans GTR.
Je n'ai jamais eu de panne sinon avec aucune autre ligne OVH SDSL, pro ou perso, surtout en dégroupage total et ça se passe en plein Paris 8°, pas sur une ligne aérienne de 6 Km en pleine campagne !

La hotline est toujours très aimable mais me mène en bateau, programme comme un robot détraqué toujours les mêmes interventions inutiles chaque semaine... C'est parti pour durer dix ans mais je suis déjà à bout de patience au bout de cinq semaines.
Je vais demander à mon client, si rien n'est fait par OVH d'ici Vendredi, d'envoyer une mise en demeure salée, et par la suite référé et demande de dommages et interêts, résiliation aux torts d'OVH et remboursement des sommes versées pour un service non rendu.

Je souhaite qu'OLES passe par là et lise ce post.
Je crains qu'en passant de 300 à 1000 employés OVH ne perde son âme et finisse par ressembler à SFR

Voici l'identifiant client : CO64178-OVH