OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Roundcube incapable de recevoir les e-mails ?

fritz2cat
03/06/2016, 13h08
Si tu étais avec les anciens DNS de ton ancien hébergeur, tu trouveras probablement tous les mails perdus dans la boîte de ton ancien hébergement si elle existe toujours.

Antoinethailand
03/06/2016, 12h17
ok, j'ai changé le site de répertoire et tout est ok, y compris les emails. Merci d'avoir pris le temps et de m'avoir répondu, cela m'a aidé.

Antoinethailand
03/06/2016, 12h05
Hello
merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai bien tout reçu d'OVH, le site était déjà en ligne, hébergé sur cluster003.

Le domaine ayant été rapatrié d'ailleurs, d'anciens serveurs DNS restaient actifs.
J'ai effectué le changement, ce sont bien dns16.ovh.net et ns16.ovh.net qui apparaissent à présent et sont indiqués actifs dans [Gestion des DNS]

J'ai réinitialisé hier. Je vois à présent sur le ftp un autre dossier que le www, un dossier (vide) nommé mandararesidence.com, propablement créé par ovh lors de la réinitialisation. Visiblement ce serait vers ce dossier vide que les dns pointeraient à présent ?
Voici ce que j'ai en "Zone DNS" page 1 :
mandararesidence.com. 0 NS dns16.ovh.net.
mandararesidence.com. 0 NS ns16.ovh.net.
mandararesidence.com. 0 MX 1 mx1.ovh.net.
mandararesidence.com. 0 AAAA 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:4
mandararesidence.com. 0 A 213.186.33.4
www.mandararesidence.com. 0 AAAA 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:4
www.mandararesidence.com. 0 A 213.186.33.4
www.mandararesidence.com. 0 CNAME mandararesidence.com.
mandararesidence.com. 0 TXT "1|www.mandararesidence.com"
www.mandararesidence.com. 0 TXT "3|welcome"

Merci bien pour toute aide..là je nage...

- - - Mise à jour - - -

Oui c'est bien cela...les dns vont vers le dossier mandararesidence.com et non www, je viens de le vérifier en y plaçant un fichier

fritz2cat
03/06/2016, 11h24
1) As-tu reçu un mail dans ta boîte postmaster sur le domaine que tu as indiqué ci-dessus ?
Il provient de root (d'un serveur dédié) et ce mail n'a pas de sujet. Il est daté de 11:19.

2) ton site est vide. Tu es bien hébergé sur cluster003 ?
Vois le mail de bienvenue que tu as reçu d'OVH lors de la souscription.

Boulvard
03/06/2016, 11h22
Ton nom de domaine pointe bien vers ton hébergement par contre tu as :

* Soit supprimé tout le contenu (d'où le index of)

* Soit changé le chemin d'accès dans "Multi-sites"

Pour le premier pb : fais un restauration depuis l'onglet "FTP/SSH"

Pour le deuxième : Va dans Filezilla et regarde où est ton site, dans quel dossier. A partir de là modifie dans multi site le chemin d'accès si ton site ne pointe pas dans le bon dossier.

Pour tes emails, tu pointes sur mx1.ovh.net donc pour moi c'est bon. Refais un test d'envoi et tiens nous au jus.

Antoinethailand
03/06/2016, 10h50
Citation Envoyé par fritz2cat
Ben justement ce ne sont pas les mêmes paramètres pour le site et pour le mail, mais si tu ne donnes pas de renseignements, je me retire de cette conversation sur la pointe des pieds.
OK, en effet j'ignorais, d'où mon incompréhension...et mon emportement du moment !
Depuis j'ai dû refaire une fausse manip car je n'ai plus ni site ni email en ligne.
Le domaine est mandararesidence.com

Merci de toute aide car là je n'y comprends plus rien dans la configuration des DNS (en plus des 24h nécessaires à leur mise en place)..

fritz2cat
01/06/2016, 22h21
Citation Envoyé par Antoinethailand
si les DNS sont corrects pour le site, pourquoi ne le seraient-ils pas pour une adresse email ?
Ben justement ce ne sont pas les mêmes paramètres pour le site et pour le mail, mais si tu ne donnes pas de renseignements, je me retire de cette conversation sur la pointe des pieds.

Antoinethailand
01/06/2016, 22h06
si les DNS sont corrects pour le site, pourquoi ne le seraient-ils pas pour une adresse email ?

- - - Mise à jour - - -

Jamais eu depuis 10 ans ces problèmes avec l'ancienne interface, donc merci de ne pas me mettre les liens vers les guides et les formulaires standard...

fritz2cat
01/06/2016, 10h51
Peux-tu indiquer le nom de domaine, pour qu'on voie si les réglages DNS sont corrects ?

Boulvard
01/06/2016, 09h18
As-tu suivi ce guide pour l'installation de ton mail ? https://www.ovh.com/fr/g1286.mail_mu...n_outlook_2013

Dans "Emails", une fois que tu as cliqué sur ton nom de domaine, sous le statut "Actif" et le Filer email as-tu "Redirection seulement" ou "OVH Antispam/Antivirus" ?

Peux-tu nous fournir ton nom de domaine ?

Antoinethailand
01/06/2016, 07h44
Mauvaise réponse.
Roundcube est un webmail et ne doit pas être installé sur l'ordi.

Je propose qu'on reparte à zéro: qu'essayes-tu de faire ?
Quel logiciel ?
Quels paramètres ?
Quel environnement de réseau ?
Oui je sais ce qu'est roundcube.
C'est outlook2013 que j'ai tenté de configurer pour mon client avec l'adresse email créée.
J'ai ensuite voulu tester cette adresse sur Roundcube et le problème est le suivant :
possible d'envoyer des emails mais pas d'en recevoir.

fritz2cat
01/06/2016, 07h13
Citation Envoyé par Antoinethailand
je n'ai pas fait de réinitialisation des DNS, et cet après midi j'ai tenté l'installation sur l'ordi de mon client, et ce soir sur le mien. Même résultat.
Mauvaise réponse.
Roundcube est un webmail et ne doit pas être installé sur l'ordi.

Je propose qu'on reparte à zéro: qu'essayes-tu de faire ?
Quel logiciel ?
Quels paramètres ?
Quel environnement de réseau ?

Antoinethailand
31/05/2016, 23h04
Si tu as fait une réinitialisation de ta zone DNS tu as peut-être redirect.ovh.net au lieu de mx0.ovh.net comme MX de ton domaine

Peux-tu faire la commande suivante dans une fenêtre DOS de ton pc: (remplace tondomaine.com par ton vrai domaine, évidemment)

et poster ici la réponse
je n'ai pas fait de réinitialisation des DNS, et cet après midi j'ai tenté l'installation sur l'ordi de mon client, et ce soir sur le mien. Même résultat.

fritz2cat
31/05/2016, 22h33
Si tu as fait une réinitialisation de ta zone DNS tu as peut-être redirect.ovh.net au lieu de mx0.ovh.net comme MX de ton domaine

Peux-tu faire la commande suivante dans une fenêtre DOS de ton pc: (remplace tondomaine.com par ton vrai domaine, évidemment)
nslookup -q=mx tondomaine.com
et poster ici la réponse

Antoinethailand
31/05/2016, 19h41
J'ai exactement le même problème.
La nouvelle interface a pour but de vendre du Exchange, on l'aura compris.
Pour le reste, aucun paramètre pop, imap, smtp n'est accessible alors que les fonctions (inaccessibles) ne sont pas correctement établies.
Roundcube : je peux envoyer des emails mais pas en recevoir.
J'ai tenté cet après midi de configurer avec un client sur son outlook2013 sans le moindre succès : emails possibles à envoyer mais pas à recevoir.
Je tente ce soir via Roundcube et même problème.
Seules possibilités que laisse la nouvelle interface : créer un nouveau compte, modifier le mot de passe, mais rien pour la configuration pop, imap, smtp.

C'est très pénible, et perte de temps considérable. J'ai 144 domaines chez OVH et 71 hébergements.
Il est hors de question que je perde autant de temps pour chaque site.
Si quelqu'un a trouvé la cachette des configurations de roundcube, merci de partager.

Antoine

cowboyzed
23/05/2016, 11h39
Bonjour,

J'ai le même problème. Je viens de modifier ma zone DNS, notamment le type MX.
J'attends la propagation DNS pour constater si le problème est résolu.

Je te conseille de faire pareil pour ton domaine. Tu trouveras les valeurs à ajouter ici :
https://www.ovh.com/fr/g2012.mail_mu...c_zone_dns_ovh

Tiens-nous au courant

RomsIsMad
11/05/2016, 11h42
Bonjour à tous, j'ai récemment pris la formule hébergement web simple qui comprend la création d'une boite mail passant par roundcube.

J'ai testé rapidement le mail que j'ai crée et j'ai tenté d'envoyer des e-mails depuis ma boite sur roundcube. Cependant je viens de me rendre compte que cette boite ne reçoit absolument aucun mail qui lui est envoyé.

Deux cas se présentent lorsque j'essaie de m'envoyer un e-mail via une adresse gmail :

1- Le mail part correctement de ma boite gmail mais rien n'apparaît sur roundcube, la boite de réception reste vide.

2-Un message d'erreur apparaît sur gmail au moment de l'envoi

Delivery to the following recipient failed permanently:

contact@romainvergnaud.com

Technical details of permanent failure:
read error: generic::failed_precondition: read error (0): error

----- Original message -----

DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
d=gmail.com; s=20120113;
h=mime-version:from:date:message-id:subject:to;
bh=MN3Cy3Db3/LTkRB6d0SGo0fFDU6uymx91FcZasZV5+g=;
b=JkMuqbybEi0GaCnpSC8b+EW/Oyfyq5vDkO19qUjTF1LB2zC+CCQymwNypPJnD/EAr3
NA3KiWP9fjaJxNeG4azdCf05MIzuaJbwFkOJ1nt8+5sXPG7Ahh 2alZyNG6R8ZyrV+TKR
Z2/OzpdZu0ufBW17m7aiahB86EwEqPb8jdsr38zDm8ZUz6OLvs6aA I4YnTlxQ+Pmatuk
37wEepFTXYZRZtNR/VKu9gFhVsLdRAUwW6a70dGWciDbMcqEcmJgsh5JgRW6mp2N2pn u
vD8yoUBX549diGwC6RtU/F0Lb3t69bMAYR1FDcvyFS3Dv42sdXX3V0wqhcuHjXOVHlzZ
+LnA==
X-Google-DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
d=1e100.net; s=20130820;
h=x-gm-message-state:mime-version:from:date:message-id:subject:to;
bh=MN3Cy3Db3/LTkRB6d0SGo0fFDU6uymx91FcZasZV5+g=;
b=h9zEldKZY1NAPePYC1falWz5WB9L15dzFVcoEJs0njzvv/vzlFkDyUcS5XPQalZmdy
vZKdo16AtTE7fC+VLkNBZ0a/ZNteojKwwb8F7IkkHD9aF4kX7kXJIC29RCrpQo2WbmOU
ESMH38SiHcQj/dcQTFemUnf4Xa80ZDgM33bovyyAGK4UAxqrLoDh+Ecfr4KRpI7 VFGnt
M/Y6ZeLynmTEIHko9DSi2gHYLeJZ2jnBJ1s0rLrIN0/g6U0Zg8EPqeVovpTYJOU2qM3+
BW2Vx+ub2qhz7VmkjGJCp5Xds/7OYyXBt76qBfS9X0bnyfwKWqEJJa67cd8+M4dm2b+K
0wkQ==
X-Gm-Message-State: AOPr4FViKkEWihVY8lfz2v1VzyT7FEwegNqNhRz+YEJiITgCvi a3ogl4m6o4hq+Xx/GrWOGi6NTSD3WPnGbJAw==
X-Received: by 10.159.34.56 with SMTP id 53mr1108623uad.103.1462958849795;
Wed, 11 May 2016 02:27:29 -0700 (PDT)
MIME-Version: 1.0
Received: by 10.31.95.143 with HTTP; Wed, 11 May 2016 02:27:10 -0700 (PDT)
Je suis particulièrement désespéré puisque j'ai utilisé mon mail via roundcube pour envoyer des tonnes de demandes de stages pour au final me rendre compte qu'aucune personne n'as pu me répondre (ou m'ont répondu mais le mail n'apparaît nulle-part).

Quelqu'un aurait une idée ?