OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

quota d'alias email 1000 trop faible


buddy
04/07/2016, 11h33
Tu peux prendre un VPS et installer par exemple une solution quasi toute faite comme Zimbra (version open source).

Pas mal d'établissements de recherche et d'écoles l'utilise. Tu peux tout faire en ligne de commande.


sinon tu as des concurrents qui propose de l'illimité ( LWS et Online)

à voir après concrètement ce que c'est ...

mauritius
04/07/2016, 11h14
petit up puisque ma solution idéale d'une option d'augmentation du nombre d'alias ovh n'est pas possible.

Quelle solution technique me conseillez vous ? Je suis preneur en MP de noms de prestataires pouvant assurer ce service

merci d'avance

fritz2cat
27/05/2016, 14h50
Citation Envoyé par mauritius
un redirection me suffirait. L'option dont tu parles serait un plus
En fait je posais la question, pour que tu ne t'imagines pas qu'avec une formule d'abonnement avec 2 ou 5 boîtes, tu aies 20000 personnes qui puissent envoyer leurs mails par ce canal.
Parfois il y en a qui rêvent, mais tu n'en fais pas partie

mauritius
26/05/2016, 20h57
un redirection me suffirait. L'option dont tu parles serait un plus

Citation Envoyé par fritz2cat
Bonjour mauritius,

Comptes-tu offrir la possibilité à tes anciens étudiants la possibilité d'envoyer des mails (et de répondre aux mails reçus) avec leur adresse @anciens-etudiants.mu dans le champ "expéditeur" ?

fritz2cat
16/05/2016, 19h03
Bonjour mauritius,

Comptes-tu offrir la possibilité à tes anciens étudiants la possibilité d'envoyer des mails (et de répondre aux mails reçus) avec leur adresse @anciens-etudiants.mu dans le champ "expéditeur" ?

super-cool
16/05/2016, 17h56
Citation Envoyé par mauritius
Bonjour,

je souhaite proposer à un client (lyceé) un service d'email à vie pour ses anciens étudiants. Les redirections via un alias d'email et une mise à jour par API me conviendrait parfaitement mais le quota est de 1 000, j'ai besoin de 20 000.
Ai-je une solution sans avoir à héberger un serveur de mails ?

Merci d'avance
Bonjour,

C'est une idée de service qu'il manque, je trouve aussi.
Avec une possibilité de payer pour augmenter la quantité d'alias.

https://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml

Merci

buddy
11/05/2016, 17h11
Tu peux sinon créer autant de nom de domaine que d'années / promotions . Tu auras ainsi droit à 1000 aliais par années ..
pour les promos à venir, çà donnerait
prenom.nom@lycee-auguste-renoir-2015.fr
prenom.nom@lycee-auguste-renoir-2016.fr
prenom.nom@lycee-auguste-renoir-2017.fr
prenom.nom@lycee-auguste-renoir-2018.fr

Après, si tu ne veux pas t'en occuper, tu peux déléguer çà à d'autres sociétés, mais çà a un coût qui n'est pas le prix du domaine à l'année ...
tout le problème est là .. Ce que propose OVH est à moindre coût

mauritius
11/05/2016, 14h23
merci pour vos réponses !

dommage que je ne puisse pas me contenter du quota de 1 000 alias proposé par ovh et qu"il ne soit pas possible de payer pour l'augmenter.
Sous traiter à OVH la technique pour ces redirections me plaisait bien plus que de devoir monitorer mon propre serveur.

Nowwhat
11/05/2016, 14h05
Citation Envoyé par fritz2cat
oui mais dans la question il a dit:
... sans avoir à héberger un serveur de mails ? ...
mauritius ne va pas héberger ou gérer un / ce serveur.
Le type qu'il embauche, lui, va le faire car pas le choix

fritz2cat
11/05/2016, 13h39
oui mais dans la question il a dit:
Citation Envoyé par mauritius
... sans avoir à héberger un serveur de mails ? ...

buddy
11/05/2016, 10h44
Bonjour,


Pourquoi ne pas partir sur un Vps avec en plus une solution open source et gratuite comme zimbra (il y a une solution open source et gratuite) mais la payante est mise en avant.
Ça se fait simplement et beaucoup d'universités, labo de recherche utilise zimbra.
Zimbra est tout en un et intègre postfix l'antispam l antivirus et etc...
Tu peux faire autant de redirection que tu veux..

Nowwhat
11/05/2016, 09h48
Citation Envoyé par mauritius
..... j'ai besoin de 20 000.
Ai-je une solution sans avoir à héberger un serveur de mails ?
20 000 mails - pour les étudiants en plus (très, TRES consommateur).
Félicitations : tu va créer un emploi ou deux là !! Le 2 € par mail (par mois !) , ça, c'est possible, ça payera le serveur et le type qui s'occupe du serveur.

fritz2cat
10/05/2016, 22h09
20000 adresses e-mails sans avoir ton propre serveur ? Tu risques de ne jamais trouver, et cela pour 2€ par mois encore moins...

mauritius
10/05/2016, 20h07
Bonjour,

je souhaite proposer à un client (lyceé) un service d'email à vie pour ses anciens étudiants. Les redirections via un alias d'email et une mise à jour par API me conviendrait parfaitement mais le quota est de 1 000, j'ai besoin de 20 000.
Ai-je une solution sans avoir à héberger un serveur de mails ?


Merci d'avance