OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème lors de l'installation de MySQL


captainadmin
25/05/2016, 17h36
Hello,

Alors installe une debian ou ubuntu si tu es noob ou si tu veux une communauté plus importante.
Tu fais un apt-get install mysql-server et tu auras ton serveur.
En plus comme c'est packagé c'est simple à maintenir, tu auras juste des apt-get update && apt-get upgrade à faire de temps en temps.
Astuce: apt-get install apache2 si tu veux les serveurs web en supplément.

Bon courage
https://www.captainadmin.com

Stayms
14/05/2016, 12h29
Non pas obligatoire d'utiliser freeBSD, c'est le système avec le quel j'ai toujours travailler, dans un premier temps j'ai juste besoin de MySQL et Apache, tu me recommaderais un autre OS ?

Nowwhat
12/05/2016, 15h18
Une question de plus : t'es obligé d'utiliser FreeBSD ?

t0t0
12/05/2016, 13h57
C'est-à-dire ?

Que donnent :
pkg info -x mysql
service mysql-server start
service mysql-server status
cat /var/db/mysql/*.err

MySQL était déjà installé au départ ou tu es vraiment reparti d'un système vierge ?

Stayms
11/05/2016, 22h35
Merci pour vos réponses et precision, mais je n'ai pas de solution pour le moment

t0t0
10/05/2016, 19h02
C'est plus make install que make tout court sinon tu dois simplement compiler sans rien installer.

Pas besoin de rebooter pour que MySQL soit lancé, il suffit de le lancer à la main pour cette fois (service mysql-server start).

Pour le my.ini, par défaut c'est /var/db/mysql/my.cnf qui est cherché/utilisé (sinon il faut ajouter une entrée mysql_optfile="/etc/my.cnf" au rc.conf)

buddy
10/05/2016, 17h05
Bonjour,

Pour FreeBSD 7.1 c'est normal elle n'est plus maintenue End Of Life depuis 2011 .. et 2013 pour la 7.4 https://www.freebsd.org/security/unsupported.html

Pour le reste, je ne connais pas FreeBSD, il doit bien y avoir de la doc non ? tu as suivi un tutoriel récent ?

Stayms
10/05/2016, 16h49
Bonsoir a tous,
Je ne sais pas si je suis tomber a bon endroit mais je viens vous demander de l'aide concernant un problème d'installation qui me rend fou

Je viens de reprendre un serveur chez OVH, et au moment de la configuration, je n'ai plus retrouver le FreeBSD 7.1 que j'utilisais il y a 2an de cela. J'ai donc lance mon serveur en 10.1
Je n'ai jamais eux de problème lors de l'installation de MySQL sur mes machines jusqu'a ce jour

J'ai suivi la marche a suivre comme je l'avais deja fait il y a 2 an pour installer mySQL, mais cette fois ci il ne s'installe pas correctement. Voici la liste des commandes qui ont ete effectee :

# portsnap fetch extract
# cd /usr/ports/databases/mysql55-server/
# make
# ee /etc/rc.conf puis l'ajout de la ligne mysql_enable="YES"
# reboot
# mysql -u root -p


Enter password:
# Enter
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (38)



Je me rappel d'une commande que j'ai du utilise la dernier fois mais qui ne fonctionne plus ici :

# cp /usr/local/share/mysql/my-small.cnf /etc/my.cnf

Erreur : cp: /usr/local/share/mysql/my-small.cnf: No such file or directory

Et effectivement, aucun des 2 fichiers n'existe.

De plus, je ne trouve aucun répertoire MySQL comme il existait avant.

Si vous avez des idee de solution, je suis preneur.

Merci a vous,
Bonne soiree