OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration ligne SIP


klim94
13/05/2016, 16h04
Citation Envoyé par Gaston_Phone
OUI, mais c'est le dernier enregistré qui recevra les appels arrivées.
Il y a eu une mise à jour de l'infra pour pouvoir avoir ce fonctionnement mais il a été dit que ensuite le service "sip forking" était à construire.

Notre rêve sera peut-être bientôt réalité

Mail de Céline (OVH) sur la ML VoIP du 5 février 2016 :
Nous avons effectivement mis à jour les infras VoIP lesquelles vont bientôt pouvoir gérer le SIP Forking.
Le service, quant à lui , n’existe pas encore. Il faut le construire.
Nous allons travailler, au cours du premier semestre, sur une solution de messagerie unifiée qui se basera sur cette brique technologique.
Mais d’autres services peuvent être construits… pour de l’itinérance de commerciaux par exemple.

Gaston_Phone
11/05/2016, 19h29
Citation Envoyé par Ange7
Est ce que je peux être connecté en même temps sur mon appli iPhone et en même temps sur mon client SIP sur PC ?
OUI, mais c'est le dernier enregistré qui recevra les appels arrivées.

Ange7
11/05/2016, 18h04
Citation Envoyé par fontjc
Bonjour,

Sous iOS, pas de souci !

Au choix:
> Media5-fone
> SipFone

Aucun souci pour le paramétrage. Tous les deux fonctionnent parfaitement.

Bonnes communications !
Visiblement mes soucis de connexion étaient liés au fait que je tentais d'essayer divers soft du coup plusieurs connexion à plusieurs endroits et d'après OVH ils aiment pas trop ça...

J'ai acheté l'application softPhone sur l'appStore elle vaut 7€ mais elle vaut le coup. je ne regrette pas l'achat.

Par contre petit question :

Est ce que je peux être connecté en même temps sur mon appli iPhone et en même temps sur mon client SIP sur PC ?

Merci

fontjc
11/05/2016, 09h37
Bonjour,

Sous iOS, pas de souci !

Au choix:
> Media5-fone
> SipFone

Aucun souci pour le paramétrage. Tous les deux fonctionnent parfaitement.

Bonnes communications !

al56
10/05/2016, 21h34
Bonsoir,

Dans le passé j'utilisais

sous Débian: Twinkle

sous iOS: Linphone

Ange7
10/05/2016, 16h27
Citation Envoyé par fritz2cat
Sur Zoiper + iPhone 4S ça fonctionne (et ça suçe la batterie)
Le Gigaset C470IP est aussi un bon choix (mais ce modèle date d'il y a quelques années déjà)
Zoiper n'est pas dispo sur le store FR

EDIT: Ok la seule application que j'ai trouvé sous linux qui fonctionne c'est Jitsi.

Par contre sous iOS : Introuvable...

fritz2cat
10/05/2016, 16h10
Sur Zoiper + iPhone 4S ça fonctionne (et ça suçe la batterie)
Le Gigaset C470IP est aussi un bon choix (mais ce modèle date d'il y a quelques années déjà)

Ange7
10/05/2016, 15h52
Bonjour tous le monde,

j'ai souscrit à une offre SIP à 1,19€ TTC/mois pour avoir un numéro en 04 et ainsi pouvoir recevoir des appels sur mon PC / iTruc

Sauf que problème :

* sous debian je n'ai réussi à faire fonctionné aucun logiciel : Ekiga, Ring, SFLphone, Empathy, etc. Aucun ne fonctionne. (Par exemple sous Ekiga j'ai un message qui m'indique que le contrôle de sécurité à échoué... pourtant les paramètres sont pas très difficile à saisir... et je suis sur de ma configuration.)

* sous iOS : Aucune application digne de se nom ? toutes les gratuites que j'ai essayé ne fonctionne d'ailleurs pas non plus.

Est ce que vous avez le même genre de soucis ? est-ce que c'est un problème avec ma connexion internet ? mon réseau mobile ?

Merci de m'éclairer.

Alexandre