OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mises à jour sécurité et services d'un VPS sous CPANEL

jch
11/05/2016, 20h28
Merci pour ce conseil

Les éventuelles mises à jour appliquées avec YUM ne causeront pas de problème au fonctionnement de cpanel ?

Merci

buddy
11/05/2016, 20h15
En theorie, il les fait.

Le mieux est de regarder ...
Regarde ce que te propose yum.
Fait les mises à jour avec cpanel
et re regarde ce que te propose yum ..

Par contre, je sais que généralement les panels ne vérifie les mises à jour qu'une fois par jour ... Donc en cas de "grosses" failles de sécurité il vaut mieux faire la mise à jour du cache avec yum ou apt-get update (centos / debian).

jch
11/05/2016, 20h05
Bonjour,

Personne pour avoir des détails sur ce qu'inclus ou non les mises à jour depuis cpanel ?

Merci

jch
10/05/2016, 17h37
Bonjour

Merci pour vos réponses
Mais les mises à jour via cpanel mette tous le système à jour ? noyau linux, services etc ...?

janus57
10/05/2016, 17h16
Bonjour,

je vous conseil de regarder du côté de la doc de cPanel et de ne pas trop jouer avec les commandes SSH sur les panel propriétaire, car dans le passé des personnes ont réussit à casser des panels propriétaire avec un simple upgrade de l'OS.

Cordialement, janus57

florent060
10/05/2016, 13h07
Bonjour

J'utilise Yum update pour les Centos. Je ne connais pas plus que ça CPANEL.

cdt

jch
10/05/2016, 12h21
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les démarches pour maintenir à jour un VPS sous CPANEL

CPANEL dispose d'outil pour mettre à jour cpanel.
Est ce que cet outil mets aussi à jour la sécurité pour Centos 6 et les différents services bind, ftp, etc ...

Bref faut il effectuer d'autres mises à jour de sécurité que celles effectuées par l'outil de CPANEL
Cpanel peut-il être paramétré pour effectuer ces mises à jour de façon automatique;

Merci pour vos conseils