OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH : Payer plus pour avoir moins ?


Daniel60
16/05/2016, 13h31
Citation Envoyé par cavapulser
...
Non seulement nous payons, mais certain(e)s d'entre-nous font du bénévolat ici pour une activité, in fine, bien mercantile.
...

cavapulser
16/05/2016, 13h07
D'autant que résoudre les problèmes entre nous (lorsque c'est possible), ne peut que pousser OVH à se décharger sur le forum.
Non seulement nous payons, mais certain(e)s d'entre-nous font du bénévolat ici pour une activité, in fine, bien mercantile.
Effectivement, il y a des moments où la seule solution viable est de venir gueuler ici, et c'est assez regrettable.

buddy
10/05/2016, 16h57
Citation Envoyé par cosmo
Bonjour à tous,

client OVH depuis de nombreuses années, je tenais à signaler que malgré la hausse conséquente des tarifs d'hébergement cette année (au motif de l'amélioration de la qualité de service)... le support OVH n'a jamais été aussi mauvais qu'actuellement.
Bonjour,

Je ne serai pas aussi catégorique, çà fait déjà plusieurs 1 ou 2 ans qu'il y a un réel problème avec le support OVH.. (donc avant la hausse de tarif)... Mais sinon je suis d'accord avec le reste, çà serait bien qu'OVH améliore le support, surtout pour les incidents/pannes ...

Nico57360
10/05/2016, 14h49
Citation Envoyé par Daniel60
Le forum est avant tout un centre d’entraide entre utilisateurs. Point.
Et ? C'est certes un centre d'entraide entre utilisateurs, mais depuis quelques temps, c'est aussi visiblement le seul moyen avec des délais à peu près raisonnable de contacter le support OVH, donc par extension d'interpeller OVH sur les problèmes.

Quand un truc ne vous plait pas, que faites-vous (vous = la majorité des gens, pas forcement vous, Daniel60) ? Vous descendez dans la rue, manifester. Il n'y a qu'à regarder les news pour observer que manifester son mécontentement est une mode en ce moment... Je vois le forum comme cette rue, où les clients mécontents manifestent, ou plus généralement se manifestent. Quels autres alternatives ont-ils/avons-nous ?

1. Contacter le support ? Déjà qu'il ne répond pas aux demandes d'aides "légitimes", je les vois mal répondre au plaintes, si ce n'est en étouffant l'affaire.
2. S'en aller ? C'est une option, oui. Mais quitte à partir, autant en indiquer les raisons. Ca permet généralement à la boîte qui perd un client de revoir le service client (c'est pas pour rien que bon nombre d'entreprises nous bombardent de questionnaires dès qu'on résilie...).

Donc oui, c'est certes un forum d'entraide entre utilisateurs, mais s'il y avait un autre moyen pour efficacement joindre OVH, il serait sans doute utilisé. Point.

Citation Envoyé par cosmo
Justement, c'est toujours utile de lire des avis d'utilisateurs.
En effet ! Mais c'est à double vitesse : personne ne va gueuler lorsqu'un utilisateur poste un avis positif. Ceux qui se font lapider sont toujours ceux qui sont malheureusement déçus...

cosmo
10/05/2016, 14h46
Justement, c'est toujours utile de lire des avis d'utilisateurs.
Je parle d'un problème qui est bien réel : le support client d'un hébergement prétendu "pro" et qui ne l'est pas du tout !

Daniel60
10/05/2016, 14h26
Le forum est avant tout un centre d’entraide entre utilisateurs. Point.

cosmo
10/05/2016, 14h12
Citation Envoyé par Daniel60
c'est pour cela que je ne vois l'utilité de venir pleurer ici.
l'intérêt est pourtant double :
1. ça permet d'alerter de futurs éventuels clients qu'OVH n'est pas la référence du marché en qualité de service, loin s'en faut
2. comme tous les coups de gueule, ça va mieux en le disant !

d'ailleurs je ne pleure pas, je râle, c'est très différent.

Bref, Nico57360 m'a conforté dans l'idée que j'avais bien raison d'en parler car apparemment beaucoup d'anciens clients ont constaté la dégradation du service aussi bien que la hausse des prix...

Et c'est bien parce qu'on a apprécié OVH par le passé que c'est d'autant plus regrettable.

Nico57360
10/05/2016, 14h02
Venir pleurer, en effet, c'est inutile, peu constructif et une perte de temps... Entièrement d'accord !

En revanche, interpeller OVH dans l'espoir qu'ils réagissent et fassent quelque chose face à cette situation (déplorée dans plusieurs topics, pas seulement ici ...) est, je pense, une des fonctions même du forum. Surtout qu'ils semblent assez silencieux sur le sujet (ils = les gestionnaires, pas les tech qui donnent de leur temps pour nous aider ici - et merci à eux d'ailleurs !).

Si le forum n'est uniquement disponible pour venir vanter les services d'OVH, quelle intérêt ?

Daniel60
10/05/2016, 12h54
Certainement, c'est pour cela que je ne vois l'utilité de venir pleurer ici. Si c'est pour menacer d'aller ailleurs, je crois pas que cela impressionne quiconque. Alors... bon vent !

Nico57360
10/05/2016, 12h22
Citation Envoyé par Daniel60
Et ailleurs... y-a-t'il un forum pour exprimer ses états d'âme ?
Ailleurs il n'y a peut être pas besoin de forum pour régler les problèmes justement... Et si on en vient à choisir un hébergeur sur la présence ou non d'un forum, ça en devient grave...

Je rejoins cosmo sur ce point, facturer plus pour constater non pas une stagnation mais une dégradation de la qualité de support c'est assez frustrant pour le client. Lors de cette hausse, je suis allé voir ailleurs, pour tous mes hébergements mutualisés. Par respect pour OVH, je ne donnerais pas le nom du concurrent ici, mais la qualité de service, et notamment du support, n'a rien à voir avec OVH. Lorsqu'un problème survient, pas la peine de pleurer sur toutes les places publiques pour qu'un tech le prenne en charge : un simple appel à leur numéro (gratuit, lui aussi) et en moins de 10 minutes, le problème est résolu.

cosmo
10/05/2016, 12h19
Personnellement je préfère un support réactif qu'un forum !

Daniel60
10/05/2016, 12h16
Et ailleurs... y-a-t'il un forum pour exprimer ses états d'âme ?

cosmo
10/05/2016, 12h11
Bonjour à tous,

client OVH depuis de nombreuses années, je tenais à signaler que malgré la hausse conséquente des tarifs d'hébergement cette année (au motif de l'amélioration de la qualité de service)... le support OVH n'a jamais été aussi mauvais qu'actuellement.

La réponse par mail aux tickets est devenue une vraie catastrophe avec des délais entre 24h et... 1 semaine !
Quand il y a quelques années on avait toujours une réponse quelques heures après l'ouverture même pour des hébergements pas chers, la pilule est dure à avaler.

Grandir c'est bien, mais bien grandir c'est mieux.

Je trouve ça proprement inadmissible et je pense de plus en plus à aller voir ailleurs...