OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur 500 depuis quelques minutes


Al1
13/05/2016, 10h59
SUPER, encore MERCI LUDO!!! Tout fonctionne nickel... Vraiment merci de cette intervention... Bonne journée à vous et aux autres intervenants de cette discutions...

Ludo.H
13/05/2016, 10h17
Bonjour,

J'ai supprimer votre cache, il se recrée correctement.

Cdt,

Al1
13/05/2016, 09h32
Bonjour à tous, suite de cette petite aventure de "dépassement de quota de base de données" j'ai un dossier dans le cache Smarty qui c'est "mis" comme droit propriétaire "root" ... Aux dates et heures de "l'incident". Evidemment Smarty ne peut plus écrire dedans et moi je ne peux plus le modifier par FTP même en SFTP. Du coup il me colle une erreur 500 dans certaines actions du back-office... Normal... J'ai envoyé un ticket au support OVH pour qu'ils me remettent les droits propriétaires sur le dossier de façon à ce que je puisse mettre les bonnes permissions ou carrément le supprimer pour que Smarty puisse refaire son cache correctement et pouvoir écrire dans ce dossier...

Question : Quelle manip à faire pour éviter par la suite qu'un dossier ce mette en propriété "root"?
Question : Pensez-vous qu'un technicien pourra remettre rapidement les bons droits d'accès propriétaire sur mon dossiers...

Merci à tous

Al1
11/05/2016, 14h13
Oui c'est bien possible, ce soir je décortique les logs... Je viens de regarder du côté de CrawlProtect, mais rien de dérangeant, à part les petites attaques habituelles...

0 Tentatives d'injection SQL
0 Tentatives d'injection de code
3 Tentatives de cross-site scripting (xss)
0 Tentatives de hack par commandes shell
0 Tentatives d'accès à une url interdite
373 Aspirateurs de sites ou robots indésirables
0 Tentatives de spam de referer
0 Tentatives de spam
0 Utilisations de vos images par hotlinking

376 tentatives de hack ou de spam

fritz2cat
11/05/2016, 13h59
Ce ne serait pas un flux constant d'attaques sur une page de login ou un formulaire qui a généré des centaines de milliers de lignes de log, par hasard ?

Al1
11/05/2016, 13h38
Bonjour Gaston_phone,

J'ai donc vider les tables (stat etc.) comme indiqué dans la notice Prestashop. J'ai vidé une autre table "lpf_cart_rule_combination" qui a quadruplé en quelques minutes, pourquoi, mystère... Bref cette table correspond à quelques chose de pas bien grave et les pro de Presta non pas su trop me répondre, pas le temps de voir pour le moment à quoi elle correspond. J'ai restauré cette table avec une sauvegarde de la veille, tout est bon. Du coup ma base ne fait plus que 70 MO, pas grand chose en fait.

Je ne m'explique TOUJOURS pas POURQUOI je me suis retrouvé à un instant T avec 150 tables et pourquoi les données d'une table on été multiplié par x (je dis bien multiplié) car j'ai des champs en doubles ou en triple???

Dans la foulée j'avais vu des tables qui ne m'appartenaient pas, mais comme un con j'ai pas fait de capture... Ou alors j'était dans un monde parallèle... a savoir...

Ma base est sous surveillance...

Encore merci...

Gaston_Phone
09/05/2016, 17h09
Il n'est pas normal qu'en peu de temps, et ceci sans augmentation sensible de la fréquentation de ton site, ta base passe de 200 Mo à 800 Mo.
Ta migration vers une base de 2 Go ressemble fortement à une fuite en avant.

Quelle soit ta décision de migrer ou non vers une base de 2 Go, je te suggère de chercher la cause de cette brutale augmentation de taille de base de données.

Si tu as réalisé ton site à partir d'un CMS, tu pourrais poster ton problème sur le forum dédié à ce CMS.

Gaston_Phone
09/05/2016, 17h04
Citation Envoyé par Al1
Bon c'est fait tout est revenu dans l'ordre... Le site est UP... Bon ce week je passe sur la base de 2GO, Ludo, il y avait un petit programme pour installer une sauvegarde de base sur un emplacement MySQL, en quelque secondes, je ne m'en souviens plus, vous sauriez de quel programme OVH il s'agit ?
Tu pourrais t'inspirer de ceci --> OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script.

Al1
09/05/2016, 13h41
Hello Gaston_phone, j'ai toujours autant de plaisir de te lire car toujours constructif, merci pour m'avoir dépanné bien des fois... Non elel n'est pas grosse, mais je ne m'explique pas pourquoi la base a grossi de 200 mo a plus de 800 en peut de temps, j'ai bien mon idée, les tables : (ps_connections, ps_connections_page, ps_connections_source, ps_guest, ps_pagenotfound,ps_page_viewed, ps_referrer_cache, ps_date_range et la table des bon de reduction des anniversaires qui était conséquente), donc pour éviter un blocage du même type, et comme je dispose de cette espace de 2GO dans mon contrat je vais en profité...

Al1
09/05/2016, 13h32
Bon c'est fait tout est revenu dans l'ordre... Le site est UP... Bon ce week je passe sur la base de 2GO, Ludo, il y avait un petit programme pour installer une sauvegarde de base sur un emplacement MySQL, en quelque secondes, je ne m'en souviens plus, vous sauriez de quel programme OVH il s'agit ?

Merci

Gaston_Phone
09/05/2016, 13h30
Une Base de 2 Go ! Ton site est-il si important que cela ? ? ?

- - - Mise à jour - - -

Au fait, chez moi c'est OK.
La preuve :
Bagues et chevalières
Bagues et chevalières pour homme en or, argent, plaqué or et acier

Al1
09/05/2016, 12h58
Merci Buddy, je viens de vérifier et vider certaines tables plutôt grosse de logue de type "guest" etc. Ma base à retrouvé son nombre normal de tables, je ne m'expliques toujours pas pourquoi elle affichait 250 tables... mystère la elle en a 55 normal quoi. je poursuis et je vais la mettre sur une base de 2GO...

buddy
09/05/2016, 12h47
Le mieux est d'ouvrir la base de données avec phpmyadmin et de voir ce qu'il y a eu et de supprimer ce qui est en trop..
Certains plus ins loggent toutes les erreurs ce qui fait que ça devient un cycle infernal..

Al1
09/05/2016, 12h31
Bonjour Ludo, oui je vois mais je ne comprend pas, ce matin mon quota était de 200 et maintenant de 800 sans intervention...

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Ludo, oui je vois mais je ne comprend pas, ce matin mon quota était de 200 et maintenant de 800 sans intervention...
Faut-il que je vide cette table "lpf_page_viewed"

Ludo.H
09/05/2016, 12h18
Bonjour,

Les erreurs 500 sont souvent des erreurs de code.
Ce que je vois en traçant le process php :

Code:
UPDATE command denied to user 'la******x'@'10.0.65.67' for table 'lpf_page_viewed'
Je suis allé ensuite vérifié votre base et vous avez un dépassement de quota :

la*****x 5.5 readonly mysql55-170.pro 807 / 400 MB

Cdt,

Al1
09/05/2016, 12h07
OUPS il se passe quelque chose, je passe de 131 table a peut prêt a 250 et le cota de 800 au lieu de 250

Al1
09/05/2016, 11h35
Bonjour à tous, depuis 12h15, ce jour j'ai une erreur 500 sur l'un de mes sites :

lapetitefrancaise.net
cluster002.ovh.net
Filer28

Quelqu'un peut me remonter une info travaux ou incident?

Aucune intervention sur ce site ne ce moment et fonctionnait très bien à 12h00

Merci à tous